Menu

avatar

valdub * 
le 12/05/22 à11:14

Semaines d'absences prévues aux contrats

Bonjour, j'ai débuté un accueil début janvier, prévoyant 3 semaines d'absences (demande des parents) au mois de juillet. Récemment, en questionnant la maman sur les dates plus précises d'absence de juillet, elle me dit qu'il n'y aura qu'1 semaine......Certes, en avril, je n'ai pas eu le bb durant une semaine car au dernier moment (prévenue le jeudi pour le vendredi soir), la maman n'as pas pu avoir ces congés en même temps que moi.....je n'ai d'ailleurs rien déduit de mon salaire.....
dois-je considéré la semaine d'avril comme une semaine d'absence prévue au contrat en juillet ?

avatar

catie6421 *** 
le 12/05/22 à11:20

Re: Semaines d'absences prévues aux contrats

Bonjour,
Si ces 3 semaines d'absence en juillet étaient bien notée sur le contrat de travail, c'est ce qui s'impose. La semaine d'avril n'a rien à y voir. Vous avez bien fait de vous la faire rémunérer. C'était une absence pour convenance personnelle de votre PE.
Pour juillet, si vous pouvez, acceptez de travailler deux semaines sur les 3 semaines de non accueil initialement prévues et précisées au contrat alors vous devez vous les faire rémunérer en plus.

avatar

angele1982 ***** 
le 12/05/22 à11:22

Re: Semaines d'absences prévues aux contrats

Bonjour et bien ce qui est écrit le reste donc je prendrais 3 semaines en juillet comme prévues !!! ne vous laissez pas faire car vous allez vous faire "bouffer" !!!

avatar

petuche *** 
le 12/05/22 à11:34

Re: Semaines d'absences prévues aux contrats

Pour moi, je prends mes 3 semaines en juillet. Sinon tu te reposes quand? Parce que elle, elle pourra peut-être prendre des congés à d'autres dates mais si toi tu accueilles plusieurs enfants tu fais comment?...

avatar

metal1988 ***** 
le 12/05/22 à12:03

Re: Semaines d'absences prévues aux contrats

Bonjour

Année incomplète, l'employeur doit vous prevenir MINIMUM 2 mois à l'avance des semaines de non accueil.

Là, hors clou. Donc, pour moi si on veut respecter la CCN, tout autre semaine de non présence de l'enfant est une semaine d'absence injustifiée, et il restera encore les 3 semaines de non accueil programmé à poser pour le parent.

Si en revanche comme le précise les autres postantes, il était prévu 3 semaines de non accueil en juillet, vous n'êtes absolument pas obligée de faire plus, vous auriez pû prévoir autre chose, et même dans ce cas, si vous acceptez d'accueillir l'enfant 2 semaines ce seront des HC, et 2 semaines devront être posées ailleurs.

Est ce bien, un contrat en année incomplète, et avez vous d'autres contrats ?

Car si ce n'est pas le cas, tout ce que j'ai répondu n'a plus de sens ?

avatar

valdub * 
le 19/05/22 à07:56

Re: Semaines d'absences prévues aux contrats

Merci pour vos réponses, je vais en parler ce soir avec la maman.... Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Semaines d'absences prévues aux contrats

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP