Menu

avatar

jonquille1 * 
le 23/08/18 à12:57

Rupture contrat après congé mat

Bonjour,
L'assistante maternelle de mon fils est actuellement en congé maternité j'ai donc dû lui trouvé une remplaçante mais je ne souhaite plus changer mon fils de nounou car l'ancienne à déménager depuis et il voyage déjà suffisamment entre la maison, papi /mamie et nounou je me vois pas le re-chambouler de nouveau avec une nouvelle maison.
Je voulais savoir quels documents je doit fournir lors de la rupture du contrat étant donné que je n'ai plus de fiche de salaire depuis le début de ces arrêts maladie avant le congé maternité.
Merci d'avance

avatar

tatie90600 ** 
le 23/08/18 à13:32

Re: Rupture contrat après congé mat

Bonjour,
Le plus simple serait de la licencier avec comme motif "retrait de l' enfant". A t'elle déménagé loin de chez toi ? T'a t'elle informé auparavant de son changement de domicile ?
Après, toute procédure relèvera des Prud'hommes et sera stressante. Alors si tout te convient avec ta nouvelle nounou, protège ton petit en ne le changeant pas encore une fois.
Bon courage !

avatar

tatie90600 ** 
le 23/08/18 à13:34

Re: Rupture contrat après congé mat

J' ai oublié :
Attestation Assedic
Solde de tout compte
Certificat de travail
Lettre de licenciement

avatar

nounou33760 *** 
le 23/08/18 à13:46

Re: Rupture contrat après congé mat

Bonjour

ne pas oublié de faire le calcul des CP que vous lui devait
les 1/120 de tous les salaire brut si plus de 1 ans
bon courage pour la suite

avatar

metal1988 ***** 
le 23/08/18 à18:20

Re: Rupture contrat après congé mat

Bonjour

Comme pour toutes les salariées françaises, ne pas oublier que votre assistante maternelle bénéficie d'une protection pendant 10 semaines après l'expiration de ses congés payés (si elle les prends), et de son congé maternité.

Donc il faut bien calculer tout çà.
» Voir plus de sujets sur : Rupture contrat après congé mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP