Menu

avatar

mmenounours5 ** 
le 07/06/21 à13:13

Rhumatisme à hydroxyapatite et rhizarthrose

Bonjour,
Depuis de nombreuses années je souffre de rhumatismes à hydroxyapatite (maladie des calcifications multiples) et de rhizarthrose aux mains.
M'occuper des enfants devient de plus en plus douloureux (physiquement) et j'envisage d'arrêter ce beau métier.
Je n'ai que 55 ans, et la retraite est encore loin, aussi j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu une ALD ou a été mis en invalidité pour ça.
Dans ce cas quelles sont les démarches à accomplir.
Merci pour vos futures réponses.

avatar

liline17 ***** 
le 07/06/21 à13:29

Re: Rhumatisme à hydroxyapatite et rhizarthrose

j'ai 54 ans et la même chose, à la question "où as tu mal?" je répond que seuls les orteils vont bien, enfin, ça c'était avant de faire des cures thermale.
Il y a 6 ou 7 ans, je me demandais si je n'allais pas bientôt me mettre en invalidité, et c'est à cette époque que j'ai commencé les cures, car j'habitais dans une ville thermale.
Au début les effets positifs étaient passagers, 2 mois, la première année, mais au bout de 3 ans, ça couvrait toute l'année.
Actuellement, j'attends la réouverture des piscine, pour reprendre de la natation, c'est dire si ça va mieux.
Après 23 ans de maladie, ça va mieux et je n'ai jamais été en arrêt de travail.

avatar

nanou91 ***** 
le 07/06/21 à13:34

Re: Rhumatisme à hydroxyapatite et rhizarthrose

Bonjour,
Je serais curieuse de savoir si des Assistantes Maternelles ont déjà réussi à être reconnues en invalidité à cause de la profession..... Car nous sommes parmi les plus nombreux à être atteint(e)s de TMS.... Mais apparemment ce n'est pas une maladie professionnelle et ça ne mérite par une reconnaissance d'invalidité, même à faible pourcentage.
Nous n'avons pas le droit à une retraite à 60 ans pour cause de métier pénible, sollicitant énormément notre corps...

avatar

liline17 ***** 
le 07/06/21 à14:10

Re: Rhumatisme à hydroxyapatite et rhizarthrose

tant que nous n'avons pas la médecine du travail, nous ne pouvons pas avoir de maladie professionnelle.
Il faut patienter jusqu'à l'an prochain.
De toute façon, il ne s'agit pas d'une maladie pro.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/06/21 à08:21

Re: Rhumatisme à hydroxyapatite et rhizarthrose

Bonjour j'ai beaucoup de collègues qui après le travail ont des séances chez le kine ostéopathe.
Dans la vie des parents le portage des petits est une étape. Nous c'est notre quotidien et durant toute notre carrière.
» Voir plus de sujets sur : Rhumatisme à hydroxyapatite et rhizarthrose

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP