Menu

avatar

momie1 * 
le 05/02/22 à11:13

S'employer pour son propre enfant -3 ans en ass mat (un agrément = un enfant)

Bonjour,
Dans le cadre d'un enfant un agrément, est-ce qu'une ass mat qui a un agrément bloqué par son propre enfant peut "s'auto déclarer" à paje emploi, pour avoir au moins l'aide CAF en attendant de libérer cet agrément ?

avatar

eyden **** 
le 05/02/22 à11:23

Re: S'employer pour son propre enfant -3 ans en ass mat (un agrément = un enfant)

Non, par contre l'enfant peut-être confié à une autre AM

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/02/22 à11:28

Re: S'employer pour son propre enfant -3 ans en ass mat (un agrément = un enfant)

Bonjour toutes les femmes au foyer feraient cela pour être payee a s'occuper de son enfant
Par contre il faut demander un agrément pour 2 enfants pour pouvoir travailler

avatar

kikine747 ***** 
le 05/02/22 à11:40

Re: S'employer pour son propre enfant -3 ans en ass mat (un agrément = un enfant)

"Bonjour toutes les femmes au foyer feraient cela pour être payee a s'occuper de son enfant"

certaines le font.... ça s'appel un congés parental ;)

avatar

griselda ***** 
le 05/02/22 à11:59

Re: S'employer pour son propre enfant -3 ans en ass mat (un agrément = un enfant)

En plus en congés parental, la somme perçue de la CAF compte pour 0 sur la déclaration de revenu donc c'est bien mieux ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 05/02/22 à12:25

Re: S'employer pour son propre enfant -3 ans en ass mat (un agrément = un enfant)

NON

avatar

chantou1 ***** 
le 05/02/22 à12:27

Re: S'employer pour son propre enfant -3 ans en ass mat (un agrément = un enfant)

Par contre être chez une autre AM OUI

avatar

liline17 ***** 
le 06/02/22 à14:45

Re: S'employer pour son propre enfant -3 ans en ass mat (un agrément = un enfant)

je m'étais mise en congé parental après la naissance de mon deuxième, ça me rapportait autant que de travailler avec un seul autre enfant en accueil, et ce revenu compte pour ma retraite.
à l'époque, le congé parental payait mieux que maintenant, mais ça reste une idée à étudier.
Certaines collègues confient leur enfant à une autre AM et celles qui en témoignent en sont assez contentes.

avatar

karineg ** 
le 08/02/22 à07:47

Re: S'employer pour son propre enfant -3 ans en ass mat (un agrément = un enfant)

Bonjour je ne sais pas si cest partout pareil mais personnellement quand j'ai commencé à travailler ma fille était accueilli par une assistante maternelle mais elle me prenait une place quand même.

avatar

tilokeziah ** 
le 10/02/22 à08:24

Re: S'employer pour son propre enfant -3 ans en ass mat (un agrément = un enfant)

Si cela n’a pas changé à vérifier tu peux te mettre en congé parental et continuer à exercer ton métier d’assistante maternelle (c’est le seul métier que tu peux continuer à exciter en congé parental ) et nous en formation et même la pmi nous à dis que nos enfants ne rentrés pas dans nos agréments. J’ai passé ma formation en juin 2021 et une collègue était enceinte la pmi lui avait dit que son futur enfant ne compter pas dans l’agrément et qui si il lui avait accordé 2 places elle pouvait donc prendre 2 contrats.

avatar

nounou355 * 
le 10/02/22 à09:09

Re: S'employer pour son propre enfant -3 ans en ass mat (un agrément = un enfant)

Bonjour, j'ai renouvelé mon agrément pour 3 en octobre avant j'avais une fille de moins de 3 ans qui comptait dans mon agrément et après le renouvellement (j'ai déménagé) j'en ai deux une de deux ans et demi et l'autre de 6 mois je pensais que j'ai le droit à une place mais une responsable à la pmi m'a dit qu'il y a un décret du 19 mai 2021 qui stipule que les enfants de l'assmat ne compte plus dans l'agrément j'ai envoyé un mail à la pmi ils m'ont répondu que c'est mon cas et la je viens de signer deux contrats pour l'instant je ne peux pas faire plus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP