Menu

avatar

algerie31000 ** 
le 15/02/22 à17:27

Samedi congés

bonjour a vous tous j'éspère que vous allez bien ainsi vos familles ? bref ma question est est-ce que le samedi on le déduit a la prise de nos congés payée sachant que on ne travaillent pas le samedi je parle de moi et de certaine collègue ,on sachant que ma soeur travaille avec la crèche eux elles ne comptent pas le samedi si vous avez des réponses a ma question je serai cordialement

avatar

metal1988 ***** 
le 15/02/22 à17:34

Re: Samedi congés

Bonjour

Oui le samedi compte comme un jour ouvrable,
Si année complète on décompte 6 jours ouvrables par semaine, peu importe le nbre de jours réel d'accueil, et si férié on ne décompte que 5 jours ouvrables.

avatar

griselda ***** 
le 15/02/22 à18:22

Re: Samedi congés

Si ta sœur ne compte pas le samedi c'est que son décompte est fait sur les jours ouvrés et non ouvrables.

Cela veut dire qu'on a aussi au préalable compté son crédit de jours de congés en ouvrés et non en ouvrables.

Tt salarié qui a travaillé du 1er juin au 31 mai créditera 2.5jours ouvrables/mois soit au total 30 jours ouvrables, soit 5 semaines par an. Les jours ouvrables sont du lundi au samedi. Les jours ouvrés sont les jours habituels de travail (ds le cas de ta sœur du lundi au vendredi?!).

Etude de cas pour comprendre:

Si ton contrat de travail est à temps partiel, que tu travaille sur 2 jours/semaine (le lundi et mardi), tu créditeras aussi 2.5 jours ouvrables /mois et aura donc 30 jours ouvrables/an à poser, soit 5 semaines.

Ds la même situation si tu ne veux décompter qu'en jours ouvrés (travaillé habituellement: 2jrs/sem), il te faudrait crédité en jours ouvrés aussi. Ds cet exemple, pour ce contrat 2jrs/sem, au bout de 12 mois tu créditerais 2jrs ouvrés (lundi et mardi) X 5 semaines = 10 jours ouvrés à poser, soit 5 lundi + 5 mardi.

C'est assez logique car sinon un contrat 2jrs/sem aurait droit à (30jours/an) / (2 jours/sem) = 15 semaines de congés payés par an!

Tu comprends pourquoi tu es obligée de poser le samedi qd tu pose une semaine de CP car sinon ça t’octroierait 1 samedi X 5 semaines = 5 jours de congés en plus: tu volerais tes employeurs!
Si c'est ton employeur qui se trompe, tant pis pour lui... mais j'en doute car ds une crèche on peut espérer qu'on ait un comptable ou un RH!

Mon Mari travaille 35h sur 4 jrs/sem.
On lui décompte ses CP en ouvrés (il pose 4 jrs/sem) ms son crédit est en jours ouvrés aussi: il crédite 20 jours/an, ce qui fait bien 5 semaines/an, il ne récupère pas 2jrs/sem lors de ses CP sinon il en aurait plus que les autres. Ce serait bien mais très illogique, n'est ce pas?!

Ms rassure toi c'est une question récurrente, tu n'es pas la seule ;-)

avatar

algerie31000 ** 
le 15/02/22 à21:49

Re: Samedi congés

merci pour vos réponses bonne soirée mes dames prenez soin de vous et de vos famille
» Voir plus de sujets sur : Samedi congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP