Envoyer Envoyer   

Salaire en retard, que faire ??

posté par nounou492 Membre discret  le 06/12/2017 à 13:37:42 - 1031 Vues



Bonjour,
j'ai besoin de conseil, je suis assistante maternelle et j'ai un problème de paiement de salaire par une de mes familles.
Ca fait un an que je garde la petite, tout se passait bien les deux premiers mois mais depuis je suis constamment payée en retard. Sur le contrat c'est mentionné que je dois être payé avant le 5 du mois suivant. Pourtant, je dois systématiquement me prendre la tête avec la maman pour être payée. A force de le dire tous les jours je reçois mon salaire le 15 au plus tôt, ça m'ets même arrivé de ne l'avoir que le 25 ! Pour les bulletins de salaire, c'est encore la guerre, je l'ai toujours 2 mois après et là encore après de multiples réclamations. J'ai parlé avec les parents s'ils avaient des difficultés, on pouvait s'arranger pour payer en plusieurs fois dans le mois mais non, ce n'est que de la mauvaise volonté ! On me dit toujours je fais ça ce soir et il faut que je menace de ne pas prendre l'enfant le lendemain pour recevoir mon salaire. ça devient lourd, c'est la première fois en 13 ans que j'ai des retards si conséquent. Je voudrai savoir qu'est-ce que je pouvais faire pour être payée avant le 5 ? C'est mon plus gros contrat, j'ai pas envie de démissionner car à part cela, il n'y a pas de problème avec eux mais c'est mon salaire et j'ai des dépenses aussi, je crois que les parents oublient ça !
S'il y a des assmat' dans cette situation, je veux bien de leurs conseils.



Re: Salaire en retard, que faire ??

posté par kikine747 Membre expert  le 06/12/2017 à 14:02:36



a votre place je leur dirais le 5 au soir "pas de paie pas de nounou"

Re: Salaire en retard, que faire ??
avatar

posté par Coquelicot59 Top membre 
le 06/12/2017 à 14:07:07



Bonjour,

Attention à cette phrase car ce serait un abandon de poste. Il faut que ce soit les prud'hommes qui donnent l'autorisation de ne plus accueillir l'enfant.

Faites un courrier en recommandée avec AR et une lettre simple 2 jours après en leur rappelant leur rôle d'employeur et en leur demandant de respecter le contrat concernant le paiement du salaire.

Et ensuite si cela ne change pas, vous refaites une nouvelle lettre et là vous ajoutez que vous serez contrainte de mettre le dossier aux prud'hommes mais vous risquez de perdre votre contrat.

Essayez de prendre un rendez-vous avec eux un soir tranquillement pour discuter du problème. J'espère que tout cela va vite s'arranger.

Bonne après-midi
Coquelicot


Re: Salaire en retard, que faire ??
avatar

posté par malika34 Membre discret 
le 06/12/2017 à 17:47:25



Bonjour,

moi je te conseillerai de démissionner car je suis passé par là et je ne voulait pas démissionner,j'ai tout essayer pour arranger les parents, résultats des comptes 5 mois sans salaire,passage au prud’homme en 2014,huissier et jusqu’à aujourd'hui je n'ai rien récupéré des 5 mois de salaires car ils sont non saisissable.Alors aujourd'hui je ne ferai plus de social pas de bulletin le 1er ils gardent leur enfant.


Re: Salaire en retard, que faire ??

posté par kikine747 Membre expert  le 06/12/2017 à 20:30:48



pour l'avoir vécu je préfère mille fois un abandon de poste (donc licenciement = pôle emploi) que de travailler sans salaire ou pire gratuitement...

vous le dites vous même que lorsque vous menacez de ne pas prendre l'enfant vous avez votre salaire... et bien dites leur dès le 5 au lieu du 25 cela vous fera gagner du temps ;)

je préfère perdre un contrat que de bosser avec des gens qui manquent de respect a ce point




A VOIR AUSSI




Retour en haut