Menu

avatar

andrea012b *** 
le 05/11/18 à12:25

Rupture de contrat et Pôle Emploi

Bonjour,

J'ai un contrat avec une maman qui se passe plutôt mal…

Je suis sensée être payée le 2 et comme elle n'a pas d'argent tout les mois elle me demande (enfin je devrais plutôt dire elle m'impose) d'attendre le 5, ce qui ne m'arrange pas tellement étant donné que depuis septembre je n'ai plus que son contrat et que financièrement ça devient compliqué ! Ce mois-ci c'est même pire, nous sommes le 5 et elle vient de me dire qu'elle allait voir ce qu'elle pourrait retirer à la banque aujourd'hui mais qu'il n'y aurait surement pas toute la somme qu'elle me doit.

De plus elle a un planning variable (tous les jours / semaines / mois différents) ce qui n'est déjà pas évident à gérer, mais en plus elle me change les horaires sans arrêt en cours de mois (depuis vendredi elle a déjà changé l'horaire pour aujourd'hui 1 fois, l'horaire pour demain 3 fois et je ne saurais à quelle heure je commence demain que cet après midi à 15h30).

Et ça c'est sans compter ses retard incessants (et oui il n'y a pas que le salaire qui arrive en retard !) à l'arrivée et bien souvent au départ de la petite.

J'ai beau lui répéter sans cesse les choses rien n'y fait ! Elle me prends pour la baby-sitter de sa vie !

Ce contrat s'arrêtera en août 19 et je commence 2ème contrat en janv 19 donc je pensais pouvoir tenir jusqu'au bout mais franchement que commence à en avoir marre de ce PE (surtout que je vous passe tous les autres embêtement que j'ai eu avec elle : enfant qui arrive chez moi à 9h avec la couche de la nuit qui déborde, poux, bain pas donné pendant 6 jours…).

Maintenant ma question est la suivante (bin oui parce que je n'écris pas que pour me plaindre lol)…

Si je fais rompre le contrat pour non respect de la date de paiement du salaire et non respect du délais de prévenance, comment cela ce passe auprès de pôle emploi ? Est-ce qu'ils considèrent que c'est un licenciement ou une démission ?

Je voudrais l'avis de celles qui sont passées par là…

Merci d'avance pour vos réponses….

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/11/18 à13:24

Re: Rupture de contrat et Pôle Emploi

Bonjour,

Pour que polemploi considère que cela soit un licenciement il faut d'abord passer par les prud'hommes. Ils sont les seuls à pouvoir requalifier une démission en un licenciement au tort exclusif des parents pour tous les points que vous avez cités.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

zezette28 ***** 
le 05/11/18 à13:48

Re: Rupture de contrat et Pôle Emploi

Bonjour,

C'est bien dommage de passer par les prudhommes mais malheureusement c'est compliqué pour nous les assistantes maternelles ! poux bain pas donné ... oui çà craint qd même sans parler du salaire qui vous est payé quand cela l'arrange ! si vous ne supportez plus tout çà dans un premier temps arrêtez-vous 15 jours en arrêt maladie car franchement il y a de quoi se rendre malade cela l'a mettrait dans un beau pétrin et lui montrerait ce que c'est un peu de se moquer ainsi de celle qui s'occupe de son enfant ...

avatar

sosoyvan **** 
le 05/11/18 à15:01

Re: Rupture de contrat et Pôle Emploi

Bonjour,

Autrement si elle change trop souvent ces heures et bien partez de chez vous pour aller faire vos course ou autre puisque normalement au planning vous ne l'avait pas ou l'après midi etc et peut être après ça elle respectera son planning et contra ou alors elle peut vous licencié si elle n'ai pas conte

avatar

andrea012b *** 
le 05/11/18 à16:23

Re: Rupture de contrat et Pôle Emploi

Et bien voilà la journée est finie pour moi et j'ai eu droit à...….38% de ce que la maman devait me payer, avec comme réponse : "je n'ai pas d'argent j'attends que la caf me rembourse mais je n'ai fait la déclaration que ce matin (je lui ai donné le papier avec toutes les infos pour la paje jeudi dernier) donc ça va prendre quelques jours pour que je vous apporte le reste". Je ne sais toujours pas non plus à quelle heure je commence demain, la maman devrait m'appeler dans la soirée pour me le dire. Peut être 7h30, peut-être 10h...

Je suis à bout ! Je n'ai qu'une envie c'est de pleurer alors que je dois aller chercher mes filles dans 10 minutes à l'école et ça me fait ch..r de me dire qu'elles vont être toutes contentes de me retrouver et que moi je ne serais d'humeur à rien…

Merci Coquelicot pour la réponse, c'est à peu près ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation. Donc je n'ai pas bien de solution… Rompre le contrat pour non respect des termes ne me servira à rien parce que j'aurais alors 0€ de revenu derrière, je ne peux pas la forcer à me licencier et je ne peux pas non plus démissionner car je me retrouverais également à 0€ à la fin du mois.

avatar

giusy **** 
le 05/11/18 à19:14

Re: Rupture de contrat et Pôle Emploi

bonsoir,
cette maman doit avoir senti que vous étiez un peu aux abois donc profite du fait
que vs pouvez pas vs permettre de démissionner pour faire ce qu elle veut
Moi je serais d avis de lui envoyer une lettre en AR pour lui signifier les horaires du contrat
comme ça y aura une trace écrite et si elle joue avec vos horaires jouez vs aussi
sortez et si elle arrive et que c était pas prévu à l heure du contrat et beh tant pis
A force elle en aura marre et peut-être vs licenciera
sinon si vous avez une demande plus interessante de contrat et bien signez et démissionnez avec elle
bon je pense que c est une situation assez dure à vivre
essayez d être plus ferme
dîtes lui que vs aussi vs avez des factures à honorer comme elle et comment elle prendrait le fait de js savoir
quand elle sera payée...
Bon courage
Mais bon y a des gens qui respectent rien ni personne et peut être que vs avez à faire à ce genre de personne
bon courage
j espere que ce contrat se finira vite pour vous car moralement ça va vous user et même travailler ds ces conditions vs devez pas être d humeur...
» Voir plus de sujets sur : Rupture de contrat et Pôle Emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP