Menu

avatar

ferdaws *** 
le 28/09/21 à18:29

Sa m'arrive des fois...

Bonjour les filles

Besoin de partager avec vous...alors aujourd'hui, pas comme les autres jours est ce que je suis la seule? J'attenderai vos précieux retours..
Alors une journée vraiment normale, 4 enfants comme d'hab.(7 mois, 1 ans, 2 2 ans).
Activités le matin, balade, repas, sieste tout va bien)
Mais quand les parents sont la pour récuperer leur enfants pas envie de raconter quoique ce soit, je me sentait faible, épuisée, je gardai le silence alors d'habitude je donnai le rapport, avec un grand sourire, je rigolai, mais là un silence mortel...je ne sais pas pourquoi?on est que le début de la semaine pourtant...je ne sais pas dites moi si je suis la seule qui deconne des fois

avatar

metal1988 ***** 
le 28/09/21 à18:31

Re: Sa m'arrive des fois...

Bonjour

Oui, il y a des jours un peu spleen, mais perso en général plutôt quand les loulous ont été fatiguants...

Courage...

avatar

ariv42 **** 
le 28/09/21 à18:44

Re: Sa m'arrive des fois...

Courage.
Demain est un autre jour et ça ira mieux.

avatar

griselda ***** 
le 28/09/21 à18:54

Re: Sa m'arrive des fois...

Et oui avec 4 enfants à gérer, même s'ils sont super, c'est fatigant.

A prendre en compte: depuis quelques jours même les arbres on le spleen de l'automne. Blague à part, moins de lumière, moins d’énergie, le corps à besoin d'un temps pour s’adapter. Rien d’étonnant.

Mais si vraiment au bout de quelques jours tu note une vraie chute d’énergie, anormale, une petite consultation, une cure de magnésium et de vitamine D peut être utile.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/09/21 à19:24

Re: Sa m'arrive des fois...

Bah oui ça peut arriver … on est humaine … faite de chair et de sang …

Demain est un autre jour … si soleil … ce sera un +

Sinon suivre l’ordonne du Dr Griselda -;)

avatar

angele1982 ***** 
le 28/09/21 à21:09

Re: Sa m'arrive des fois...

Bonsoir en général j'essaie de rester la même mais parfois pas envie que le départ dure des plombes ... avec vos 4 petits bouts çà use aussi même si ils sont sages !!!

avatar

ferdaws *** 
le 28/09/21 à21:31

Re: Sa m'arrive des fois...

Merci les filles c'est rassurant.

avatar

patchoune **** 
le 29/09/21 à07:11

Re: Sa m'arrive des fois...

il y a une formation : comment éviter l'épuisement professionnel. peut être que cela vous aiderait

avatar

ferdaws *** 
le 29/09/21 à07:30

Re: Sa m'arrive des fois...

Effectivement, je demandait a la dame de relais de m'inscrire pour cette formation j'en ai besoin.
Il pleut chez nous aujourd'hui donc pas top pour morale, mais bon pas le choix.

Merci a vous toutes et vous souhaite une belle journée

avatar

griselda ***** 
le 29/09/21 à07:44

Re: Sa m'arrive des fois...

Je confirme. Je crois qu'elle s'appelle aussi "Prendre soin de soi pour prendre soin des autres".

J'avoue que je m'y était rendue sans conviction, sans avoir le sentiment d'en avoir besoin. Avec même l'idée que je préférais une formation au sujet des enfants plutôt qu'à mon sujet... Il m'a fallut du temps après cette formation pour comprendre que ça signifiait justement qu'il était temps que j'y participe.
Je ne me suis pas rendue compte immédiatement de tous les bienfaits de cette formation... y compris au bénéfice de mes Loulous... indirectement ;-)

Je la préconise ++

avatar

chantou1 ***** 
le 29/09/21 à12:44

Re: Sa m'arrive des fois...

Depuis lundi, j’ai pris l’initIative avec ma copine AM de faire de la marche 3 fois par semaine après le boulot.

Ça fait hyper du bien, et on papote en même temps et c’est bon pour le physique et SURTOUT pour le moral -:)

avatar

griselda ***** 
le 29/09/21 à12:58

Re: Sa m'arrive des fois...

j'approuve cette posologie Chantou1. Marcher, courir, danser... Ça ne fait pas que du bien au corps ;-) !

avatar

chantou1 ***** 
le 29/09/21 à14:41

Re: Sa m'arrive des fois...

Griselda

Alors ma copine un peu, beaucoup, trouillarde ... préfère que l’on fasse notre jogging autour du terrain de foot, piste pour courir. On ne sait jamais qu’un mec nous tombe dessus ...je lui ai dit mais on est ... vieille ... mais c’est vrai encore ... belles et sans Botox ... donc OK autour du terrain de foot ... MDR

avatar

peggy25 **** 
le 04/10/21 à15:42

Re: Sa m'arrive des fois...

Bonjour, 22 ans se métier entrecoupées de 3longues périodes de chômage, des soucis de santé plusieurs fois pendant le chômage, fracture du col du fémur, dépression, je retravaille depuis peu, 4places, je ne prends plus 4enfants en même temps, trop fatiguant, ! J'aurai une retraite minable , tant pis! Je ne me prends plus la tête , les parents sont cool pour le moment, si ça ne va plus , j'arrête ! Ma famille avant tout !
J'ai eu plusieurs deuil ces dernières années, je relativise ! Le travail permet de payer les factures, ce n'est pas une vocation! Je fais de mon mieux avec les enfants ! J'attends la retraite ds 4 ans , les enfants sont de passage, ns ne sommes pas irremplaçables! Je l'ai compris depuis déjà un moment ! Allez, j'arrête mon pavé ! Bonne fin de journée !
» Voir plus de sujets sur : Sa m'arrive des fois...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP