Menu

avatar

amandinezoe *** 
le 07/09/19 à15:03

Rompre Contrat en période d'essai + les j d'adaptation

Bonjour à toutes et à tous,
Je veux savoir comment rompre un Contrat en période d’essai 1 mois ?

Est-ce que c’est concéderai comme une démission ?

Depuis 2 semaines j’ai effectué que 16h d'adaptation que normalement 40 h hebdo sur la base de contrat.

C’est ma 1ère fois. J’ai accueille un enfant de 2 ans la semaine prochaine c’est 3ème semaine de l’adaptation, beaucoup crie, la tétine toute la journée il y a le langage comme même, c’est malheureux hier au déjeuner et le gouter à refuser de manger, pas sieste que sauté dans lit. Jamais séparé de sa maman, c’est 3ème enfant dans la famille. Pendant les activités RAM rien, les sorties veut que je lai porte.

J’ai discuté hier avec la maman, la réponse est : la sieste et le repas à la demande, beaucoup des bras……
son souhait faire l’adaptation plus longue puisque la maman ne travaille pas.

J’attends lundi pour mettre fin de ce contrat. Vraiment ça perturbe les autres copains de (8 mois)

Merci de vos conseils.
Cdt

avatar

zezette28 ***** 
le 07/09/19 à15:59

Re: Rompre Contrat en période d'essai + les j d'adaptation

Bonjour,

Si c'est vous qui mettez fin au contrat pendant la période d'essai oui ce sera considéré comme une démission de votre part et si toutefois vous touchez des allocations de pôle emploi celles-ci seront suspendues pendant 4 mois ...à moins de stopper avant 8 jours ou un certain nombre d'heures ... il faut le savoir je me suis faite avoir !!! Pour les repas et les siestes vous avez aussi votre organisation à tenir et une certaine régularité serait bien pour cet enfant je le signale dans mes contrats on ne peut pas pénaliser les autres enfants pour les sorties etc... parce qu'un enfant n'a aucun repère et surtout qu'il a déjà 2 ans si je comprends bien ce n'est pas un tout petit bébé quand même ! et en plus le porter à cet age sans arrêt un peu too much !

avatar

amandinezoe *** 
le 07/09/19 à16:56

Re: Rompre Contrat en période d'essai + les j d'adaptation

Bonjour zezette 28,
J'avoue je me sens pas bien. Je me copabilise pour moi un échec.

Oui j'ai mes indemnités depuis août car j'ai 3 loulous sont scolarisés.
Vous dites arrêté le contrat sous 8 jours ce que j'ai compris sans me pénalisé mes indemnités on attendant nouvelle demande.
Merci encore.

avatar

zezette28 ***** 
le 07/09/19 à17:38

Re: Rompre Contrat en période d'essai + les j d'adaptation

Pour moi les 8 jours sont déjà dépassés puisque vous attaquez la 3ème semaine d'adaptation qui comptent puisque vous avez déjà dû signer le contrat ? essayez de tenir avec cet enfant qui évidemment a pris ses habitudes avec sa maman et dites à cette maman que vous allez faire au mieux et que si cela ne fonctionne pas qu'elle vous licencie cela ne lui coûtera que chercher une autre nounou et encore si elle ne travaille pas !!!

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/09/19 à20:02

Re: Rompre Contrat en période d'essai + les j d'adaptation

Renseignez-vous à pôle emploi il me semble qu'en dessous de 17 h de travail vous pouvez démissionner et toucher quand même votre ARE.

avatar

amandinezoe *** 
le 07/09/19 à20:04

Re: Rompre Contrat en période d'essai + les j d'adaptation

Merci zezette28 être active dans le forum.

Je vais essayer de s'arranger.
Pas demande pour l'instant.

bonne soirée.

avatar

amandinezoe *** 
le 07/09/19 à20:07

Re: Rompre Contrat en période d'essai + les j d'adaptation

Bonsoir Charlotte62,

Mais trop compliqué à expliquer au Pôle emploi par téléphone.

Merci à vous.
Cdt

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/09/19 à20:14

Re: Rompre Contrat en période d'essai + les j d'adaptation

Non, ce n'est pas compliqué.Vous expliquez que vous avez travaillé 16 heures et que vous voulez arrêter.

avatar

amandinezoe *** 
le 08/09/19 à15:58

Re: Rompre Contrat en période d'essai + les j d'adaptation

Rebonjour à toutes,
Merci à votre Avis :

Objet : Rupture de période d'essai / fin de contrat
(Remise en main propre conte signature)

Madame…….,
Suite à mon embauche du 27/08/ 2019 en qualité d'assistante maternelle, je vous informe par la présente mettre fin à cette période d'essai
J'attends de votre part tous les documents devant m'être remis à la fin de notre collaboration rapidement.
• Payement période 16h d'adaptation
Je vous prie d'agréer, Madame nos salutations distinguées.
Fait en 2 ex

avatar

charlotte62 ***** 
le 08/09/19 à18:05

Re: Rompre Contrat en période d'essai + les j d'adaptation

Oui et n'oubliez pas les 10 °/° de congés payés.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP