Menu

avatar

petuche *** 
le 03/01/22 à15:19

Rupture de contrat

Bonjour tout le monde... j'ai besoin d'un petit renseignement. .. en date du 1 décembre j'ai rompu un contrat. Ce dernier prenait fin au 15.12. J'ai donc effectué mon préavis. A ce jour les parents ne m'ont pas donné les documents obligatoires. Que dois je faire?
Merci

avatar

dodo82 **** 
le 03/01/22 à15:22

Re: Rupture de contrat

Essayez de les contacter et si pas de réponse envoyez une lettre en recommandé pour leur signifier .

avatar

petuche *** 
le 03/01/22 à15:26

Re: Rupture de contrat

Merci, j'ai bien pensé faire ça mais je n'y crois pas du tout... ☹

avatar

catie64 **** 
le 03/01/22 à15:31

Re: Rupture de contrat

Bonjour, il faut leur demander les documents par recommandé avec accusé de réception les mettant en demeure de les délivrer. Tu indique un délai de 8 jours passé lequel tu feras valoir tes droits devant le conseil des prud'hommes. Je suis dans ce cas avec un ex employeur et je me suis rapproché de mon assistance juridique professionnelle pour gérer le dossier de procédure devant les prud'hommes.

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à15:54

Re: Rupture de contrat

les contacter par telephone et leur dire qu'ils doivent régulariser tout ça au plus vite car ça aurait du être fait au dernier jour du contrat.

Si tu n'arrive pas à les avoir au tel ou par sms tu attends la date butoir habituelle de ton salaire puis tu fais un courrier RAR en indiquant qu'ils ont 8 jrs pour régulariser sinon ils encours des poursuites en référé au tribunal (ce serait dommage).

Même ds le cas d'une démission l'employeur a obligation de remettre un Certificat de Travail, une attestation Employeur, le solde de tout ce qu'il doit à son salarié.
Après c'est souvent compliqué d'avoir l'attestation employeur avant le 25 du mois car on ne peut pas faire de déclaration de salaire sur PAJEmploi avant. Là on est le 03: ils peuvent faire tout ça en quelques clics.

Le tribunal n'apprécie pas du tout un employeur qui bloque la fin de contrat...
» Voir plus de sujets sur : Rupture de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP