Menu

avatar

nanou83400 * 
le 05/08/17 à19:58

Semaines suplémentaires

Bonjour,
je garde actuellement un BB de 5 mois depuis le 12 juin 2017. Les parents ont établi un contrat sur 30 semaines.
Je ne devais pas avoir le petit tout le mois d'août, mais les parents ont choisi de me le laisser deux jours par semaine : les lundi et jeudi ( ils craignent que la reprise le 4 septembre ne soit trop difficile pour leur BB ).
Je voudrais savoir si ces 2 jours supplémentaires par semaine sur 3 semaine remettent en question le calcul initial et s'il faut recalculer la mensualisation ou bien s'il faut attendre la date anniversaire pour faire les calculs et si oui comment faire.
Je dois préciser que du 14 au 18 : C P, pas d'accueil.
J’espère avoir été assez claire.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance

avatar

nounic ***** 
le 05/08/17 à20:08

Re: Semaines suplémentaires

Bonsoir
Ces heures d'accueil non prévues au contrat vous pouvez les refuser, mais si vous acceptez elles sont à compter en heures complémentaires et la somme de ces heures x taux horaire brut sera à rajouter à votre mensualisation brute du mois d'août, et vous transformerez en net pour le paiement.
Cela n'empêchera pas de faire une régularisation à date anniversaire de votre contrat.
Nounic

avatar

mamylou **** 
le 07/08/17 à19:11

Re: Semaines suplémentaires

Bonjour,
Contrat de 30 semaines d'accueil ? Les parents ont enlevé 22 semaines.
Quand pourront-ils vous les donner ces 22 semaines s'ils vous font travailler sur 3 semaines d'absences prévues ?
Vous n'étiez pas en Congés Payés avec vos autres employeurs ? vous devez obligatoirement avoir 5 semaines de vacances sans aucun enfant.
Bonne soirée

avatar

nanou83400 * 
le 08/08/17 à19:41

Re: Semaines suplémentaires

Bonsoir,
Comme je le précisais plus haut le contrat a débuté en juin 2017. Effectivement je suis en congés la semaine du 15 août : pas d'accueil.
Les parents ont établi un contrat sur 30 semaines en enlevant simplement toutes les semaines où il n'y aura pas de garde.
Oui, ce mois ci j'aurai l'enfant 3 semaines qui n'étaient pas prévues.
C'est donc pour cette raison que j'ai posé la question :"comment faire pour le calcul du salaire en fin de mois" . D'après la 1ère réponse que j'ai eu il me faudra compter ces heures en heures complémentaires.
Merci pour vos réponses.
» Voir plus de sujets sur : Semaines suplémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP