Menu

avatar

amandinezoe1 *** 
le 08/01/22 à11:58

RPE Informations évolution contexte sanitaire

Bonjour les collègues,
Est-ce que chez les RPE sont annulés toutes les activités ?
J’ai inscris mes loulous je reçois les infos ce matin toutes les activités seront reportés après les vacances de février, ils concernent : * les échanges entre professionnels * les rencontres et jeux * les ateliers : éveil psychomoteur , l’alimentation ***la danse * annulation réunion/galette des rois.
RPE sera en télétravail au maximum.
Pas soutien de notre quotidien pour continuer à accueillir les petits et les familles dans ce contexte.

En bas de leur message (Cordialement)

avatar

griselda ***** 
le 08/01/22 à12:11

Re: RPE Informations évolution contexte sanitaire

Ici, Nord Gironde, non, pas de suspenssion des activités RPE. Seulement "les moments conviviaux" doivent se limiter aux réunions qui nous permettent de garder le masque (pas de repas ou de pot).

Chaque RPE doit ensuite prendre les dispositions en fonction de la situation sanitaire territoriale.
S'il y a beaucoup de cas on peut comprendre que les autorités préfèrent éviter de rassembler et mélanger des enfants qui eux ne pourront pas être masqués.

Ici mon RPE a tjrs fait de son mieux pour continuer de nous accompagner au mieux. Nous envoyer au fur et à mesure les infos. Lors des confinements elles font des petites vidéos de lecture d'histoire et autre. Evidemment ce n'est pas pareil que de se retrouver mais on se sent moins seul, on se sent soutenu.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/01/22 à12:31

Re: RPE Informations évolution contexte sanitaire

Notre RPE calvados a annulé toutes les activités une partie du mois de janvier.
Et amusant dans le mail suivant l'autorisation a 6 petits chez nounou .
Chez les nounous on peut former des groupes mais on reste chez nous pas de rpe!

avatar

griselda ***** 
le 08/01/22 à12:47

Re: RPE Informations évolution contexte sanitaire

Si on pense qu'il ne faut pas brasser les classes, ça ne me choque pas d'éviter les activités du RPE qui par définition brassent les accueillis.

C'est LA raison pour laquelle non je ne prendrais aucun enft supplémentaire aujourd'hui (pas même un 4eme que mon Agrément m'autorise). Je préserve autant que possible la santé de mes Loulous, celle de ma famille, la mienne et surtout ma santé MENTALE ;-)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/01/22 à13:51

Re: RPE Informations évolution contexte sanitaire

Bien-sûr Griselda que ce n'est pas choquant de fermer un rpe c'est une collectivité ou seules les adultes masquées sont protégées alors que les petits de moins de 3 ans crachent bavent et se sucent les mains et les bouillet sans complexe ni souci
Par contre remplir nos maisons de 6 petits ce qui fait 6 parents matin et soir parfois accompagnés des frères ou sœurs aînés fréquentant l'école?! Étrange. A mon sens quand je vois mes collègues avec 4 petits de moins de 3 ans c'est un maximum. Je suis agréée pour 3:et je dis chapeau bas a celles qui s'occupent de 4 de moins de 3ans.
J'ai une jeune collègue qui a tout bien agréée pour 4 elle fait tout syndicat association formation grande bouche ..et le pompon elle est maman de 3 enfants l'ainee a environ 12 ans . Elle commence à souffrir du dos .a la dernière vague elle a pris les 6 petits du personnel soignant elle ne le refera pas ça l'a épuisé.j'ai une autre collègue maman de deux enfants elle est jeune a un tiroir caisse dans la tête notre métier se résume au salaire a pris avec bonheur l'autorisation d'avoir 6 petit a la dernière vague , résultat compte en banque garni elle ne le refera pas épuisée !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/01/22 à13:53

Re: RPE Informations évolution contexte sanitaire

Bouillet n'existe pas même en normand : bouilles!

avatar

chantou1 ***** 
le 08/01/22 à13:59

Re: RPE Informations évolution contexte sanitaire

Nounoucat

« elle est jeune a un tiroir caisse dans la tête notre métier se résume au salaire a pris avec bonheur l'autorisation d'avoir 6 petit a la dernière vague , résultat compte en banque garni « 

MDR

Bon et bien je sais ce qu’il me reste à faire puisque la cagnotte n’a même pas commencé -:(

Bon ce matin, sommes allés vendre notre voiture

Du coup restau chinois ce midi :
Crevettes sur plaque chauffante un délice, mon plat préféré.

avatar

griselda ***** 
le 08/01/22 à14:32

Re: RPE Informations évolution contexte sanitaire

Evidemment que si je devais dans un grand moment d'égarement, ou bien on m'aurait jeté un sort, prendre des enfts en plus que je me ferais payer en conséquence (manquerait plus que ça de le faire pour la gloire!). Mais je le dis haut et fort, même très bien payée non je n'ai pas l'intention de le faire et ce pour 2 raisons:

- parce que ma santé physique et psychique n'a pas de prix

- parce que faire mon travail correctement prime sur mon compte en banque, que mon travail consistant à prendre soin des enfants je ne vois pas comment ils resteraient bien eux ma priorité en étant submergée. En prendre 6 c'est répondre aux besoins des adultes mais certainement pas des enfants, c'est ma conviction.

Durant la 1ere vague alors que j'avais mes 2 adulecsents en télé etudes et concours à la maison + mon Mari en télétravail alors que je m'étais engagée juste avant de savoir ce qui allait ns tomber dessus (le COVID) je devais normalement être à 4 enfants juste durant 2 mois. J'ai refusé, vu les conditions, de prendre plus que 4 le matin et 3 l'apres midi pour respecter les temps de repos de chacun. On a essayé de me forcer la main pour que je prenne les 4 l'aprem aussi. Le ton est monté (la seule fois) ms je n'ai pas dérogé à ma règle en répondant que personne ne m'obligerait à faire ce que je ne voulais pas faire car il est de ma responsabilité pro de savoir ce qui convient au groupe et si un PE n'en n'est pas satisfait il est libre de chercher quelqu'un d'autre. On a le droit de penser que j'exagère ms qd on me dit que "qd même je pourrais faire un ptt effort", je rue ds les brancards, ma bienveillance à des limites, car qui peut savoir à ma place ce qui constitue un "petit" ou un "grand" effort?
Tt ça pour dire que ns adultes, sommes soumis à pression du travail et pouvons oublier quelque X la base du bon sens et du bien être des Loulous. Oui les enfts peuvent s'adapter à tout... mais à quel prix?

Bien sur mon pt de vue n'engage que moi.
Celles qui souhaitent le faire, grand bien leur en fasse, pourvue qu'elles se fassent bien payer au moins car ce sera là le seul avantage possible.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/01/22 à15:04

Re: RPE Informations évolution contexte sanitaire

Le salaire est motivant × 6 . Exemple une mensualité de 500 e x 6 ! Et celles que je connais qui l'ont fait a la première vague en théorie pour l'effort d'aider les soignants avaient des contrats avec des pe pas soignants certaines s'inquiétaient de savoir quand s'arrêtait cette autorisation. Mais comment dire ?? C'était quasiment mission impossible du travail a la chaîne sur bb.
» Voir plus de sujets sur : RPE Informations évolution contexte sanitaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP