Menu

avatar

pitchoune2 ** 
le 30/01/18 à20:27

Salle de jeux

Bonsoir

j'aimerai avoir vos avis j'ai une maison de plein et je souhaiterai faire une salle de jeux dans une de mes chambres qui doit faire 13m2 car j'en ai un marre que ca envahie ma pièce de vie et tout ranger le vendredi soir mais j'ai un peu peur de me retrouver enfermer toute la journée
dite moi pour celle qui on une salle de jeux comment vous vous organiser
Merci pour vos réponses ca va m'aider a prendre la décision si je fait une salle de jeux ou non

avatar

rusty45 ***** 
le 30/01/18 à21:17

Re: Salle de jeux

Je n'ai pas encore possibilité de faire une salle de jeux pour le moment, j'ai la moitie de mon salon dédié à l'espace "rangement ",avec coin lecture, table activités, étagères avec rayonnages et box,tapis de jeu pour garage,et pour la journée j envahis l'autre moitié soit pour installer d'autres activités avec tapis rajoutés, ou modules de motricité que je range au soir ,côté véranda est installé le coin cuisine avec table
Mais par la suite j'aurais une chambre adjacente où jinstallerai un coin dinspiration montessori pour les plus grands car actuellement je mets en place des ateliers que je range chaque soir
Effectivement c'est beaucoup de manipulations logistiques et à force c'est pesant
Mais je ne pense pas faire que une salle jeux dans cette chambre, en effet le sentiment d'être cloîtré ne me plairait pas
J'aime le côté "vivre comme à la maison "où l'enfant se sent comme chez lui,le bazar en plus:-)
J'ai des collègues qui font ainsi et je ne trouve pas les enfants épanouis, autonomes et n'ayant pas accès où peu aux autres pièces
Après c'est mon ressenti, chacune gère selon sa manière de vivre,de pratiquer ou ses possibilités ...
Bonne soirée

avatar

pitchoune2 ** 
le 31/01/18 à09:44

Re: Salle de jeux

Merci pour ta réponse c'est pour cela que je suis hésitante il y a des pour et des contre car je suis comme toi les enfants ce sente comme a la maison avec les réglés de nounou bien sure.

avatar

rusty45 ***** 
le 31/01/18 à09:53

Re: Salle de jeux

Après cette salle peut te servir pour installer les jeux d'imitation et faire activité dans ton salon ,que tu entreposes le soir dans cette même chambre
Ainsi tu as ton espace personnel libre

avatar

nounou121 **** 
le 31/01/18 à12:44

Re: Salle de jeux

Bonjour,

On a condamné notre garage pour faire une salle de jeu au départ, et finalement, je ne voulais pas être renfermé dans cette grande pièce toute la journée, j'en ai fais une partie la chambre de mon fils et l'autre partie salle de loisirs (jeu vidéo, salle de sport) et je met un petit à dormir dans cette pièce...

Pour le moment, les jouets sont dans le salon et j'espère à l'avenir de faire une véranda, je ferai salle de jeux et ils auront accès directement au jardin...

Je pense que vous allez vite vous lasser d'être renfermer dans une pièce et les enfants seront agités...

Bonne journée

avatar

marjolaine1 **** 
le 31/01/18 à13:32

Re: Salle de jeux

Ma salle de jeux est une pièce qui donne sur le salon /salle à manger donc tout les jouets sont la , les enfants entre et sorte a leur guise

Je sors une table et chaises dans la salle pour manger et activités manuelles

Le soir j’ai qua fermer la porte et rien qui traîne.....

avatar

piloupilou **** 
le 31/01/18 à13:59

Re: Salle de jeux

Bonjour,

Partageant ma maison avec mon mari et nos enfants, dont 2 ados et les copains/copines qui vont avec, je ne me voyais pas du tout accueillir dans mon salon.
J'ai une salle d'accueil de 30m2 qui fait office de salle de jeux et une salle de motricité/jeux d'imitation installée dans la véranda de 20m2.

Chacun son espace!
Ma famille peut profiter de nos pièces de vie ainsi que de la partie jardin derrière la maison avec la terrasse et la piscine.
Je dispose pour les petits de la salle d'accueil, la véranda et la partie du jardin située devant la maison.

avatar

rusty45 ***** 
le 31/01/18 à14:07

Re: Salle de jeux

Oui piloupilou,un espace de 30+20m2,c'est différent d'une chambre de 13m2,où l'on peut se sentir confiné
J'aurais aimé avoir un espace tel que le tien mais trop petit chez moi ,où mes 4 fils et mari, plus les 4 accueils vivons en alternant les espaces, le jour accueil,le soir cest rangé au mieux pour avoir notre salon
Ce n'est pas toujours simple
Surtout quand mes fils étaient ados....

avatar

steph22 ** 
le 01/02/18 à18:02

Re: Salle de jeux

Bonjour à toutes.J'ai une salle de jeux qui me sert aussi de chambre.C'est une pièce où sont rangés tous les jeux, les livres... avec diverses étagères.Les enfants y ont libre accès et je ne les empêchent pas de prendre des jouets et de les emmener dans la pièce à vivre.Ils font des aller et retours librement.Mais cela me facilite car le soir avant de partir on se met tous à ranger le plus gros des jouets, du coup il n'y a plus que quelques bricoles après le départ de tout le monde.
Les petits ne prennent pas ça pour une corvée car il faut le faire sous forme de jeux (le plus rapide, le plus fort..)et ça leur apprend à ranger.
J'espère avoir aider un peu.

avatar

babyko * 
le 01/02/18 à18:44

Re: Salle de jeux

Bonjour,

Je viens de passer le cap ! J'ai longtemps hésité à me lancer mais en faisant construire la maison, j'avais gardé dans un coin de ma tête de faire une salle de jeux.

On s'est lancé avec mon mari en fin d'année 2017. On a fait aménagé une chambre dans le grenier pour nous et j'ai désormais une salle de jeux en bas, pour les accueillis. Elle ne fait que 12m2.

Cette pièce leur est réservée, il n'y a pas de lit, pas de table à langer. Et on a mis le minimum de meubles au sol. Ils ont de la place pour s'étaler. Ils ont, bien entendu, le droit de sortir les jouets et de venir jouer dans le salon. La seule chose qui leur est interdit est l'étage où ils dorment. Ils vont, viennent avec les caddie, poussette, camion... Ou ils restent à jouer calmement, où souvent, ils jouent dans le demi-couloir qui jouxtent la pièce à vivre de la salle de jeux (surtout quand je prépare le repas car ils me voyent) ou alors, je suis avec eux à jouer dans cette pièce, où on est tous ensemble dans la pièce à vivre. Cela varie, ce n'est pas immobile. Par contre, le soir, quel bonheur de retrouver mon salon vide de jouets !!!! Je ferme la porte et j'ai l'impression d'être "chez moi". Je ne regrette donc pas l'investissement ! Et je pense que les petits sont ravis aussi car j'ai pu sortir beaucoup plus de jouets qu'auparavant car je n'avais pas assez de place. ;)

Voilà pour mon ressenti. Je ne me sens pas du tout enfermée quand je suis avec eux car nous ne passons pas nos journées dedans et heureusement !

avatar

griselda ***** 
le 06/02/18 à11:01

Re: Salle de jeux

J'ai fais une salle de jeux en aménageant le garage attenant à mon séjour. J'ai fais une grande porte coulissante qui permet de n'être pas enfermés dans cette pièce à longueur de journée. De pouvoir avoir un oeil sur les enfants même quand ils jouent dedans et même si je cuisine juste à côté. Pour moi c'est un vrai plus. Et j'ai la chance qu'elle soit à l'opposé des chambres-lieux de siestes.
Je pense que dans l'idéal ta chambre-salle de jeux devrait être la plus proche de ta pièce à vivre pour faciliter la navigation sinon elle risque d'être plutôt un gros coffre à jouets.

avatar

christine4 *** 
le 07/02/18 à20:53

Re: Salle de jeux

Après de nombreuses années à partager la totalité de ma maison, j'en ai eu assez de ne plus être chez moi, d'avoir des meubles abîmés et de recevoir mes amis dans une "crèche".
Ayant une chambre au Rez de chaussée attenante à une grande entrée et à la cuisine, j'ai emménagée celle-ci en salle de jeu.
Ça ne gêne personne, y compris la puer.
Donc tout va bien.
Le soir je range l'entrée-salle déjeuner et la chambre-salle de jeu et je suis enfin!!!!!chez moi.
tout est question de présentation.
Les parents le comprennent très bien
» Voir plus de sujets sur : Salle de jeux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP