Menu

avatar

dadine * 
le 14/03/22 à16:48

Retraite Relevé de carrière

Bonjour ,J’ai regardé mon relevé de carrière pour ma retraite J’ai 60 ans je devrais prendre ma retraite en 2023, mon relevé s’ arrête en 2018 je n’ai pas mes employeurs actuels mentionnés,Faut-il attendre la fin de de mes contacts ?

avatar

nougat *** 
le 14/03/22 à17:01

Re: Retraite Relevé de carrière

Bonjour
Déjà appelez les.
Vous allez sûrement devoir fournir toutes les fiches de paie de chaque employeur depuis 2018.( envoyer en recommandé avec accusé de réception)
J ai du fournir 2 ans de fiches de paye alors que je suis en crèche familiale.
Cordialement

avatar

nanou91 ***** 
le 14/03/22 à17:24

Re: Retraite Relevé de carrière

Bonjour,
Non, pas besoin que les contrats soient finis pour voir apparaitre les salaires . . .
Donc si rien depuis 2018 il faut effectivement commencer par les appeler ou envoyer un message via la messagerie de votre espace CNAV.

Vous dites : "je devrais prendre ma retraite en 2023. Donc à 61 ans ? ? ?
L'âge de départ actuel est de 62 probablement repoussé par Macron à 62 ans et 8 mois pour les gens nés en 1962.
A moins que vous puissiez justifier d'une carrière longue qui vous donne droit à la retraite à 60 ans mais que vous décidiez de prolonger jusqu'à 61 pour finir des contrats.

avatar

isa19 ***** 
le 14/03/22 à18:11

Re: Retraite Relevé de carrière

bonjour,
demandez via votre espace une mise a jour de votre carriere en expliquant ce qui manque ils vous demanderont les f.paie via votre espace. Perso retraite en 2024 et suite à ma demande en 15 jours tout est à jour.

avatar

angele1982 ***** 
le 14/03/22 à18:20

Re: Retraite Relevé de carrière

Bonsoir je commence à m'y mettre perso 1er janvier 2023 surtout vérifier les montants bruts des salaires qui ne correspondent pas toujours ! avez-vous le même cas ? pour le reste j'ai déjà eu un RV avec une dame de la CARSAT juste à revoir en juillet ... mais si il manque quelque chose j'appellerais et pour la complémentaire vous avez jeté un oeil ?

avatar

nanou91 ***** 
le 14/03/22 à18:30

Re: Retraite Relevé de carrière

Pour ma part, la première fois que j'ai demandé un relevé de carrière et de points Arrco j'avais 42 ans.
j'entendais tellement de gens autour de mois dire qu'au moment de liquider leur retraite il manquait des périodes, des salaires, des points. . . .
Donc j'ai demandé à 42 ans. Il manquait effectivement 2 ans de salaire d'un employeur. j'ai demandé régularisation et depuis je fais un point tous les ans ou tous les 2 ans.
Je suis souvent amenée à faire régulariser les points Arrco des périodes de chômage que POLE EMPLOI ne fait pas systématiquement remonter à l'Ircem

avatar

dadine * 
le 14/03/22 à21:16

Re: Retraite Relevé de carrière

Ma question ,sujet de mes salaires Après 2018 Sur mon relevé de carrière.J’ai eu 60 ans née en (1961) au mois de juillet et je désire prendre ma retraite en août 2023 j’aurais 62 ans. De plus j’ai une carrière Longue j’ai commencé à travailler à l’âge de 16 ans .

avatar

nougat *** 
le 15/03/22 à07:26

Re: Retraite Relevé de carrière

Dadine bonjour
Prenez vite votre retraite en carrière longue au vu des réformes des retraites. Il faut la demander 6 mois avant la date de départ.
Vous avez la possibilité de cumuler retraite et salaire. Par contre renseigner vous pour savoir si ily a un plafond.
Pareil que vous, j ai 62 ans en juillet 2023.
J ai commencé à travailler en juin 1979,j ai tout mes trimestres, mais je ne peux que partir au 1 er août 2023,
Et si Macron passe,je ne partirai que en décembre 2023.
Ne perdez pas de temps.

avatar

nanou91 ***** 
le 15/03/22 à07:45

Re: Retraite Relevé de carrière

NOUGAT
Ça a été déjà abordé plusieurs fois sur ce forum : il n'y a pas de plafond de cumul retraite/Salaire quand on est ass mat.
On peut percevoir la totalité de sa retraite et autant de salaire qu'on veut en continuant le métier d'Ass Mat.

avatar

nanou91 ***** 
le 15/03/22 à07:53

Re: Retraite Relevé de carrière

NOUGAT
Et je suis d'accord avec vous que celles et ceux qui sont proches de la retraite et peuvent la liquider avant le 1er Janvier 2023 (assez de trimestres et âge requis) ont intérêt à le faire car il est probable que Macron soit réélu et mette en 2023 sa réforme en place. Sauf pour ceux que ça ne dérangera pas de travailler au delà de 62 ans pour continuer à cotiser.
Nés en 1961 : 4 mois de plus à faire
Nés en 1962 : 8 mois de plus à faire
Nés en 1963 : un an de plus à faire
Nés en 1964 : 1 an et 4 mois de plus à faire
Nés en 1965 : 1 an et 8 mois de plus à faire
Nés en 1966 : 2 ans de plus à faire
Nés en 1967 : 2 ans et 4 mois de plus à faire
Nés en 1968 : 2 ans et 8 mois de plus à faire
Nés en 1969 : 3 ans de plus à faire et pour tous ceux nés après aussi car retraite à 65 ans ensuite à partir de 2032.

Pour mon cas née en 1964, ça me gonfle sérieusement de devoir bosser 1 an et 4 mois de plus.

avatar

chapichapo * 
le 17/03/22 à09:08

Re: Retraite Relevé de carrière

Bonjour, sachez que si vous ne finissez pas l année, vos salaires ne seront pas pris en compte pour la carsat. Et que ne seront pris en compte que le nombre de trimestre civil effectué, donc si vous partez au 1er aout vous n en aurez que 2. Les autres années, il faut gagner 6342€ pour valider 4 trimestres . Vous aurez également une pénalité de 10% , pendant 3 ans sur votre complémentaire si vous ne faites pas 1 an de plus, (il est vrai que cela ne joue pas sur de grosses sommes).

avatar

nanou91 ***** 
le 17/03/22 à09:19

Re: Retraite Relevé de carrière

CHAPICHAPO
Pour ma part oui je suis au courant de tout cela.
Pour ma part je suis née fin août donc j'aurais du partir au 1er sept 2026. Je sais que je ne validerai que 2 trimestres cette année là, mais je m'en contrefous car j'en aurai 177 au lieu des 169 demandés.

avatar

mamannounou3 *** 
le 20/03/22 à11:49

Re: Retraite Relevé de carrière

Bonjour ,
Je suis ce post cela m'intéresse.
Je devrais être à la retraite le 1er Janvier 2024 .
Je suis née en Septembre 1959 . Je vais sur 63 ans .
Mais je vais prendre un contrat en Mai 2022 ,une famille avec qui j'ai déjà travailler c'est leur deuxième enfant . Et pour ne pas les laisser tombé , je finirai en Juillet 2025
Alors je ne sais pas si du coup je pourrais reculer un peu plus d' an ma demande de retraite la prendre à 64 ans passer ?
Où je serais obliger de la prendre en Janvier 2024 comme prévue ?
Après on a quand même le droit de continuer à travailler tout en étant à la retraite .
Qu'est ce qui est le mieux ?
Merci de vos réponses pour celles qui s'y connaisses un peu .

avatar

nanou91 ***** 
le 20/03/22 à19:06

Re: Retraite Relevé de carrière

MAMANNOUNOU3
votre décision doit dépendre de plusieurs choses.
1 - vous dites que vous serez à la retraite au 1er janvier 2024. C'est à dire que vous aurez tous vos trimestres ?
Dans ce cas rien ne vous empêche de continuer de travailler autant que vous voulez, sans plafond. Vous cumulez ainsi l'intégralité de vos salaires et votre retraite.
Mais votre retraite étant liquidée, vos salaires n'auront plus d'impact sur votre retraite, ça ne vous permettra pas d'avoir plus de retraite.
2 - Si vous souhaitez reculer votre retraite, pas de soucis. On peut travailler aussi longtemps qu'on veut et aucun employeur ne peut vous obliger de prendre votre retraite avant 67 ans (âge de la retraite à taux plein d'office). Mais là le problème c'est que vous n'aurez que votre salaire pour vivre. Aurez-vous assez de contrats et de salaires pour vous faire un revenu correct ?
3 - Si vous perdez des contrats, que vous avez eu ou allez avoir des droits à POLE EMPLOI, ils pourront vous verser des ARE en complément de votre salaire . . . A CONDITION QUE VOUS NE SOYEZ PAS ELIGIBLE A LA RETRAITE. Si vous avez l'âge et le nombre de Trimestres, POLE EMPLOI n'indemnise plus.

Donc le plus simple, à mon sens, c'est de prendre votre retraite comme prévu en 2024 et finir votre contrat tranquillement.
» Voir plus de sujets sur : Retraite Relevé de carrière

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP