Menu

avatar

veronique7 * 
le 12/03/18 à20:12

Rupture pendant la période d'essai

Je suis inscrite à Pole emploi depuis 2013 et actuellement indemnisée par pole emploi complément de salaire puisque j'ai une activité conservée commencée en 01/2016 et une autre activité commencée en 09/2016, j'ai signé un contrat le 15/01/2018 de 3j/semaine avec une période d'essai de 3 mois (soit du 15/01/2018 au 14/04/2018).
Seulement, avec les parents se n'est pas top au niveau des échanges. Je souhaiterai savoir si je démissionne PENDANT LA PÉRIODE D'ESSAI, je perds mes droits actuels de pole emploi ?
Je précise, je me suis jamais désinscrite de pole emploi depuis 2013 malgré mes pertes et reprises d'emplois sur les conseils d'une conseillère, j'ai toujours eu des réexamens de mes indemnisation à chaque perte d'emploi.
Merci pour vos réponses et informations
Véronique

avatar

zezette28 ***** 
le 12/03/18 à20:57

Re: Rupture pendant la période d'essai

Bonsoir,

Apparemment si moins de 8 jours on ne perd rien une personne sur le forum l'avait écrit ! par contre si vous démissionnez vos droits seront arrêtés pendant 4 mois et repris après ce délai ... cela m'est arrivé il y a 1 an je me pensais protégée puisque en période d'essai et non ! cela faisait 8 jours pile ! donc la période d'essai lorsque l'on a des droits à pôle emploi ne nous protège pas si c'est nous qui démissionnons ! et même si les PE notent démission en période d'essai à l'initiative de l'ass mat çà ne marche pas l'assédic ne fait pas la différence période d'essai ou pas ... encore une lacune et une belle injustice !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/03/18 à08:00

Re: Rupture pendant la période d'essai

Bonjour,

Si vous démissionnez vous n'aurez plus d'indemnité de polemploi pendant 4 mois et votre dossier est examiné à nouveau.

Il faut avoir travaillé moins de 8 jours ou moins de 17 h par semaine pour avoir droit à polemploi après une démission.

De plus les activités que vous avez prises en 2016 ce ne sont pas des activités conservées mais des activités reprises.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

biscotte71 *** 
le 13/03/18 à12:14

Re: Rupture pendant la période d'essai

Bonjour
Lisez la convention de l'unedic.

https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/demission

3 CAS DE DÉMISSION PERMETTANT L'INDEMNISATION

- Démission d’une activité reprise.
» Voir plus de sujets sur : Rupture pendant la période d'essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP