Menu

avatar

mamienanou *** 
le 18/03/17 à14:23

Siège auto à l'avant

Bonjour les filles , j'ai un agrément pour un périscolaire et deux bébés, mais à partir du mois de juin ,je vais faire une demande pour un périscolaire en plus . Je voudrais savoir ( pour être sûre au cas ou la puéricultrice me poserait la question ) pour les siège auto , si les bébés ont moins de 6 mois , j'en pose un à l'avant dans une coque ou siège auto dos tourné à la route ,je pose le deuxième à l'arrière, coque ou siège auto dos tourné à la route et les deux périscolaires dans les deux sièges auto qui reste placés normalement . Faut il faire comme cela ? C'est juste pour savoir car avec la manipulation que cela importe l'école n'est pas très loin , je préfère y aller à pied . Merci et bon week-end à toutes

avatar

aurore0305 **** 
le 18/03/17 à17:26

Re: Siège auto à l'avant

Bonjour,

Si ta voiture est une 5 places avec 5 ceintures de sécurité tu en as tout à fais le droit. Je l ai déjà fais avec le plus petit devant dos à la route et air bag désactivé ( ne pas oublier ça surtout ). Et ensuite la place pr chaque enfant à l'arrière en respectant le siège en fonction de l'âge comme tu l as écris.

J'avoue que je l ai fais une ou deux fois et après à pied même temps de pluie. Ça prend plus de temps de mettre tout le monde, sortir la poussette double, remettre tout le monde etc lol. La marcheuse avait la capuche en cas de pluie et voilà.

Bon courage ;)

Bon week end

avatar

piloupilou **** 
le 20/03/17 à10:53

Re: Siège auto à l'avant

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais il me semblait qu'il fallait installer le plus âge à l'avant lorsque toutes les placs arrières sont occupées

avatar

aurore0305 **** 
le 20/03/17 à13:30

Re: Siège auto à l'avant

Bonjour,

Le plus grand devant ? C'est plus dangereux que le plus jeune dos à la route non ?

Enfin j ai demandé à mon amie policière et elle m a dit qu'il n y avait pas de danger de la façon dont j ai mis les petits.

Après s'il y a un texte qui nous dit comment faire je suis preneuse :)

Bon après midi

avatar

berenice * 
le 23/03/17 à22:53

Re: Siège auto à l'avant

Bonsoir,

Pour moi si il y'a un enfant en maxi cosi, ( moins de 6 mois) il faut le mettre siège avant passager dos tourné, air bag désactive, et les autres derrière...
C'est si il n'y a pas de tout petit qu'on doit mettre le plus grand devant!!! Il me semble...
bonne soirée.
» Voir plus de sujets sur : Siège auto à l'avant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP