Menu

avatar

manuella2503 ** 
le 21/05/19 à10:14

Salaire non réglé

Bonjour à tous et toutes
Voici mon problème
Le 1er avril j’ai commencé l’accueil d’un nouvel enfant
Avec ses enfant pas de problème il est chou
Mais j’ai bien l’impression de me faire avoir par les parents....
Le 1er avril la maman a fait sa demande pajemploi
Jusque-là pas de problème sauf le délai, 5 semaines
Arrivée au 11 mai, elle a enfin ses codes pour pajemploi, et effectue sa première déclaration (soit disant...)
Le site pajemploi étant en restructuration, je ne pouvais donc pas y accéder pour vérifier que le bulletin de salaire soit bien présent et aujourd’hui 21 mai enfin j’y ai accès !
Je vérifie donc et... pas de bulletin au nom de cette maman
Le problème c’est qu’elle ne m’a toujours pas payé mon mois d’avril, au départ soit disant à cause de pajemploi, ensuite je lui ai dit que même si le bulletin n’était pas visible sur pajemploi ça ne l’empechait pas de me régler
Je lui demande donc le 14 mai de me payer, elle me dit en fin de semaine...
Depuis toujours pas de paiement
Je pense poser ma démission car je ne vais tout de même pas travailler gratuitement...
Qu’en pensez-vous ?

avatar

ariv42 **** 
le 21/05/19 à10:20

Re: Salaire non réglé

Bonjour
Surtout ne démissionne pas.
Menace les des prud'hommes.
Bon courage

avatar

manuella2503 ** 
le 21/05/19 à10:24

Re: Salaire non réglé

Comme la maman vient de reprendre un emploi, je pensais qu’en lui disant que je vais démissionner ça la convaincrait de me payer....
Car elle n’a plus de droits au chômage, et elle est obligée de continuer à travailler donc obligée d’avoir recours à une assistante maternelle...

avatar

kikine747 ***** 
le 21/05/19 à10:27

Re: Salaire non réglé

dis lui que tu te mets en grêve d'ici 24h si tu n'as pas le paiement de ton salaire
faut le faire par écrit

avatar

ladya1 ***** 
le 21/05/19 à10:50

Re: Salaire non réglé

Pas de démission, refuse les enfants tant que tu n as pas le salaire.Au pire, elle te licenciera, ce qui sera le mieux.
Et bien sûr, envoi d un rar .

avatar

lilo74 ***** 
le 21/05/19 à11:19

Re: Salaire non réglé

Bonjour,

Cela s'apparente à du travail dissimulé et elle risque des sanctions pénales qui peuvent aller jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45000 € d’amende.
Le mensonge à l’administration et aux organismes sociaux est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30000 € d’amende.

Voilà pour ce qui est de la loi...Rappelez le lui !

avatar

manuella2503 ** 
le 21/05/19 à14:08

Re: Salaire non réglé

Merci pour vos réponses
Je vais voir ce que je peux faire
Ce matin elle m’a finalement dit qu’elle n’a pas fait le bulletin de salaire parce que pajemploi n’etais pas accessible...
Elle m’a promis mon salaire pour demain car je lui ai dit que si je n’etais pas réglée de mon mois demain et du mois de mai pour le 5 je posais ma démission
On verra demain....

avatar

souris87 ***** 
le 21/05/19 à15:31

Re: Salaire non réglé

Il est noté en gras et en rouge dans mon contrat avec signature des parents juste en dessous,

La date du virement du CMG versée par la CAF pour l'emploi d'une assistante maternelle n'a pas de lien avec la date de paiement du salaire de l'assistante.

En cas de retard de virement de la CAF la date du paiement du salaire de l'assistante maternelle ne pourra être repoussé il convient aux parents employeurs de s'organiser pour pouvoir régler le salaire de l'assistante maternelle à la date fixée au contrat.

Pour que ca soit bien clair pour les parents, le salaire doit être versé a l heure.
Ce qui se passe avec le CMG ne nous regarde pas et n a pas a nous impacter.

avatar

marcoli71 *** 
le 21/05/19 à20:16

Re: Salaire non réglé

Je me reconnais dans votre situation...

Mon ex-employeur a eu une panne d'internet d'une semaine (on habitait la même rue, même opérateur adsl, pas de bol...) et puis le pauvre a eu une coupure de courant d'au moins 48h (j'étais en bout de ligne et j'ai pas été coupée)... Puis il a soi-disant envoyé sa déclaration par courrier. Au bout de 15 jours (je me trouve sympa), je lui ai demandé si le facteur avait crevé le pneu de son vélo...
Quand on veut vraiment faire de déclaration Pajemploi, les motifs ne manquent pas. A part le courrier RAR en parlant bien de travail dissimulé, il ne reste malheureusement dans ces cas là que les prud'hommes.

La suite pour moi, c'est l'huissier qui commence à récupérer les sommes dues 20 mois plus tard... et mon ex-employeur n'a toujours pas eu le temps de faire sa déclaration pajemploi parce que vous comprenez, il a un bébé....enfin ouais...pour le coup depuis le temps le petit bonhomme va rentrer à l'école en septembre...

Mais oui je rejoins Souris, la cmg, que les parents la touche ou pas, ça ne nous regarde pas.

avatar

manuella2503 ** 
le 23/05/19 à14:49

Re: Salaire non réglé

Voici la suite
Mercredi la maman devait me régler
Avec un chèque de banque car elle me dit ne plus avoir droit aux chéquiers
15 minutes avant son arrivée, elle m’annonce que la banque n’a pas voulu lui donner le chèque car elle veut voir la preuve du règlement de la cmg...
A son arrivée elle me dit qu’elle préférerait pour le mois suivant être à pajemploi + car le paiement serait prélevé et elle n’aurait pas à demander un chèque à sa banque
Je lui réponds que si elle peut être prélevée elle peut donc me faire un virement ?
Réponse : oui
Nous nous mettons donc ok pour le virement qu’elle devait faire hier
Aujourd’hui je lui demande avez-vous fait le virement ?
Réponse : non j’ai pas eu le temps je m’en occupe cette après-midi
Ça commence à me courir sur les nerfs...

avatar

christ5455 * 
le 27/05/19 à14:34

Re: Salaire non réglé

Bonjour je vous conseille de ne SURTOUT PAS DÉMISSIONNER
Vous n'êtes pas en tort ! Je vous conseille de prévenir votre pmi et d'envoyer une mise en demeure par courrier avec accusé de réception et leur dire que le tant du mois vous n'avez toujours aucun paiement vous passerai en justice vous pouvez toujours contactez votre protection juridique en parallèle pour leur demander conseil
Je vous rassure sa les motive a payer d'autant plus que vous gardez toujours l'enfant

avatar

griselda ***** 
le 28/05/19 à08:11

Re: Salaire non réglé

Ce n'est pas une démission mais une rupture de contrat au tort de l'employeur pour non paiement de salaire. Attention il faut prouver que vous n'êtes pas payée, envoyer un RAR de mise en demeure de regler avant de pouvoir entamer cette procedure de rupture. Comme c'est le PE qui doit faire l'attestation PAJEmploi s'il est de mauvaise foi il marquera que c'est une demission de votre part et il faudra alors aller au prud'homme pour faire reconnaitre le tort de l'employeur et requalifier la rupture dans ce sens. Qu'est ce que ça change? Vos indemnités PAJEmploi, en cas de demission vous avez une suspension de vos droits pendant 4 mois alors que vous n'en avez pas du tout si c'est une rupture pour retrait de l'enfant.

avatar

cricri6376 ** 
le 31/05/19 à16:33

Re: Salaire non réglé

Bonjour,
Moi aussi je me reconnais dans votre situation. Aujourd'hui 31 mai salaire d'avril toujours pas réglé maintenant il y a celui de mai en + ainsi que un bon nombre d'heures complémentaires car contrat depuis 1er mai 2018... maman seule j'ai entendu son pr financier et lui ai laissé 15 jours puis j'ai envoyé une LRAR qu'elle n'est pas allée chercher par contre elle a bien fait sa décla PAJE le 29 avril et a perçu l'aide puisqu'elle a déclaré m'avoir versé mon salaire sauf que tjrs rien!!! elle est partie en "vacances" depuis mercredi soir je ne sais pas quoi faire avec l'enfant lundi si accueil ou pas car lui n'y est pour rien!!! je viens de tél aux prud'hommes et visiblement pas d'autre recours mais pas simple non plus.
Par contre il ne faut surtout pas démissionner ça c'est sûr! Il y a possibilité aux Prud'hommes de demander la rupture du contrat pour non paiement des salaires au bénéfice de la salariée. Aucun dialogue possible elle ne répond pas plus à mes textos ou mails qu'à mes courriers...
Voilà donc nous sommes beaucoup dans ce cas visiblement je ne pensais pas en arriver là.
Que pensez-vous que je doive faire avec le p'tit quand elle va me l'apporter lundi matin à moins qu'elle n'annule ma journée de travail au dernier moment comme ça arrive encore assez souvent?
Merci de vos précieux conseils et.....gardons courage il y a encore des parents employeurs responsables!!! heureusement
Bonne fin de journée à toutes et tous

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à17:27

Re: Salaire non réglé

ben n'ouvrez pas votre porte...

avatar

christ5455 * 
le 31/05/19 à18:00

Re: Salaire non réglé

Malheureusement elle est obligé d'ouvrir la porte et de prendre l'enfant car cela est normalement stipulé dans le contrat que si elle refuse d'accueillir l'enfant cela est considéré comme faute et donc sujet à licenciement

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à18:06

Re: Salaire non réglé

c'est vrai qu'entre un licenciement et travailler gratuitement............ faut réfléchir longtemps avant de trouver ce qui est le mieux pour l'am..... lol lol

avatar

souris87 ***** 
le 02/06/19 à23:52

Re: Salaire non réglé

Bah tu veux qu'elle continue a faire du bénévolat ?

Porte fermé et prupru pour avoir son salaire.
Si licenciement pour abandon de poste elle aura le chomage.

Tu ne penses pas que ça soit mieux que du benevolat ???

Comme @kikine je trouve qu'il n y a pas a réfléchir longtemps.

avatar

manuella2503 ** 
le 19/06/19 à09:29

Re: Salaire non réglé

Bonjour à toutes et tous
Finalement la maman m’a enfin réglé mes salaires
Elle a pu me faire un virement autorisé par sa banque car elle a reçu ses aides pajemploi....
Elle ne peut effectuer des paiements que si elle a une preuve à fournir à sa banque, c’est vraiment mal foutu d’être fichée dans une banque
Mais au final, elle fera sa déclaration le 25 de chaque mois, recevra son aide pajemploi et effectuera un virement aussitôt
Et peut-être passera t’elle à pajemploi + pour être plus tranquille
Me voilà rassurée car franchement je commençais vraiment à douter de cette maman
Bonne journée à toutes et tous
» Voir plus de sujets sur : Salaire non réglé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP