Menu

avatar

camdubois91 ** 
le 03/04/18 à10:34

Sieste enfant 8 mois

Bonjour

J'accueil depuis decembre un bébé, aujourd'hui il a 8 mois et dort seulement dans le transat.
Chez lui la sieste ce faisait en chaise haute position allongé dans le salon. Depuis peu il dort dans son lit chez ses parents. (Endormissement difficile)
Chez moi c'est très difficile il n'a dormi que 2 fois dans son lit lorsqu'il était malade. Le reste du temps c'est dans le transat et 30 minutes d'endormissement. J'ai tenté le lit plusieurs fois voir à chaque fois mais il hurle même lorsque je reste à côté de lui. Il empêche du coup l'endormissement des autres.
Je ne sais plus comment faire ?
Avez vous des idées ? Des expériences similaires résolus?
Merci d'avance

avatar

julie111 ** 
le 03/04/18 à10:57

Re: Sieste enfant 8 mois

Bonjour

J'accueille un bébé qui avait 8 mois aussi quand on a commencé, et au début c'était assez compliqué de l'endormir dans le lit aussi... Je restais avec lui et rien ne changeait, il hurlait. Puis finalement, un jour où je n'avais que lui chez moi, je l'ai laissé pleurer dans le lit, il a pleuré 5 min à tout casser et s'est endormi :)

Est-ce que le petit garçon que vous accueillez a un doudou ? Une tétine ? Les parents pourraient vous ramener quelque chose qui est présent chez lui quand il s'endort, pour le rassurer...

avatar

camdubois91 ** 
le 03/04/18 à11:05

Re: Sieste enfant 8 mois

Il a un doudou mais pas de tétine (il l'a refuse). Lorsqu'il a été malade il dormait très bien dans son lit je me suis dit qu'il allait prendre le pli. Mais pas du tous !
C'est difficile car soit il dort à l'étage et l'endormissement dure 30minutes dans le transat les autres enfants sont au rdc (en sécurité) je les entends mais je ne suis pas avec eux. Soit je le couche en même temps qu'une autre petite fille mais il pleur et il l'empêche de dormir. Soit il dort dans le transat dans le salon mais dans ce cas il ne dort que très peu car réveillé par les enfants qui jouent. Compliqué !

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/04/18 à11:08

Re: Sieste enfant 8 mois

Bonjour,
8 mois est une grande période pour les bébés souvent sources d’angoisses et stress. Et ils le font remarquer par les pleurs.
De plus les parents de ce bébé ne l’ont pas habitué à faire ses siestes dans son lit du coup pour lui aller au lit chez vous doit terriblement l’angoisser.
Il va falloir vous armer de patience et faire en sorte qu’il fasse ces siestes. Au début ça risque d’etre Au détriment des autres enfants.
Déjà essayez de le mettre en gigoteuse pour qu’il se sente comme dans un cocon et tête touchant le haut du lit pour qu’il ne se sente pas perdu dans le lit.
Pourquoi ne pas mettre le transat dans le lit au départ?
Bon courage

avatar

julie111 ** 
le 03/04/18 à11:13

Re: Sieste enfant 8 mois

Avez-vous essayé de poser le transat directement dans le lit ? Au moins il s'endormira et se réveillera dans son lit, tout en étant dans son transat. Il faut beaucoup de patience pour les bébés de 8 mois, c'est une période très difficile pour eux.

avatar

evasca **** 
le 03/04/18 à14:33

Re: Sieste enfant 8 mois

effectivement ça dépend tellement des enfants, moi même étant maman cela m'est arrivé, avec ma deuxième fille, elle a fait ses nuits dès la maternité énormément de chance surtout qu'elle n'est pas revenu en arrière !!! mais pour le coucher la journée, impossible de la mettre dans son lit bébé, des pleurs incessant et comme mes filles ont 21 mois d'écart la grande était dérangé, le soir, alors elle a dormi dans sa nacelle pendant 6 mois, pour la faire passer dans son lit, j'ai mis la nacelle dans le lit et à force j'ai réussi à la sortir de la nacelle et la mettre directement dans son lit, et maintenant à 6 ans c'est bon !

en ce moment je garde un petit bébé de 6 mois, le seul hic c'est le dodo, pareil il ne veut pas du lit, c'était dodo dans le transat tout le temps ou sur son tapis d'éveil mais en aucun cas dans le lit, et puis il y a 2 semaines de cela je l'ai gardé seul, l'autre petit était en vacances, j'en ai profité pour l'habituer au lit en étant à côté, j'ai rangé du linge à côté de lui , enfin je restais autour de lui pour l'aider, il a dormi la première fois 30 min, ensuite j'ai mis mon coussin d'allaitement que j'avais gardé autour de lui comme si il était dans un espace restreint, il s'est endormi direct et tout les jours comme cela, la semaine d'après le grand est revenu je les ai couché en même temps, je le change le met dans son lit, ensuite je change le grand et le temps que je mette le grand dans son lit il s’endorme,et toute la semaine j'ai réussi à lui faire intégrer le lit tout au long de la journée et le caler sur la sieste du grand ! ce n'est peut être pas acquis mais ça fait plaisir.
» Voir plus de sujets sur : Sieste enfant 8 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP