Menu

avatar

mamanca ** 
le 30/06/22 à14:57

Salaire suite absence enfant pour covid

Bonjour,
Mon fils a été testé positif au covid 19, je voulais savoir comment ça se passe pour le salaire de l'ass mat. Je dois maintenir le salaire, déduire les jours d'absence ? Si je dois déduire, je dois faire le calcul de la cour de cassation ou un autre calcul ?
Dois-je aussi faire des démarches auprès de la CPAM ? Remettre certains documents à mon Ass Mat ?
Merci de votre aide.

avatar

booboo *** 
le 30/06/22 à15:09

Re: Salaire suite absence enfant pour covid

Bonjour ,

Bon rétablissement à votre fils.

Pour le salaire, oui vous pouvez décider de lui maintenir (d'ailleurs y a t il une clause sup à la cnn dans le contrat que vous avez signé ? ).
Pour la déduction, c'est 5 jours par an max à déduire, (avec présentation d'un certificat médical )avec le calcul de la cours de cassation.
Pour la CPAM, c'est votre enfant qui est malade pas votre assistante maternelle .

avatar

metal1988 ***** 
le 30/06/22 à15:13

Re: Salaire suite absence enfant pour covid

Bonjour

Même réponse à peu près que Booboo.
Sauf que les 5 jours pour absence sur présentation du certificat médical au plus tard le jour de la reprise, c'est max 5 jours par période de 12 mois glissants, et non pas par an.

Exemple, si vous utilisez les 5 jours en juin, il ne vous sera pas possible d'en utilisez d'autres avant juillet 2023. Lorsque le solde sera "re-crédité".
Ce n'est pas la même chose que 5 jour par an, pas de notion, d'aller du 1er janvier au 31 décembre, ou de date anniversaire du contrat.

avatar

griselda ***** 
le 30/06/22 à15:45

Re: Salaire suite absence enfant pour covid

comme metal.

Toute fois il faut vérifier votre contrat car si une clause supérieure a été négociée et signée pour maintient de salaire en qu'à de maladie de l'enft, même pour COVID ne pouvez rien minorer.
N'oubliez pas que si vous avez été empêchée d'emmener votre enft du fait de sa maladie, notez que l'AM n'est pas responsable de cette absence, que la minoration de son salaire est une perte sèche car elle n'aura pas pu pour autant compléter son salaire au profit d'un autre enft.

Si vous avez pu bénéficier d'un arrêt pour garde d'enfant pris en charge par la sécu vous même, même si vous auriez droit de minorer de quelques jours il est peut être plus judicieux pour cette fois si vous n'avez pas eut de perte de salaire de lui maintenir son salaire à elle aussi parce que:

- elle vous en sera reconnaissante
- vous pourrez garder ces jours de minoration possible pour une maladie où vous aurez vous même perdu du salaire pour garder votre enft.
- vous conserverez votre CMG intact et économiserez les IE et IR tout de même.

Surtout bon rétablissement à votre enft, j'espère que personne d'autre n'aura été malade.

avatar

mamanca ** 
le 30/06/22 à16:08

Re: Salaire suite absence enfant pour covid

Merci à toutes pour vos réponses.
Je voulais faire les choses correctement, que tout soit en règle donc c'est super, vos réponses m'ont bien aidés ! Comme j'envisageais de faire, je vais maintenir son salaire.

avatar

angele1982 ***** 
le 30/06/22 à16:35

Re: Salaire suite absence enfant pour covid

Mamanca vous avez prise la bonne décision Griselda a tout dit !

avatar

griselda ***** 
le 02/07/22 à13:11

Re: Salaire suite absence enfant pour covid

Merci pour elle, voilà une bonne décision :-)

avatar

mamanca ** 
le 02/07/22 à22:02

Re: Salaire suite absence enfant pour covid

Et merci à vous pour vos précieux conseils et pour mon fils
» Voir plus de sujets sur : Salaire suite absence enfant pour covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP