Menu

avatar

lemming * 
le 08/11/19 à10:08

Salaire lors de l'accompagnement VAE

Bonjour à vous toutes, Je me suis inscrite pour passer la VAE avec le Dava et je souhaiterai savoir comment cela se passe pour les journées de formation que je vais avoir. Ce sont des jours en semaine sur le temps de travail. Est-ce que ce sont des heures à déduire de notre salaire ou bien comme les autres salariés elles restent dûes ? Merci pour vos réponses

avatar

lemming * 
le 08/11/19 à13:59

Re: Salaire lors de l'accompagnement VAE

Apparemment personne n'a fait de VAE pour le CAP Petite enfance. Tant pis je vais chercher ailleurs .

avatar

nounou016 *** 
le 08/11/19 à14:01

Re: Salaire lors de l'accompagnement VAE

Si j'ai fait, moi c'était avec le greta, mais je n'avais qu'un accueil (reprise de travail après un arrêt de 2 ans) et j'avais le jeudi non travaillé, donc j'ai fais l'accompagnement sur ce jour là, donc je ne me suis pas posée la question! J'espère que quelqu'un va pouvoir vous aider!

avatar

binjess31 *** 
le 08/11/19 à14:05

Re: Salaire lors de l'accompagnement VAE

Bonjour,
Il fait peut être laisser le temps au membres du forum de lire votre demande et d’y répondre.
Certaines regarde le forum pendant les siestes des enfants, d’autres les soirs, le week end,... donc s’impatienter au bout de 4heures...
personnellement j’ai lu votre post et ne peux pas vous y répondre n’ayant pas fait de vae pour mon cap Petite Enfance qui plus est maintenant c’est le cap aepe :)
Donc patientez un peu certains membres pourraient avoir la réponse.
Bonne journée

avatar

violetta ***** 
le 08/11/19 à14:47

Re: Salaire lors de l'accompagnement VAE

Bonjour.
Effectivement lemming.......un peu de patience......
Les personnes concernées par votre post viendrons vous répondre quand elles seront dispos si elles sont concernées.
Pour ma part, je ne sais pas.

avatar

isa19 ***** 
le 08/11/19 à15:35

Re: Salaire lors de l'accompagnement VAE

Bonjour voila ce que j'ai trouvé :
Utilisation et indemnisation
Les actions organisées dans le cadre du plan de formation se déroulent normalement pendant le temps de travail de l'assistante maternelle. Lorsque l'assistante maternelle a plusieurs employeurs, elle doit adresser à chacun une demande d’autorisation d’absence pour formation, pour les heures concernées.

• Formation pendant le temps de travail
Si la formation se déroule pendant le temps de travail, le contrat de travail conclu avec l’employeur-facilitateur est maintenu et les heures habituellement effectuées pour les autres employeurs sont rémunérées par l’employeur-facilitateur au taux prévu par le contrat de travail. Ce dernier sera remboursé à l'employeur par l'OPCA (Agefos-PME).

• Formation en dehors du temps de travail
Si la formation se déroule en tout ou partie en dehors du temps de travail le temps de travail, l'assistante maternelle bénéficie, en plus de son salaire habituel, d'une allocation égale à la moitié de la rémunération horaire nette moyenne d'une assistante maternelle, soit 4,48 € au 1er janvier 2019. L'allocation de formation est versée par l'employeur facilitateur avec la paie du mois suivant l'action de formation, ce montant lui étant remboursé par l'OPCA.

• Frais de formation
Le coût de la formation est directement payé par Agefos-PME. Les frais de participation qui lui sont liés - déplacements, hôtel, restauration - sont pris en charge et remboursés, dans une certaine mesure, par l'OPCA.

avatar

patricia15 **** 
le 08/11/19 à23:21

Re: Salaire lors de l'accompagnement VAE

J'ai préparé aussi mon CAP avec la DAVA par la VAE.
Les heures d'absences ne sont pas payées par les parents car ce n'est pas une formation obligatoire.
Lors de la première réunion d'information, ils te demanderont quel organisme te finance ta formation. Ils te donneront le dossier correspondant à leur remettre.
En ce qui me concerne, j'ai pris le dossier de financement à remettre à Polemploi. Je l'ai fait tamponne à Polemploi et rendu à la DAVA à la réunion suivante.
» Voir plus de sujets sur : Salaire lors de l'accompagnement VAE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP