Menu

avatar

nounounana2 * 
le 24/01/22 à14:19

Se sentir coupable

Coucou les filles , je vous expose mon soucis.
Depuis une semaine petite malade bien-sûr papa m'enmene la petite avec du doliprane donc la fièvre fini toujours par remonter et donc j'appelle bien sûr sa fait les mort la petite par après la sieste donc a chaque fois sa passe pile poils en me déposant la petite le matin a 9h.

Vendredi je l'ai appelle la petite tousse ++ fièvre il arrive a 15h50 pour 16h ... Je lui dit la faut consulter depuis mercredi sava pas...
Ce weekend je prend des nouvelles ils me disent essoufler mais sava ... Vous avais vu un médecin non ...
Ce matin elle arrive je prend la température 38.4 j'ai r'habiller la petite et je lui ai dit vous la garder je vous ai prévenus , nous vous avons donner le protocole sanitaire vous l'avais lu es signer tant qu'elle n'a pas vu le médecin elle ne reviendra pas en accueil collectif.

Penser vous que j'ai bien fait ... Je vous avoue que je me sent coupable dans le sens où sa m'a fait de la peine pour la petite.

Ce qui m'agace ces qu'ils son a la maison et espérait la mettre chez nounou pour ce reposer car les weekends elle es épuisante voici leur mots .. je suis déconcerté

avatar

catie64 **** 
le 24/01/22 à14:32

Re: Se sentir coupable

Oh que oui tu as bien fait ! Tu n'as même que trop tardé depuis quelques jours que cela semble durer. Surtout en cette période si particulière de COVID. J'ai listé dans mes contrats de travail toutes les maladies pour lesquelles je n'accepterai pas d'accueillir les enfants et inscrit qu'un enfant fiévreux à partir de 38.5 et même 38 depuis covid n'est pas accepté sans avis médical. Et j'ai une clause supérieure à la convention collective. Aucun jours enfant malade à déduire. Rappeler les règles valables tout au long du contrat d'accueil et devant être particulièrement suivies dans cette période covid.

avatar

titine15 **** 
le 24/01/22 à14:33

Re: Se sentir coupable

Bonjour
Tu as très bien fait
Bonne après-midi

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/01/22 à14:34

Re: Se sentir coupable

La honte pour ces parents ? Et félicitations nounounana surtout ne te sens pas coupable de respecter le protocole .cette petite tousse avec de la fièvre une visite au médecin est nécessaire . Et si le médecin juge et teste cette petite en disant que ce n'est pas le covid ce sera tout de même mieux qu'un papa qui dit la petite est essoufflée mais ça va 38 4 le matin qu'est ce que ça sera le soir??

avatar

emily1 *** 
le 24/01/22 à14:38

Re: Se sentir coupable

Tu as eu raison, même trop gentille puisque ça dure.
Tu es professionnelle tu t'imposes comme telle, de plus ils connaissent le protocole alors tu n'as rien à te reprocher.
Oh là là les parents veulent des enfants mais ils ne veulent pas payer, ni soigner les enfants.
C'est tellement triste de laisser un enfant sans soin et les autres petits et toi vous pourriez attraper ses microbes.
C'est égoïste de leur part.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 24/01/22 à14:42

Re: Se sentir coupable

coucou

Evidement que tu as bien fait, nous en avons marre des parents irresponsables qui nous donne leur enfant malade sans jamais consulter un médecin avec l'excuse qu'il ne s'agit sûrement que des dent qui chatouille.
Marre que le doliprane donné sans même que nous soyons au courant d'ailleurs juste pour masquer le température, on nous prends pour des quiches ou quoi !!!
faire l'autruche n'a jamais soigné les maladie.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/01/22 à14:49

Re: Se sentir coupable

Si quelqu'un doit se sentir coupable ce n'est sûrement pas toi, mais le parent

Tu t'es positionner en tant que professionnel et c'est très bien

Si les parents ne consultent pas , tu devras avertir ta PMI de cette situation

Bon courage à toi

avatar

ladrine10 **** 
le 24/01/22 à14:50

Re: Se sentir coupable

Vous avez très bien fait
Surtout avec de la fièvre depuis plusieurs jours
Si les parents le prennent mal et bien t'en pis
Le protocole est fait pour tout le monde
Ici maman positive au covid
Elle la su le mardi soir alors que cas contact depuis le vendredi
Bien sûr on ne me préviens pas
J'ai donc eu l'enfant 2 jours lundi mardi sans symptômes n'y fièvre
J'ai été testé positif vendredi matin
Donc même la fièvre ou pas ne nous garanti rien
A nous d'évaluer la situation

avatar

griselda ***** 
le 24/01/22 à14:55

Re: Se sentir coupable

C'est ennuyeux... depuis mercredi dernier cet enft ne va pas bien et on ne l'emmène tjrs pas voir le médecin.

Elle n'a pas obligatoirement le COVID mais si elle a de la température c'est que son corps combat quelque chose. Ça peut être un virus, une bactérie ou une inflammation.

Avant le COVID oui on disait quelque fois d'attendre 24 à 48 h pour voir si une maladie se déclare, autre que juste la fièvre. Qu'au delà de 48h sans amélioration il faut aller consulter car le médecin pourra déterminer si un souci que nous, simples Parents, ne pouvons voir car nous ne sommes pas médecins! Exemple: une otite! De plus le risque de surdité à cause des otites mal ou pas soignées est grand.

Aujourd'hui avec le COVID le protocole dit bien qu'une consultation immédiate est nécessaire dès 38° de température... il va sans dire SANS DOLIPRANE qui masque la fièvre mais ne résout pas la cause de la fièvre.

Ils se plaignent qu'elle est relou? Et bien elle serait peut être de meilleure composition si elle n'était pas malade!

Franchement, je peux comprendre que c'est difficile d'avoir un RDV chez le médecin, que c'est difficile de quitter son travail parce que son patron-chef fait pression pour que tu sois l'employé model: tjrs présent. Mais depuis mercredi ils pouvaient au moins organiser un RDV en fin de journée ou bien même samedi et non on laisse l'enft ainsi??? Ça mérite un courrier à la PMI car on frise la négligence, sans même rentrer ds le débat de "est ce que cette ent a le COVID et l'a refilé à tt le monde parce que ses Parents font l'autruche".

Non je ne culpabiliserais pas d'avoir agit comme tu l'as fait, j'aurais de la peine pour cet enft dont les PE n'ont pas la maturité de savoir faire ce qui s'impose pour elle. Je serais en colère que ces PE, mes patrons, m'obligent à leur taper sur les doigts pour qu'ils agissent dignement. Il n'est pas impossible que j'aurais assorti ma "recommandation musclée" d'un petit "vs devez savoir que là je devrais faire remonter ça à la PMI qui jugera s'il est normal de laisser un enft fiévreux depuis plus de 5 jrs sans voir un médecin!"

avatar

angele1982 ***** 
le 24/01/22 à15:02

Re: Se sentir coupable

Bonjour vous avez bien fait de plus si ils sont chez eux ils ont bien du temps pour emmener leur enfant chez le généraliste non ? du grand n'importe quoi encore une fois de la part d'un PE négligeant avec la santé de son enfant ...

avatar

chantou1 ***** 
le 24/01/22 à16:02

Re: Se sentir coupable

Bonjour,

Il faut même prendre la température frontal EN PRÉSENCE du parent et NON DÉSHABILLÉ.

Retour non seulement chez elle mais surtout chez le MÉDECIN.

Donc OUI vous avez entièrement bien fait.

Depuis jeudi je prends la température de tous dès qu’ils arrivent et je leur lave les mains et le visage comme en mai 2020 lors du 1er déconfinement.

Car la c’est l’explosion du Covid sur les parents et les enfants.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/01/22 à16:20

Re: Se sentir coupable

Et faire un copié-collé pour son retour à envoyer par sms aux parents si positif au Covid

«votre enfant devra être mis à l'isolement 7 jours à compter de la réalisation du test positif

cette absence peut être ramenée à 5 jours si l'enfant ne présente plus aucun symptôme depuis au minimum 48 heures et qu'il a un test PCR négatif

attention pour les enfants de moins de 3 ans, les auto-test ne sont pas acceptés pour un retour au bout de 5 jours il faut absolument un PCR et PAS l’antigénique car souvent il est FAUX »

J’ai ajouté PAS l’antigenique car souvent il est FAUX » car j’ai eu le cas.

C’était une réponse d’Assmatzam que j’ai trouvée très bien et me la suis « copié-collé » pour des futurs retours.

avatar

petuche *** 
le 24/01/22 à17:40

Re: Se sentir coupable

Très bien fait! Y en a marre de ces parents qui se déchargent sur nous. Ils oublient que ce sont leurs enfants....

avatar

nounoukarine1 *** 
le 24/01/22 à18:31

Re: Se sentir coupable

Bonsoir

Alors ils l ont amené au médecin.?

avatar

chantou1 ***** 
le 24/01/22 à18:33

Re: Se sentir coupable

Je viens d’avoir la réponse d’une maman à qui j’ai demandé le test PCR réponse entre 12h et 48h et fait ce matin.

Et en fonction du résultat, pourra revenir ou pas en accueil.

Donc bien demander le test PCR.

avatar

nounounana2 * 
le 24/01/22 à20:32

Re: Se sentir coupable

Merci les filles je suis rassurer par vos réponse sa m'a travailler toute la journée .. elle n'a toujours pas vu de médecin, je leur ai dit ce soir pas de médecin pas d'accueil demain ...
Il n'était pas content mais après tout il travaille pas donc il ne sont pas ennuyer pour faire garder leur enfant.
Je leur ai fait part que je remonter cela a ma puéricultrice pour me couvrir ...

Les autres enfants de la mam tombe comme des mouches il vont tous faire des tests je suis sur que la petite a le covid et que sava finir en cluster sur 12 enfants 6 on déclarer de la fièvre ce jours.
Mes collegues une me soutiens , l'autre me dit ces pas cool par rapport à la petite tu t'en serais mieux occuper qu'eux ... Sa m'a fait mal ...
Mais comme dit mon mari tes pas sa mère ta pas a t'occuper mieux de cette enfant que ces propre parents ...
Je suis désolée je suis peut être cru mais ces criminels ce stade la de la part de ses parents.
Je songe même a arrêter le contrat toute façon j'ai pas le droit a pôle emplois alors ...


J'ai un sentiment écoeurement aujourd'hui je suis super amer ces toujours comme ça avec eux.

avatar

griselda ***** 
le 24/01/22 à22:39

Re: Se sentir coupable

Euh "mieux t'occuper de cette enft que les PE"? Que tu t'en préoccupe mieux oui, certainement mais que tu t'en serais mieux occupé que le PE, ben non, vu que tu ne peux pas l’emmener toi même chez le médecin et que c'est ce dont elle a besoin à présent.

Le souci est que si les PE n'ont pas absolument besoin de faire garder leur enft pour aller travailler, certes ils ne sont pas satisfaits mais ils ne sont pas obligés de faire ce qu'il faut quand même.

Perso' puisque les PE ne s'alarment pas plus pour leur enfant je contacte la PMI par mail ou courrier pour garder une trace écrite.

Démissionner ou pas, ça c'est autre chose.
Là encore c'est à toi de voir mais en aucun cas tu n'as à culpabiliser de ta décision même vis à vis de cet enfant. Ce qui protégera le mieux cet enfant si on a affaire à des PE négligents c'est que la PMI soit au courant pour les surveiller et mettre en place une aide pédagogique obligatoire... à minima... Peu importe que cette aide soit faite par toi ou par une Assistante Familiale.

Ne te substitut pas aux PE car de toute façon tu n'en n'as pas le pouvoir. C'est désolant pour l'enft ms tu n'y peux rien.

avatar

angele1982 ***** 
le 25/01/22 à10:20

Re: Se sentir coupable

Bonjour je rajouterais qu'il ne faut pas ou plus se sentir coupable vis à vis d'un PE ! après presque 28 ans de métier j'en suis revenue croyez-moi ! je me suis sentie coupable "une seule fois" vis à vis d'un petit, j'ai considéré comme un abandon de ma part suite à ma démission d'avec ses parents ... eux je n'en avais plus rien à faire ... mais ce petit était si adorable il n'avait rien demandé ... cela m'a beaucoup peiné ... alors maintenant je relativise !!!
» Voir plus de sujets sur : Se sentir coupable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP