Menu

avatar

soleiou * 
le 11/03/22 à07:42

Rétroactivité Pajemploi ?

Bonjour !
Je dois commencer un nouveau contrat avec la petite C 2ans1/2 au 1er avril. La maman n'a pas encore reçu son n° Pajemploi. La responsable locale du RAM lui a affirmé qu'on pouvait débuter notre contrat sans problème et que tout se réglerait rétroactivement avec Pajemploi.
Avez-vous déjà rencontré cette situation ?

avatar

nounou3loulous *** 
le 11/03/22 à07:44

Re: Rétroactivité Pajemploi ?

Bonjour,

Oui biensur il n’y a aucun soucis tant que le contrat est signé.

Pajemploi ça peut être long à être traité. Sitôt qu’elle aura son numéro elle vous déclarera.

avatar

pity **** 
le 11/03/22 à08:04

Re: Rétroactivité Pajemploi ?

Oui...ne pas s'inquiéter !
Des employeurs ont attendu 2 mois avant d'avoir leur numéro Pajemploi

Par contre, signature du contrat obligatoire dès le premier jour d'acceuil et les parents doivent vous faire un bulletin de salaire (qu'on trouve gratuitement sur internet) et surtout votre salaire !!!
Ils recevront leur remboursement ensuite...

Ici...pas de salaire pas d'acceuil !
Donc dîtes leur bien qu'en attendant leur numéro Pajemploi, ils doivent avancer votre rémunération

avatar

griselda ***** 
le 11/03/22 à08:33

Re: Rétroactivité Pajemploi ?

Oui ça peut arriver, c'est pour ça que je conseille tjrs aux PE d'anticiper cette demande au moins un mois avant le début de l'accueil. De ne pas cloturer leur compte employeur PAJE tant qu'ils ne sont pas certains de ne plus avoir d'enft à mettre chez une AM.
L'accueil commençant le 1/04, ça laisse encore 1 mois et demi pour recevoir ce n° car ils en auront besoin fin avril, pas avant.
Par contre je conseillerais aux PE d'envoyer des mails à PAJE pour obtenir ce n° au plus tôt, surtout pour éviter d'avoir un retard de versement de CMG car en attendant ils devront quand même te verser ton salaire entier et te faire un BS par leur propre moyen. C'est un peu relou...

avatar

nounoukarine1 *** 
le 11/03/22 à09:52

Re: Rétroactivité Pajemploi ?

Bonjour

Oui c est rétroactif si elle a bien déclaré à la caf qu elle allait embauché une assistante maternelle.

Par contre tu dis que tu commences le 1 avril mais la demande doit se faire à la Caf dans les 8 jours suivant la signature du contrat.

A moins qu elle est mis une "fausse" date, la Caf n enregistre pas de demande anticipé.

J ai un nouveau contrat commencé le 1 mars, pour être sûr d avoir son numéro pajemloi à temps, la maman avait écrit sur son espace Caf début du contrat le 15 février.

Elle a reçu 3 semaines après son numéro Pajemloi.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/03/22 à10:34

Re: Rétroactivité Pajemploi ?

La CAF ne traite pas les dossiers tant que l'accueil n'a pas débuté

Donc envoyé le dossier 1 mois avant ne servira à rien
Il risque de lui retourner
C'est arrivé à un de mes anciens employeurs

avatar

nanou91 ***** 
le 11/03/22 à10:46

Re: Rétroactivité Pajemploi ?

ASSMATZAM
Pas tout à fait exact.
Car quand je rencontre des familles et qu'on décide de travailler ensemble, je donne toutes les marches à suivre en précisant qu'il faut anticiper pour pas devoir avancer des salaires sans avoir les aides pendant des mois, même si c'est rétroactif.
Tous mes PE l'ont toujours fait un mois avant le début d'accueil, leur dossier a été traité et le jour du démarrage du contrat, on avait déjà le N° employeur. Depuis que ça existe, jamais un de mes parents s'est vu retourner le dossier car ils s'y prenaient trop tôt
» Voir plus de sujets sur : Rétroactivité Pajemploi ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP