Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 13/05/20 à22:42

Salle de jeu

Bonsoir..
Comme pour beaucoup nous avons été oublié de la pmi durant tout le confinement et la que ce sa deconfine un protocol es sorti..

Pour ma part je vais donner une copie à met PE qu'il voyent un peu le protocole que la pmi nous dit de faire et aussi qu'il voyent que la pmi dit que le temps de transmission doit être très vite fait ( sa ces pour un de met papa car marre que vue qu'il travaille pas et qu'il voit personne bah il pense que après ma journee j'ai envie d'écoute ces histoire) "en espèrent que sa fonctionne"

Il y a aussi le protocole qu'on doit limité le nombre de jouer et les nettoyer encore plus qu'on ne le fesait avant..
Pour vous, vous avez diminuer le nombre de jouer ou pas ? Moi j'avoue que j'en es diminuer pas mal car nettoyer tout les gros Legos tout les soirs un par un, la dînette aussi les livres, voiture ect..

Vous faite comment vous ?

Sur leur protocole il parle aussi que si l'enfant a envie de pipi il doit ce laver les mains avant et après, met j'avoue que ces compliquer car tout petit qu'il son le pipi es de dernière minutes alors leur dire ( non tu fait pas pipi de suite tu te retiens ont va laver les mains d'abord et apres pipi) " donc pipi de dernière minutes avec les mains dans l'eau pour des petits de 2 3 ans sa va être le fuite assuré..
Comment faite vous, ou gérer vous ?

Ces de simple questions je ne cherche pas à juger ni à être juger juste à savoir et pourquoi pas prendre exemple sur certaine qui peuvent avoir de bonne idée.

avatar

liline17 ***** 
le 13/05/20 à23:34

Re: Salle de jeu

j'ai envoyé le guide à tous mes PE en leur expliquant qu'il n'était pas possible de le suivre à la lettre, pour le bien des enfants comme pour moi, j'ai fais du tri dans ce qui était possible, et cherché des astuces pratiques

avatar

louloutte5 **** 
le 13/05/20 à23:45

Re: Salle de jeu

Merci beaucoup je les bien lue aussi et j'avoue ces très compliquer tout ce qu'il nous disent..

Par contre j'ai fait du tri dans les jouets car j'ai une grosse caisse de gros Legos et une grosse caisse de dînette, et j'avoue que j'ai tester tout nettoyer met la sa devient vraiment de plus en plus compliquer pas le choix que de diminuer les jouets..

Met je vois que je ne suis pas la seule a essayer de faire au mieux.

Merci beaucoup

avatar

stephy2 **** 
le 14/05/20 à14:23

Re: Salle de jeu

Bonjour,
Moi aussi fais tri dans mes jouets. Mis seulement jouets qui peuvent se laver! Car désinfecter tout le soir surtout quand on fini un peu tard non merci!

Et pour les petits qui vont au pot, pourquoi pas laisser un paquet de lingettes à proximité! Dés qu il vous dit "pipi", prendre une lingette en l emmenant aux toilettes!
Ce n'est pas encore mon cas, mais sur mon comptoir j'ai toujours boite de mouchoirs pour les nez qui coulent avec lingettes au cas où! Mais rassurez vous m'en sert pas pour les changes (avant d'avoir des reproches!)!

avatar

shali62 *** 
le 14/05/20 à14:27

Re: Salle de jeu

Il est clair qu'on ne peut pas toujours suivre à la lettre..
Moi aussi j'ai limité les jouets, Je mets à disposition uniquement les jouets qui se lavent ou se désinfectent facilement. J'ai prévenu les parents.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/05/20 à14:55

Re: Salle de jeu

Idem tri, et même les jouets dans le jardin ...

avatar

louloutte5 **** 
le 14/05/20 à15:37

Re: Salle de jeu

Merci beaucoup pour vos retours, j'ai fait par ce matin du protocole sorti, une maman l'a bien compris l'autre à un peu plus de mal surtout sur le fait qu'il es écrit deux fois noir sur blanc que les transmission doivent être rapide et une autre ou ces écris ne pas discuter du coup jattend le papa ce soir pour lui en faire part savoir si la maman lui a bien donner aussi et lui rappeler le fait des transmission car j'avoue j'en es rien à faire de sa jeunesse de sa tondeuse de ce qui ce passe dans le bourg ect.... Du coup si sa peut permettre qu'il part très rapidement..

Ce qui me rassure ces que je ne suis pas la seule a avoir diminuer les jouets j'avais un peu peur au début car j'avoue d'un coup sa fait hide, met quand on voit au info les classes de maternelle tout es sous bâches ils ont plus rien..

Après pour le fait du lavage de main avant pipi j'avoue les lingettes je n'y avais pas penser, ces pour sa que je poser les questions comme sa avec les façons de faire de chacun ont peut trouver aussi notre façon...

Merci beaucoup

avatar

 * 
le 15/05/20 à15:32

Re: Salle de jeu

Comme vous toutes, j'ai enlevé certains jeux (livres, poupées...) et diminué les autres. Ma salle de jeux est quasi vide, c'est désolant... pour moi, car en fait, je me rend compte que les loulous jouent pareil. Comme quoi... Il faut peut être qu'on repense certaines choses sur le long terme. Trop de jeu tue le jeu.

Le soir, je mets une bonne heure à tout désinfecter et rincer. J'ai beau avoir trouvé du désinfectant adapté aux surfaces en contact avec les denrées alimentaires, il faut quand même le rincer. Grrr

Ici, les chambres sont à l'étage, je porte donc les petits pour ne pas que leurs mains touchent les marches et la rampe (c'est toujours ça de moins à laver le soir !).

avatar

manuella2503 ** 
le 19/05/20 à08:37

Re: Salle de jeu

Bonjour
Pour ma part aussi j’ai fait une réduction des jouets
Les très grosses pièces je les nettoie manuellement
Par contre j’ai trouvé une solution pour les petites pièces
J’ai fait 3 lots
Chaque lot dans un filet à linge
Le lundi je donne un lot
Le soir je remets tout dans le filet et au lave linge à 60 degrés
Le mardi je donne le lot numéro 2
Etcétéra etcétéra
Dans les filets je mets la vaisselle, les legos, et même les poupons !
Pour le moment les enfants se contentent d’un filet pas de problème

avatar

malicora * 
le 19/05/20 à13:19

Re: Salle de jeu

Bonjour, dans ma salle de jeux j’ai de grands meubles IKEA à Tiroir, je pense faire un tiroir par jour dans lequel je mettrai un mix de plusieurs catégories de jouets qui passent en machine. Comme cela je ne suis pas obligée de tout laver chaque soir, je ferai ça les jours ou je finis plus tôt ou le week-end. Je suis en train de la réaménager afin d’y installer un lavabo juste à côté du plan de change pour faciliter l’accès au lavage de mains... même si on faisait déjà beaucoup de choses avant je trouve que cela aura malgré tout un coût autant financier que physique... mais c’est pour le bien être de tous

avatar

griselda ***** 
le 19/05/20 à13:50

Re: Salle de jeu

Perso j'ai repris le texte d'origine pour que les PE se rendent comptent de ce qui, tout à coup, nous est demandé. Puis j'y ai inclus mes propres propositions en bleu dans le texte en expliquant juste avant que mes réflexions étaient issues de l’expérience dont j'ai été contrainte de vivre seule avec mes méninges.
Au final, rien de si révolutionnaire que ça chez moi par rapport à avant la crise sanitaire mais plutôt un rappel de ce qui devrait toujours être le cas et que le COVID nous a rappelé. A prendre en compte que je vis en maison individuelle ainsi que tous mes PE:
-1 PE constatant qu’un autre arrive écourte le tps des transmissions (cahier de liaison)
-1 seul PE vient chercher l'enft
-entrer juste dans l’entrée pour me permettre de continuer de surveiller les autres enfants en sécurité.
-je n’ai pas de gel hydro.Le savon + l’eau sont mieux
-pas d’exigence de porter un masque, ni eux, ni moi: je garde de tte façon leur enfts tte la journée!
-ne pas se serrer la main, ni s'embrasser
-Lavage des mains régulier: les miennes oui à chaque X que je m’occupe d’un ptt (si je l’ai mouché ou changé). Celles des enfants, tant qu’ils n’ont pas été dans un lieu publique ou qu’ils n’ont pas les mains sales, aucun intérêt
-jeux utilisés: comme d’hab . J'ai réduis le nbr pour faciliter le nettoyage qd je le juge nécessaire.
-ma maison est nettoyée ms pour une désinfection totale et quotidienne j’attends qu’on m’attribue une femme de ménage...
-désinfection quotidienne des jeux du jardin alors qu’on nous dit que le virus serait très fragile à l’air libre ?!C’est donc une aberration !
-Organisation des tps : Comme d’hab si ce n’est qu’aucune sortie n’est prévue jusqu’à nouvel ordre hors mis aller dans mon jardin quand la météo le permet. 0 lieu publique avec moi
-Lavage du linge utilisé comme d’hab et ds le respect des températures acceptées par le matériel.
-chaussons réservés au domicile de l’AM et ne plus emmener de jouets.
-Au moindre symptôme on attend l’aval du médecin pour poursuivre l'accueil.
-Je ne porte un masque qu'en lieu publique, pas chez moi.
Ils ont tous validés et applaudis!
» Voir plus de sujets sur : Salle de jeu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP