Menu

avatar

stefines * 
le 01/11/20 à13:09

Sécurité cuisine ouverte

Bonjour, je viens vers vous car j'aimerais savoir si, en tant qu'assistante maternelle agréée, nous sommes obligés de fermer par une barrière, ou autre, l'accès de notre cuisine ouverte ou si il suffit de mettre des protections aux tiroirs, placard, mettre le four en hauteur ect... Si certaines d'entre vous ont bloquer l'accès à leur cuisine ouverte, pourriez-vous mettre une photo pour voir l'option choisi svp?
Merci d'avance à vous et bon dimanche

avatar

nounounounou * 
le 01/11/20 à13:13

Re: Sécurité cuisine ouverte

Bonjour, ma cuisine est ouverte, pas de soucis pour la Puericultrice.
Par contre j’ai des protections à tous les placards , tiroirs, four, lave vaisselle etc...

avatar

jehane *** 
le 01/11/20 à14:29

Re: Sécurité cuisine ouverte

cuisine ouverte, par principe je ne mets pas de protections sur les portes (même dans le séjour, les enfants n'ouvrent rien)
j'ai mis une barrière enroulable qui est discrète une fois enroulée, que tu peux déclipser pendant les vacances, et qui est un grand filet une fois fermée.

avatar

angele1982 ***** 
le 01/11/20 à15:23

Re: Sécurité cuisine ouverte

Perso j'ai mis une barrière ainsi qd la puer m'a demandé d'ouvrir les placards comme lors de mon renouvellement et bien je lui ai répondu que non ! j'ai une barrière les enfants n'y vont pas donc je n'ai pas à vous ouvrir les placards ! elle n'a pas insisté ...

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à17:20

Re: Sécurité cuisine ouverte

perso j'ai pas de cuisine ouverte, mais quand elle a vu ma barrière a la porte de la cuisine elle a dit que se n'était pas la peine

j'ai un four porte froide en hauteur, les tiroirs sont durs a ouvrir et les couteaux sont tout au fond donc impossible d'ouvrir, les produits dangereux sont placés au dessus de mon frigo

avatar

assmat94 *** 
le 02/11/20 à09:39

Re: Sécurité cuisine ouverte

Bonjour,
J'ai une porte cuisine vitrée, fermée à clé ( les enfants n'ont pas d'accès), la puériculture veut pas savoir, m'oblige de tout mettre à la hauteur ( même si ce sont des légumes je laisse l'étagère en bas)... et bloquer tous les meubles + tiroirs dans la cuisine ( j'ai déjà rangé les produits dangereux au garage). Donc c'est la reine qui décide !

avatar

chacha88 ** 
le 02/11/20 à14:45

Re: Sécurité cuisine ouverte

J’ai une cuisine ouverte avec que des meubles bas et pas de problème pour ma puéricultrice. Elle m’a simplement demandé de mettre des blocs porteS. J’ai trouvé sur internet un système d’aimant qui se trouve à l’intérieur Des placards et j’ai un aimant pour moi pour ouvrir mes placards du coup on ne voit rien et la sécurité est là. Bonne journee

avatar

chantal011 **** 
le 06/11/20 à09:56

Re: Sécurité cuisine ouverte

bonjour,

j'ai une cuisine ouverte et aucun souci, four en bas, pas de bloc porte ou tiroir, les enfants n'ont pas a toucher tout simplement.
la puer est passé avant hier pour mon renouvellement (le 3em dans cette maison jamais elle 'a dit quoi que ce soit.

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 06/11/20 à15:01

Re: Sécurité cuisine ouverte

Ma cuisine est ouverte mais:
-mon four avec porte froide (et pas utilisé en présence des Loulous) est dans le cellier
-j'ai un bloc tiroir, une sorte de crochet interne (même les adultes peinent à l'ouvrir!) seulement dans le tiroir contenant les couteaux, eux mêmes placés au fond, hors de portée
- apéritifs et produits d'entretien sont en hauteur
- il est impossible qu'un enfant soit dans ma cuisine sans que je m'en rende compte (dixit toutes les puer que j'ai vu)
- on ne m'a donc jamais demandé de barrière
» Voir plus de sujets sur : Sécurité cuisine ouverte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP