Menu

avatar

lachocapic1 * 
le 08/02/21 à09:42

Salaire impayé et prud’homme

Bonjour à toutes.
Après plusieurs messages et lettre en A/R concernant le nom paiement de mon salaire de mai à aout2019( non préavis jusqu’à mnt) j’étais dans l’obligation de saisir le prud’homme et prendre un avocat. L’audience a été prévu le mois de novembre et ensuite le mois de janvier à cause de non présence des parents . Mon avocat m’a informé qu’elle va plaider en mois de mars avec ou sans leur présence.
Quel recours je dois avoir s’ils sont insolvables ? Y’a t’il un organisme qui peut payer les sommes dû ? Merci de m’éclaircir si vous êtes passé par ce souci .
Mes amitiés mes chères collègues

avatar

liline17 ***** 
le 08/02/21 à09:49

Re: Salaire impayé et prud’homme

à ma connaissance, pas de recours dans le cas de PE non solvables, il faut éviter de travailler pour des gens qui ne travaillent pas

avatar

lachocapic1 * 
le 08/02/21 à09:56

Re: Salaire impayé et prud’homme

La mère est infirmières et le père est employé et je croyais qu’on peut avoir un saisi sur salaire et même s’ils travaillent pas ils sont le droits à des aides, ils ont deux enfants que je gardais , d’autant plus ils ont reçu le remboursement de la caf

avatar

nanou91 ***** 
le 08/02/21 à10:08

Re: Salaire impayé et prud’homme

Bonjour,
Je ne sais pas si à votre place j'aurais laisser cette situation s'aggraver. Si en mai je n'avais pas été payée, j'aurais immédiatement mis la pression aux parents. Et si fin mai pas de salaire, je ne prenais plus l'enfant dès Juin...
Sans juger, pourquoi avez-vous accepté de continuer l'accueil si longtemps sans recevoir de paiement chaque mois ?
En tout cas bon courage.

avatar

liline17 ***** 
le 08/02/21 à10:09

Re: Salaire impayé et prud’homme

Je me doutais du coup du correcteur. Ça me faisait rigoler.je crois qu'il est interdit de faire des saisies sur les allocations, d'où l'intérêt de ne pas travailler pour les cas sociaux.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/02/21 à10:23

Re: Salaire impayé et prud’homme

Malheureusement nous ne sommes pas à l'abri d'avoir un impayé
même avec un couple de parents qui travaillent tous les 2

avatar

liline17 ***** 
le 08/02/21 à10:35

Re: Salaire impayé et prud’homme

oui, mais si ils sont solvable, on peut obtenir gain de cause

avatar

lachocapic1 * 
le 08/02/21 à12:52

Re: Salaire impayé et prud’homme

J’avais signalé à la caf, pajemploi au PMI. Le RAM de mon secteurs était au top pour les démarches. Chaque fois les parents me confirmaient le règlement et autant qu’humaine je ne pourrai pas laisser ces deux fillettes dehors. Je sais que le papa travaille et je sais même où.
Par contre une chose est sûr, c’est une leçon pour moi pour les future parents . Merci pour vos réponses en espérant que je juge engage une saisie sur salaire

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/21 à14:03

Re: Salaire impayé et prud’homme

Saisie possible sur l’APL mais pas sur les allocations familiales

avatar

crabe14 *** 
le 08/02/21 à14:18

Re: Salaire impayé et prud’homme

Bonjour à toutes et tous. Je suis passée au prud'homme au mois de septembre, j'ai eu gain de cause. La maman devait me payer mon salaire plus mes congés payés. A ce jour j'ai recu que 20 euros. J'ai pris un huissier et apparement la maman à démissionner de son poste pour ne pas me payer ( on vois l'intelligence de la maman) l'huissier ma dis que tout n'était pas perdu. Il doit reprendre tous ces comptes en banques, la caf et se mettre en relation avec les impôts. Mercredi je dois aller le voir pour savoir ou en est mon dossier. ( beaucoup d'attente suite aux nombreux licenciement dû au covid 19 ) Je souhaite beaucoup de courage à vous madame et toutes celles et ceux qui sont dans la même situation.

avatar

nanou91 ***** 
le 08/02/21 à15:47

Re: Salaire impayé et prud’homme

Lachocapic,
Je comprends votre humanité, l'attachement aux petites filles. Et il ne s'agissait pas de les mettre dehors.
Juste prévenir les parents que ce n'était pas la peine qu'ils les amènent tant que les salaires n'étaient pas sur mon compte. A eux de trouver une solution, de prendre des congés pour les garder (et donc du salaire en moins pour eux), contracter un prêt pour vous payer... les confier ailleurs...

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/21 à17:09

Re: Salaire impayé et prud’homme

Pourquoi la CAF ne verse t’elle pas directement sur le compte de l’AM. Ce serait déjà ça de pris et en moins que les parents auraient déjà « manger » !

Et pourquoi l’AM ne serait pas payée d’avance.

Nous payons bien nos abonnements téléphoniques ou autre d’avance et on nous rembourse après si trop versé.

Car c’est de pire en pire tous ces impayés.

avatar

liline17 ***** 
le 08/02/21 à17:15

Re: Salaire impayé et prud’homme

concrètement, je ne vois pas comment cela pourrai se faire, si les PE ne font pas leur déclaration, pajemploi ne peut pas savoir qu'on a travaillé

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/21 à18:30

Re: Salaire impayé et prud’homme

Et bien pour les parents « compliqués » leur faire la déclaration.

Je l’ai fait la 1ère année pour une famille car la maman ça la « gonflait » de le faire. Donc elle m’avait donné son identifiant et mot de passe et j’étais sure d’avoir ma feuille de paie.

avatar

matpou ** 
le 11/02/21 à18:07

Re: Salaire impayé et prud’homme

bonjour

après le passage au prud'homme il y a le tribunal qui plaide si les parents vous doivent de l'argent et ne paie pas vous pouvez déposer le dossier chez un huissier c'est gratuit comme les prud'hommes après 18 mois je viens de recevoir mon préavis intégralement payé il ne faut rien lâcher bon courage
» Voir plus de sujets sur : Salaire impayé et prud’homme

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP