Menu

avatar

fanou **** 
le 28/03/17 à07:12

Semaine de 4 jours et jours fériés

Bonjour,

Depuis janvier de cette année j'accueille une petite (cdd remplacement d'une AM en congé maternité ). Le contrat est sur 4 jours (non fixes) 40 h/par semaine avec délai de prévenance de 1 mois.
Pouvez-vous me confirmer : si aucune clause dans le contrat rien n'interdit les parents de me confier la petite 4 jours ds la semaine du fait de ce jour férié?
Autre question : le contrat(CDD, je reprecise) prends fin fin juillet. Pour le calcul des cp est-ce-que nous devons obligatoirement faire un premier calcul fin mai, puis à la fin du contrat ou bien attendre la fin du contrat?
Merci!
Fanou

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/03/17 à07:57

Re: Semaine de 4 jours et jours fériés

Bonjour Fanou,

Malheureusement si tu n'as pas mis de clause supérieure à la convention collective pour les jours fériés, le parent peut te mettre l'enfant 4 jours par semaine.

Ensuite pour le paiement des congés, comme tu n'es pas en année incomplète je ne pense pas que tu puisses te faire payer tes congés avant. Par contre, tu peux prendre des congés. Je te mets le texte de loi :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2931

Par contre pour le paiement il faut bien faire la comparaison entre le maintien de salaire et les 1/10e.

Ne pas oublier l'indemnité de précarité qui se calcule avant les congés.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

fanou **** 
le 28/03/17 à09:14

Re: Semaine de 4 jours et jours fériés

Bonjour coquelicot,

Merci beaucoup, tout est bien compris.
Bonne journée.
Fanou
» Voir plus de sujets sur : Semaine de 4 jours et jours fériés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP