Rupture engagement reciproque

Rupture engagement reciproque

avatar

Emyline * 
le 20/11/20 à14:38  vue 700


J'ai signé un engagement réciproque le 5 novembre pour une garde qui devait commencer début janvier (en accueil) ce matin le papa m'appelle pour me dire qu'ils mette fin à l'engagement car finalement la maman va prendre un congés parental. C'est la première fois que cela m'arrive ça fait 20 ans que je suis ass mat. Je lui ai expliqué qu'il devait 1/2 mois de salaire comme indiqué sur l'engagement Comment ça se passe y a t il une procédure faut il que les parents me fassent un courrier et dans le cas où je m'aurais plus de leurs nouvelles comment proceder.?
Merci de nos réponses

Re: Rupture engagement reciproque

avatar

Nounoucat1 ** 
le 20/11/20 à15:00


BONJOUR jamais je n'ai eu ce probleme. Qu'a dit le papa quand vous lui avez dit qu'il vous doit un demi salaire Yavait il le calcul du salaire sur votre engagement reciproque.
A votre place je ferais un courrier recommandé avec accusé de reception.Je ferais le recapitulatif de ce qui se passe . Nous étions engages par la signature de l'engagement reciproque du date, a signer un contrat de travail ensemble. BLABLA BLA je comprends votre raison de casser cet engagement et je compte sur votre serieux pour me regler la somme de.... Soit un demi salaire comme convenu.
J'imagine que le courrier recommandé sert de preuve en cas de non paiement. Le probleme suivant la somme c'est que passer par la justice est long et couteux. Pas de chance BON COURAGE.

Re: Rupture engagement reciproque

avatar

kikine747 ***** 
le 20/11/20 à17:15


non en cas de non paiement de l'indemnité la saisine des prud'homme est totalement gratuite et un référé c'est 3 semaines en moyenne

Re: Rupture engagement reciproque

avatar

mamytata1 *** 
le 20/11/20 à17:28


Bonjour,

La première chose à faire est de lui demander un écrit par laquelle il casse l'engagement.

Ensuite il devra vous payer un demi mois de salaire brut.

Si pas de réponse de sa part ..... alors là vous serez obligez d'attendre que la date du début de contrat arrive et si pas de nouvelles alors vous saisissez les prudhommes.

Re: Rupture engagement reciproque

avatar

Emyline * 
le 23/11/20 à18:15


Merci de vos réponses
J'ai pu obtenir une lettre de rupture signée des parents
Ils me demandent un échelonnement je leur ai dit qu'ils avaient jusqu'au 1er jour de garde initialement prévu au contrat c'est a dire début Janvier.
La maman me dit qu'ils vont se renseigner car ils n'ont pas intention de payer cette somme car la garde ne commençait pas tout de suite et que j'ai le temps de me retourner.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP