Menu

avatar

camomille7638 *** 
le 28/12/17 à08:59

Rupture d'engagement reciproque

Comment celà se passe t'il pour raison médicale (arrêt maladie) je dois annuler un engagement reciproque pris auprès d'un couple, est ce que c'est un motif valable (legal) pour rompre l'engagement, je devrais tout de même verser un demi salaire aux parents ? merci de m'aider je suis bien ennuyée déjà de devoir tout arrêter je vais me retrouver sous le régime de la sécu donc avec peu de revenus si je dois en plus verser 1/2 mois c'est la cata...
Merci si vous avez la réponse à ma question et surtout eventuellement le texte de loi ???

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/12/17 à10:21

Re: Rupture d'engagement reciproque

Bonjour,

Oui malheureusement vous devez verser un demi mois de salaire brut à moins que vous ayez prévu une clause supérieure à la convention collective prévoyant le cas d'un arrêt de travail de longue durée.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

camomille7638 *** 
le 28/12/17 à10:56

Re: Rupture d'engagement reciproque

Sur cet engagement reciproque figure la mention suivante : est ce que celà me couvre et me permet de ne pas verser cette indemnité ?
Merci Coquelicot59

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/12/17 à11:27

Re: Rupture d'engagement reciproque

Si vous avez signé avec les parents ce papier, oui vous êtes couverte en cas de maladie grave.Est-ce le cas ? il va falloir l'attester par un certificat médical.

avatar

camomille7638 *** 
le 28/12/17 à11:47

Re: Rupture d'engagement reciproque

Je vais devoir subir une chirurgie "lourde" est-ce assez grave pour entrer en compte ???

avatar

tchoupi1 ** 
le 28/12/17 à11:57

Re: Rupture d'engagement reciproque

Bonjour !
Je me posais la même question ! Où se procurer cette clause ? Peut on l'insérer avec l'engagement réciproque ? Est-elle valable si les parents se "retourne" contre nous ? Qu'entend on par maladie grave ?
Bonne journée !

avatar

camomille7638 *** 
le 28/12/17 à12:40

Re: Rupture d'engagement reciproque

Pour le moment les retours que j'ai à ma question c'est que oui je devrais payer, maladie ou pas c'est tout de même moi qui rompt.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/12/17 à12:53

Re: Rupture d'engagement reciproque

Oui il faut voir si votre opération est suite à une maladie grave. Il n'y a que votre médecin qui pourra faire cette attestation.

avatar

gaellejkl *** 
le 28/12/17 à14:20

Re: Rupture d'engagement reciproque

Bonjour,

Tous les pe ne sont pas mauvais.
pourquoi ne prenez vous pas contacte rapidement avec ses pe, en leur expliquant que depuis votre rencontre et la signature de l’engagement réciproque votre santé n’est pas bonne et que vous êtes dans l’obligation de vous faire arrêter. Ils comprendront certainement la situation, reprendront leur recherche et trouveront une assistante maternelle disponible, sans vous réclamez quoique se soit.
Car si au moment du début de contrat vous êtes en arrêt maladie, cela sera plus compliqué pour les pe de trouver une remplaçante dans l’urgence.

En tout cas bon courage à vous pour cette épreuve qui vous arrive, que 2018 vous permette de vous rétablir rapidement.

avatar

camomille7638 *** 
le 28/12/17 à16:18

Re: Rupture d'engagement reciproque

Je suis d'accord sur ce fait il y a de bons parents mais ça vous ne le savez jamais avant qu'il y ait un couac, leur vraie nature se révèle souvent à ce moment là.

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/12/17 à16:26

Re: Rupture d'engagement reciproque

Connaissez-vous peut-être une collègue qui pourrait prendre le relais ?

Vous pensez être en arrêt très longtemps ? Quand devait venir l'enfnnt ?

avatar

kikine747 ***** 
le 28/12/17 à21:22

Re: Rupture d'engagement reciproque

vous serez en arret maladie, donc vous pourrez tout à fait honorer votre engagement a votre reprise ce n'est pas une rupture.. pas sure du tout que l'indemnité soit due
» Voir plus de sujets sur : Rupture d'engagement reciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP