Menu

avatar

poussin56 *** 
le 23/02/21 à09:49

Sacré journée !!

bonjour,

ce matin 7h30, maman arrive avec A 2 ans et me dit j'ai oublié son manteau, si tu sort je sais pas comment tu va faire(ben moi non plus)

ce matin 8h maman de C en pyjama et me dit tu l'habillera j'ai pas eu le temps( le problème c'est que je ne trouve aucune paire de chaussette dans sa tenue, j'appelle maman pour lui dire et me répond je lui en mettrai demain )

super!! je sens mal ma journée je sais pas pourquoi !!

avatar

kany57 *** 
le 23/02/21 à10:08

Re: Sacré journée !!

Bonjour, en effet ça commence mal avec des mamans à l'ouest.
Moi ça a bien commencé à 8h avec un bébé de 5 mois et une petite fille de 18 mois mais à 12h j'ai un garçon de presque 5 ans hyperactifs. Il risque d'empêcher les autres de faire la sieste, il ne s'arrête pas une seconde. Hier après midi on a été au parc (15min aller et 15 min retour à pied) on a jouer au foot et après il a courru partout sur les jeux, on est revenu à la maison, il était encore en grande forme et ne me laisser pas une seconde. En temps normal ça va car il va a l'école mais là c'est les vacances et je l'ai toute la semaine.

avatar

samantha6 **** 
le 23/02/21 à10:19

Re: Sacré journée !!

C'est Pas pour encourager les têtes en air mais c'est bien d'avoir quelques stock personnel chez vous. Ceux de vos enfants par exemple ou des proches. Sinon demandez de vous laisser une tenue entière chez vous en + de celle du sac. Car il peu3vomur, faire caca et ça déborde, renversé de l'eau et marcher dessus... Il ne va pas rester avec des vêtements mouillés tout de même.. Courage.

avatar

poussin56 *** 
le 23/02/21 à10:47

Re: Sacré journée !!

samantha6 j'ai le sac à langer de C avec des tenues de rechange mais c'est dans ce sac qu'elle a du oubliée de mettre les chaussettes.....
je lui ai mis des chaussettes que j'avais gardé de mes enfants .....mais j'avais envie de raconter mon anectode du jour ....
Kany 57 j'ai également eu une petite fille hyperactive il y a quelques années et je compatis avec vous car les journées sont harrassantes .....

avatar

nanou91 ***** 
le 23/02/21 à11:10

Re: Sacré journée !!

Ben déjà ici, pour que les PE n'aient pas l'impression qu'ils s'adressent à une copine qui peut céder à tous leurs caprices et à qui on demande n'importe quoi, ils ne me tutoient pas (et moi non plus)...

avatar

clin39 *** 
le 23/02/21 à12:37

Re: Sacré journée !!

j'ai la chance en ce moment d'avoir des parents prévoyants.

deja les enfants arrivent toujours habillés. mais j'ai toujours plusieurs tenues dans le sac (meme pour le + grand de presque 3 ans)

aprés j'ai quand meme des leggings noir et des chaussettes au cas ou.

avatar

chantou1 ***** 
le 23/02/21 à13:11

Re: Sacré journée !!

Bonjour,

Le tutoiement... heu ... « NON »
c’est ce que je réponds à la puer lors du renouvellement car c’est ce qu’elle veut entendre !

Mais autrement pour certains parents que l’on côtoie depuis des années avec le frère ou sœur arrivé après donc 6 ans de relations et si bon feeling je ne suis pas contre.

Le « vous » pour les parents avec qui l’on veut mettre des distances ...

Pour les vêtements, les enfants ont des casiers avec un change complet et lorsque je rends un vêtement sali, il est rendu le lendemain par un nouveau vêtement. Pas de sac chez moi ça prend de la place et ça sert à rien puisque j’ai mes casiers.

⚠️ ATTENTION

dernièrement une postante a eu une sorte de micro caméra pour espionner l’AM !!

Sinon j’ai eu vendredi dernier le bébé de 8 mois ... son change sali donc plus de change ... j’ai pris le legging d’une petite de 2 ans 1/2 pour dépanner et la maman me l’a rendu lundi lavé. Pas top mais système D ...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/02/21 à13:14

Re: Sacré journée !!

Quel age a C une maman qui arrive en me disant qu'elle n'a pas eu le temps d'habiller son petit ça ne le fait pas. J'ai eu un jour un petit garçon ou la venue en pyjama était trop fréquente .J'ai dit au papa est ce que vous sortez le matin pas habillé et les fesses sales. NON mais A est un BB 2ans et demi le bb?? Je lui ai dit si A arrive en pyjama il passera la journée en pyjama.
Au début de mon activité j'acceptais pour les bb qui arrivaient tot de faire le change l'habillage et le premier bib j'ai arrété a cause des abus. Des petits de plus en plus grands qui arrivaient avec la couche de la nuit en pyjama de plus en plus tard. Maintenant les petits arrivent propres habillés petit déj fait.
Avec mes PE On ne se tutoie pas . Et j'ai aussi un peu de linge au cas ou. Les petits dont je m'occupe en ce moment ont des sacs pour tenir un siège. L'un d'eux a meme parfois 2 manteaux un sur lui un dans le sac.

avatar

poussin56 *** 
le 23/02/21 à13:55

Re: Sacré journée !!

nounoucat1, C à 2 ans, c'est le 3ème de la fratrie que je garde, il a mangé, couche propre mais parfois en pyjama malgré mes demandes répétées....

avatar

chantou1 ***** 
le 23/02/21 à13:57

Re: Sacré journée !!

En lisant Nounoucat je me souviens d’un enfant de 2 ans 1/2 qui menait sa mère par le bout du nez. Qui n’avait pas voulu s’habiller donc venu en pyjama.

Sa maman n’en pouvait plus, car papa parti en Chine pour un long déplacement et l’enfant en profitait.

Je lui avais dit « et bien si demain tu reviens en pyjama, c’est que tu es fatigué, donc tu iras direct au lit »

Le lendemain matin, la maman met ses vêtements propres sur son lit et lui dit « tu choisis soit tu les mets, sinon tu iras au lit puisque tu seras en pyjama donc c’est que tu seras fatigué »

Il n’a jamais été aussi vite pour s’habiller selon sa maman hyper contente de me le raconter.

avatar

neassan ** 
le 28/02/21 à12:10

Re: Sacré journée !!

Bonjour, ahh lala on connaît toutes ça, un petit est arrivé en pyjama ( normal car très tôt) pas de chaussures dans le sac !!! Bon j ai du changé pour tous les âges mais la j ai emprunter les chaussons d un loulou pour aller à l école lol c est vrai que parfois il y a des oublis si c est pas trop récurrent ça va !
La courses aux bonnets, au casquettes des les beaux jours ....
En 10 ans j ai constitué un bon stock des parents qui m ont laissé des vêtements trop petits, ou des chaussons, bobs.... J ai une grande caisse et on fouille en cas d oublis
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Sacré journée !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP