Menu

avatar

titoune120616 * 
le 04/05/19 à15:06

Séparation et garde du logement

Bonjour,

Assistante maternelle, je me sépare actuellement de mon compagnon. Nous louons un logement social avec bail aux deux noms.
Mon conjoint refusant de demenager, suis je prioritaire pour garder la maison sachant qu'il s'agit de mon lieu de travail ?
Comment puis je faire ?

Merci d'avance

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 04/05/19 à15:47

Re: Séparation et garde du logement

Bonjour,

Désolée de cette situation mais le mieux c'est d'avoir le bailleur et de voir avec lui (il gardera peut-être celui qui à le meilleur salaire).

Bonne journée.

avatar

lilo74 ***** 
le 04/05/19 à16:07

Re: Séparation et garde du logement

Bonjour,

Si c'est votre compagnon qui vous quitte c'est à lui de partir... Part contre si c'est vous qui le quittez, là c'est vous qui devez partir.

Si aucun des deux ne veux céder, seul un juge peut décider... Mais dans votre cas vous serez effectivement plus avantagée, du fait de votre activité professionnelle à domicile !

avatar

piloupilou **** 
le 04/05/19 à16:52

Re: Séparation et garde du logement

Bonjour,

Cela va dépendre de plusieurs facteurs d'autant que si Mr est sur le bail il a autant de droit que vous sur la location.

avatar

babewa **** 
le 04/05/19 à18:18

Re: Séparation et garde du logement

Bonjour,
Voyez avec votre bailleur social, il a peut être un logement pour vous, je m'explique: il y a 3 ans j'ai du déménager et le fait d'être ass mat était un facteur de priorité...
On ne sait jamais...
Bon courage à vous...
Barbara

avatar

coco18 * 
le 06/05/19 à14:14

Re: Séparation et garde du logement

avez vous des enfants si oui la loi sera pour vous car on ne mettra pas une maman avec ses enfants dehors ! et il y a des chances aussi quand n'étant assmat la loi soit de votre coté car c'est votre lieu de travail ! (même si le bail est a son nom se n'est pas une raison valable pour que lui garde l'appart ! mon compagnon quand il c'est séparé de son ex c'est lui qui a dû partir pourtant le bail était à son nom et c'est lui qui réglait le loyer !
» Voir plus de sujets sur : Séparation et garde du logement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP