Menu

avatar

petuche *** 
le 26/02/22 à18:25

Rupture contrat et ARE

Bonjour, petite question... lorsqu'un contrat est rompu à notre initiative, continue t'on à toucher pôle emploi pour les aides en cours,ou bien arrêtent ils de nous verser les aides pendant 4 mois. Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 26/02/22 à18:34

Re: Rupture contrat et ARE

bonjour

oui en cas de démission suspension des are pour un MINIMUM de 4 mois (ça peut être bien plus) donc non vous ne toucherez plus rien de pôle emploi

avatar

petuche *** 
le 26/02/22 à18:42

Re: Rupture contrat et ARE

Ok merci Kikine...bon dimanche

avatar

chantou1 ***** 
le 26/02/22 à18:43

Re: Rupture contrat et ARE

Bon lundi ...

avatar

griselda ***** 
le 26/02/22 à18:50

Re: Rupture contrat et ARE

Et oui être contrainte de calculer ses revenus en comprenant des ARE peut être un vrai piège.

Démissionner est toujours un calcul à faire en toute conscience mais c'est encore plus vrai quand on touche déjà une ARE.
De plus la suspension est de minimum 4 mois.
Les droits ne sont pas restitués automatiquement au bout des 4 mois, il faut demander à passer en commission et apporter la preuve qu'on est en recherche active.

La loi, ds notre métier, ns autorise à rompre un contrat, sans avoir à donner une raison, pour permettre qu'une AM qui constate que ce n'est pas une bonne chose de ne pas être obligée de continuer, ce serait une mauvaise chose pour l'enft, forcément.
Sauf que la loi de POLEmploi se fiche pas mal de la question du bien être ou pas d'un enft (et encore mois de l'AM), POLEmploi nous traite comme un salarié et ne rentre pas ds les débats déontologique, ni pédagogique d'ailleurs.

avatar

griselda ***** 
le 26/02/22 à18:53

Re: Rupture contrat et ARE

Par contre si tu nous explique pourquoi tu pourrais envisager une démission, selon le problème exposé, nous aurons peut être une autre solution à te proposer.

Que se passe t il exactement?

avatar

petuche *** 
le 26/02/22 à19:24

Re: Rupture contrat et ARE

Merci Griselda... j'ai été obligé de démissionner car j'avais peur d'un père d'un enfant que je gardais. Il m'emmmenait toujours cet enfant avec beaucoup de retard, la dernière fois 2h de retard ! Je lui ai dit, encore une fois, qu'il devait respecter l'heure, qu'il avait signé le contrat etc... il est devenu fou j'ai eu peur qu'il s'en prenne à moi physiquement... j'en étais malade. Pas bien du tout. Donc j'ai décidé de rompre le contrat, ils m'ont quand même laissé faire mon préavis... Et maintenant c'est moi qui suis dans la mouise. Mais bon je vais retrouver un contrat....En 20 ans de métier je n'ai jamais connu ça !

avatar

angele1982 ***** 
le 26/02/22 à22:56

Re: Rupture contrat et ARE

Bonsoir vous auriez dû le recevoir avec quelqu'un mais pas démissionner dans l'immédiat et en parler à la PMI dans un premier temps ... ce monsieur a besoin qu'on lui donne une bonne leçon et que la prochaine ass mat sot prévenue que cet individu pourrait être violent par la PMI puisqu'elle en sera avertie !!! je vous souhaite de retrouver rapidement un nouveau contrat mais en attendant 4 mois sans ARE j'en ai fait les frais !!!

avatar

petuche *** 
le 27/02/22 à10:53

Re: Rupture contrat et ARE

J'ai averti la pmi en donnant le nom de cette personne, le nom de sa conjointe et même le prénom du petit, tout y est..

avatar

griselda ***** 
le 27/02/22 à23:31

Re: Rupture contrat et ARE

Donc si je comprends bien de toute façon la démission a déjà été donnée?
Je crains que de ce côté là on ne puisse pas revenir en arrière.

La difficulté aussi c'est qu'en l'absence de témoin, de preuve, impossible, je le crains, de faire valoir au tribunal la raison de la rupture: un employeur effrayant par son comportement. Pourtant ça serait merité.

J'avertirais la PMI de ce qui s'est passé avec toi car cela permettra à celle ci de garder un œil sur cette famille au cas où t'est crainte se répercute sur quelqu'un d'autre (sa Femme, ses enfants, une prochaine AM, instit'...).

Je serais tentée d'aller voir la gendarmerie mais je ne sais pas s'ils pourront faire grand chose si ni témoin ni preuve. Une main courante peut être? Si oui, là encore, si ça se reproduit avec quelqu'un d'autre les forces de l'ordre sauront à qui ils ont affaire.

Du coup, je suis bien désolée pour toi mais je crains que ça ne soit la double peine: une suspension d'ARE car il va être difficile dans ces circonstances de faire valoir une rupture aux torts de l'employeur toujours à cause du manque de preuve concrète.

Pour autant je pense que tu as eut raison de démissionner. Mieux vaut ça.
» Voir plus de sujets sur : Rupture contrat et ARE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP