Menu

avatar

nounou492 * 
le 06/12/17 à13:37

Salaire en retard, que faire ??

Bonjour,
j'ai besoin de conseil, je suis assistante maternelle et j'ai un problème de paiement de salaire par une de mes familles.
Ca fait un an que je garde la petite, tout se passait bien les deux premiers mois mais depuis je suis constamment payée en retard. Sur le contrat c'est mentionné que je dois être payé avant le 5 du mois suivant. Pourtant, je dois systématiquement me prendre la tête avec la maman pour être payée. A force de le dire tous les jours je reçois mon salaire le 15 au plus tôt, ça m'ets même arrivé de ne l'avoir que le 25 ! Pour les bulletins de salaire, c'est encore la guerre, je l'ai toujours 2 mois après et là encore après de multiples réclamations. J'ai parlé avec les parents s'ils avaient des difficultés, on pouvait s'arranger pour payer en plusieurs fois dans le mois mais non, ce n'est que de la mauvaise volonté ! On me dit toujours je fais ça ce soir et il faut que je menace de ne pas prendre l'enfant le lendemain pour recevoir mon salaire. ça devient lourd, c'est la première fois en 13 ans que j'ai des retards si conséquent. Je voudrai savoir qu'est-ce que je pouvais faire pour être payée avant le 5 ? C'est mon plus gros contrat, j'ai pas envie de démissionner car à part cela, il n'y a pas de problème avec eux mais c'est mon salaire et j'ai des dépenses aussi, je crois que les parents oublient ça !
S'il y a des assmat' dans cette situation, je veux bien de leurs conseils.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/17 à14:02

Re: Salaire en retard, que faire ??

a votre place je leur dirais le 5 au soir "pas de paie pas de nounou"

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/12/17 à14:07

Re: Salaire en retard, que faire ??

Bonjour,

Attention à cette phrase car ce serait un abandon de poste. Il faut que ce soit les prud'hommes qui donnent l'autorisation de ne plus accueillir l'enfant.

Faites un courrier en recommandée avec AR et une lettre simple 2 jours après en leur rappelant leur rôle d'employeur et en leur demandant de respecter le contrat concernant le paiement du salaire.

Et ensuite si cela ne change pas, vous refaites une nouvelle lettre et là vous ajoutez que vous serez contrainte de mettre le dossier aux prud'hommes mais vous risquez de perdre votre contrat.

Essayez de prendre un rendez-vous avec eux un soir tranquillement pour discuter du problème. J'espère que tout cela va vite s'arranger.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

malika34 *** 
le 06/12/17 à17:47

Re: Salaire en retard, que faire ??

Bonjour,

moi je te conseillerai de démissionner car je suis passé par là et je ne voulait pas démissionner,j'ai tout essayer pour arranger les parents, résultats des comptes 5 mois sans salaire,passage au prud’homme en 2014,huissier et jusqu’à aujourd'hui je n'ai rien récupéré des 5 mois de salaires car ils sont non saisissable.Alors aujourd'hui je ne ferai plus de social pas de bulletin le 1er ils gardent leur enfant.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/17 à20:30

Re: Salaire en retard, que faire ??

pour l'avoir vécu je préfère mille fois un abandon de poste (donc licenciement = pôle emploi) que de travailler sans salaire ou pire gratuitement...

vous le dites vous même que lorsque vous menacez de ne pas prendre l'enfant vous avez votre salaire... et bien dites leur dès le 5 au lieu du 25 cela vous fera gagner du temps ;)

je préfère perdre un contrat que de bosser avec des gens qui manquent de respect a ce point

avatar

valoux **** 
le 07/12/17 à10:08

Re: Salaire en retard, que faire ??

j ai eu le meme soucis en 2015 je doit etre payer le 5du mois et beaucoup d oubli des parents je leur dit je vais jusqu au 10 sinon il vous m entendre et que je leur donne mes factures jamais apres le 10 sinon je previens la paje car sur les feuille de salaire eu marque le 4 donc c est une fautes ca marche et la ce mois si rebelotte on n est le 8 toujours pas de salaire et de personne par contre je vois mes salaires comme si j avez ete payer je vais etre obliger de les pousser car moi je ne garde pas les enfants benevolement c est un metier et j en ai marre de reclamer mon du sinon faut pas prendre d assnat je ne me laisse pas faire par parole et par ecri

avatar

celinec74 * 
le 15/12/17 à15:09

Re: Salaire en retard, que faire ??

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu le même souci le PE devais me regler avant le 5 et ne le faisais pas je precise que ça devais être en virement du coup on a changer et je lui ai demander de me donner un chêque le dernier jour travailleret serais encaisser a la date du 4 ou du mois d'après et pour être sur je lui rappel bien la veille de ne pas oublier le chêque et que si elle ne la pas elle repart ac le petit même si on a pas le droit je vous garantie que cela marche

Cordialement
» Voir plus de sujets sur : Salaire en retard, que faire ??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP