Menu

avatar

lysambre * 
le 19/07/19 à12:45

Rupture contrat suite à déménagement

Bonjour,

Je suis en cdi depuis trois ans avec un petit garçon, je l'ai encore en garde un an et en septembre 2020, les parents déménagent.

Le papa est instituteur, et je ne travaille jamais en juillet et aout (je suis payée durant les deux mois, vu que le contrat est lissé sur l'année).

Quand vais je devoir faire mon préavis, pour que juillet et aout me soient payés ?


Je prends tjr mes congés en aout par contre.

Merci pour votre aide.

avatar

lilou20 *** 
le 19/07/19 à12:49

Re: Rupture contrat suite à déménagement

Bonjour lysambre. C'est aux parents de vous licencier car c eux qui demenage et ne vous garde pas.

avatar

lysambre * 
le 19/07/19 à12:58

Re: Rupture contrat suite à déménagement

Bonjour Lilou,

Oui, ils vont me licencier mais je m'inquiète pour juillet et aout, comme j'ai toujours eu un salaire (le contrat était sur 12 moi), et je sais que le contrat va se terminer fin juin.

Si je ne suis pas payée, cela voudrait dire que je perd de l'argent ? je suis perdue

avatar

lilou20 *** 
le 19/07/19 à13:25

Re: Rupture contrat suite à déménagement

oui je comprends mais si ils font la fin de contrat pour fin juin alors il n y aura pas de salaire apres sauf les cp et indemnités de fin de contrat. ensuiste il faut voir avec pôle emploi

avatar

assmatzam ***** 
le 19/07/19 à13:36

Re: Rupture contrat suite à déménagement

Ne vous inquiétez pas

Il est vrai que le contrat devra se finira fin juin car juillet et aout vous etes en congés et le préavis ne peut se faire sur des congés acquis

Donc vous aurez 1 mois de préavis a réaliser du 1er au 30/06/2020

Le 30/06/20 vous devrez faire une régule de salaire en comparant les heures réellement travaillées et les heures payées en suivant la mensualisation

Les PE vous devront la prime des1/120ème et l'ICCP de fin de contrat du mois de Juin 2020

Vous n'aurez pas de salaire en juillet ce qui totalement normal vu que le contrat sera terminé
Les PE ne vont pas vous payer jusqu'à fin aout pour vous faire plaisir
mais la régule de salaire faite fin juin viendra compenser le salaire que vous n'aurez pas

avatar

lysambre * 
le 19/07/19 à14:11

Re: Rupture contrat suite à déménagement

Merci, en fait j'anticipe un peu car le papa ne comprend jamais ce qui touche au salaire, donc je sais que je serais mise devant le fait accompli.

Et légalement, peut on faire finir le contrat fin aout ?

Vous avez raison, il ne va pas me payer pour me faire plaisir.

avatar

marjolaine1 **** 
le 19/07/19 à14:15

Re: Rupture contrat suite à déménagement

Oui on peut
Sa permet souvent aux parents de toucher plus d’aide

avatar

metal1988 ***** 
le 19/07/19 à14:16

Re: Rupture contrat suite à déménagement

Bonjour

Suivez les conseils d'assmatzam, et vous nous inquiètez un peu quand vous dites que le papa ne comprends rien au salaire, et qu'il est enseignant....

Un salaire c'est juste la base des maths, additions, multiplication, division, soustraction, fraction....et pourcentage...

Par contre, il sera dans son intérêt je pense de finir fin août, même si pas d'accueil car, il percevra la cmg, même diminuée pour les deux mois.... Enfin, c'est un calcul à faire....

avatar

lysambre * 
le 19/07/19 à14:39

Re: Rupture contrat suite à déménagement

Oui, je vais suivre vos conseils ;)

Quand je dis qu'il n'y comprend rien, c'est surtout que c'est plus simple de compter sur l'assistante maternelle.

Merci pour les conseils.

avatar

lysambre * 
le 19/07/19 à14:42

Re: Rupture contrat suite à déménagement

Il choisira l'option de fin aout, pour les aides même diminuées. Et pour le préavis, il faut le faire en juin, quand je suis encore en activité ?

avatar

souris87 ***** 
le 19/07/19 à16:33

Re: Rupture contrat suite à déménagement

Je trouve bien mieux de faire finir un contrat enseigner fin aout, voir 1er septembre ça leur permet d avoir le cmg pour septembre aussi.
C'est pas tant pour eux que pour nous avoir notre salaire sans devoir galérer.

Le préavis et d un mois, si le parents veut fini le 1er septembre il suffit de compter un mois sans tes congés.
Il y aura une partie du préavis avant tes cp et une autre apres.

Si tu prends 2 semaines de cp en aout la lettre de licenciement doit être reçue 1 mois et 2 semaines avant le jour de fin voulu.

Si tu prends 3 semaines de cp ... preavis lettre reçue 1 mois et 3 semaines avant.

avatar

marjolaine1 **** 
le 19/07/19 à17:44

Re: Rupture contrat suite à déménagement

A partir de janvier 2020 je crois que tant que l’enfant nest pas à l’école ils percevront laide en entier

avatar

lysambre * 
le 19/07/19 à21:00

Re: Rupture contrat suite à déménagement

Super, merci à toute pour votre aide. Me voilà rassurée, le parent ne sera pas lésé et moi non plus.

Bon w end ensoleillé ;)

avatar

sandnounou91 * 
le 22/07/19 à15:13

Re: Rupture contrat suite à déménagement

Bonjour

Il faut aussi penser à faire le calcul de la régularisation des heures travaillées
» Voir plus de sujets sur : Rupture contrat suite à déménagement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP