Menu

avatar

bavani ** 
le 28/10/20 à11:20

Rompre mon contrat

Bonjour,
Je voulais avoir un renseignement suite à un petit conflit ,avec un PE je lui est dit mes pensées que je rompe mon contrat . Je suis en période d’essai jusqu’à fin novembre mais malgré tout je lui garderai son enfant pour qu’elle trouve une autre asmat assez rapidement .
Faut-il que je le fasse par écrire vue que je l’ai dit oralement

Bonne journée

avatar

isalivre ***** 
le 28/10/20 à11:44

Re: Rompre mon contrat

Bonjour
Il vaut mieux un écrit pour éviter toute contestation.
Attention si vous démissionnez et que le contrat a plus de 7 jours, vous perdrez vos droits Pôle-emploi

avatar

mimichoco ***** 
le 28/10/20 à12:29

Re: Rompre mon contrat

Normalement pour rompre un contrat il faut toujours un écrit et le délai de 24h de préavis si ça fait moins de 8 jours que vous avez commencé, 48h si ça fait entre 8 et 15 jours
Par contre en effet perte de Pôle Emploi pour 4 mois minimum en cas de démission de votre part après 7 jours de période d'essai
Si vous êtes arrangeante pour le PE et que vous lui laissez le temps de trouver quelqu'un peut-être qu'elle peut être arrangeante aussi en cochant "retrait d'enfant " ...

avatar

assmatzam ***** 
le 28/10/20 à12:32

Re: Rompre mon contrat

Bonjour,

Quand à débuté votre contrat ?

avatar

angele1982 ***** 
le 28/10/20 à13:17

Re: Rompre mon contrat

Si le PE est OK avec vous et qu'il voit bien que çà ne fonctionnera pas entre vous 2 il serait bien qu'il vous licencie ! il ne perd rien par rapport à vous qui touchez peut-être des allocations pôle emploi ? alors ne faites ni courrier ni SMS ni mail avant de tâter le terrain ... vous êtes prête à attendre pour que le PE trouve une autre personne donc c'est donnant donnant non ?

avatar

bavani ** 
le 28/10/20 à19:29

Re: Rompre mon contrat

Bonsoir
je viens de lire vos messages cela fait depuis le 1septembre2020 que j'ai commencé mais sur une période d'essai de trois mois vu que ce n'est qu'un contrat de trois jours.pour pole emploi pour l'instant croisons les doigts j'ai d'autres contrat déjà depuis 1ans.je lavais pris pour combler les jours des autres enfants vu que se ne sont des contrats de 3 ou 4 Jours.


bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 04/11/20 à15:16

Re: Rompre mon contrat

En toute logique si c'est toi qui veut arrêter c'est à toi de rédiger une lettre de démission qui sera ou remis en main propre contre signature ou en courrier RAR. Aucune rupture de contrat ne peut se satisfaire d'une simple mention orale.
Tu sembles néanmoins disposée à leur laisser du temps pour qu'ils trouvent ta remplaçante (c'est sympa), tu peux convenir avec eux du délai que tu leur laisse mais il faut que tu mentionnes clairement la date de fin de contrat dans ton courrier. Ce délai ne peut être inférieur au préavis minimum précisé à ton contrat mais il peut être plus long. Si entre temps ils souhaitent arrêter avec toi avant il faudra soit qu'ils te paient jusqu'à la date mentionnée, soit qu'ils fassent eux-mêmes une lettre de rupture.
Si après discussion avec les PE, tu souhaites être encore plus sympa en leur laissant complètement le choix de la date de fin: dès qu'ils ont trouvé la remplaçante ils t'informent. Dans ce cas il me semble logique que c'est eux qui devront te signifier la rupture de contrat en RAR ou remis en main propre contre signature avec toujours le délai minimum de préavis. Pour eux c'est tout bénéf' car la procédure est simple et ils seront libres de choisir le bon moment. Pour toi l'avantage c'est que si jamais tu avais des droits au POLEmploi ils ne seront pas impactés, par contre s'ils mettent 6 mois à trouver la remplaçante...
Quoi qu'il arrive je ne vois pas comment une lettre de rupture pourrait tout à la fois signifier la rupture sans en préciser la date d'effet.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/20 à09:04

Re: Rompre mon contrat

non en période d'essai la rupture oral suffit, il n'y a pas de préavis, mais un délais de prévenance et bien sur pas besoin d'un rar même si un courrier est mieux
» Voir plus de sujets sur : Rompre mon contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP