Menu

avatar

mamannounou3 *** 
le 02/09/21 à14:16

Retraite et contrat assmat

Bonjour ,
J'aurais voulu un renseignement à propos de la retraite et continuer à travailler .
Je suis assistante maternelle agréée , pour 4 enfants , je vais sur mes 62 ans ce mois ci mais je continuerai à travailler jusqu'à mes 64 ans retraite prévue en janvier 2024
Etant inscrite à Pôle emploi en Novembre 2020, je me suis aperçue qu'ils avaient descendus le nombre de jours de droit de 918 jours à 365 jours le conseiller pensait que je prenais ma retraite cette année à 62 ans . Ils m'ont demander de fournir mon relevé de carrière et mon donc remis mes à jours mes droits à 918 jours .
En ce moment 3 enfants en accueil , la 4ème est partie pour entrée à l'école . La maman de cette petite attend un second bébé et si tout va bien me le confiera l'année prochaine et ce jusqu'à ses 3 ans fin juillet 2025 .
En Juillet 2022 je vais perdre 2 contrats entrée à l'école et en Aout 2023 un autre contrat entrée à l'école , il devrait me resté le dernier petit qui dois donc arriver en 2022 .
Je voulais savoir comment cela va-il se passer si je demande ma retraite fin 2023 pour janvier 2024 puisqu'il faut la demander 6 mois avant et que je continue ce dernier contrat .
Est ce qu'il comptera pour ma retraite .
Dois je reculer ma demande de retraite ?
Comment cela ce passe t-il ?
Merci à celles qui me répondront .
J'espère avoir été clair dans mes questions .
Bonne journée

avatar

isa19 ***** 
le 02/09/21 à15:05

Re: Retraite et contrat assmat

Bonjour,
je vais être dans le même cas dans 2 ans j'aurais 62 ans mais vous n'avez pas acquis tous vos trimestres ?? car perso j'aurais + de trimestres que nécessaire et pole emploi m'a dit que plus de paiement car les 168 trimestres seront largement validés.

avatar

liline17 ***** 
le 02/09/21 à16:40

Re: Retraite et contrat assmat

je crois qu'une fois sa retraite commencée, on ne continue pas de cotiser, si on continue d'accueillir des enfants, sauf dans le cadre de la retraite progressive

avatar

nanou91 ***** 
le 02/09/21 à19:30

Re: Retraite et contrat assmat

Effectivement, une fois que votre retraite aura été calculée, vous pourrez continuer à travailler avec le dernier bébé mais les salaires ne seront plus pris en compte... la retraite n'est calculée qu'une seule et unique fois

avatar

mamannounou3 *** 
le 04/09/21 à13:46

Re: Retraite et contrat assmat

Bonjour
Pour Isa19 :
Alors j'aurais mes 167 trimestres à mes 64 ans et 3 mois au 1er janvier 2024 , sur l'assurance retraite ils m'ont mis fin Décembre 2020 j'ai 155 trimestres il m'en manque 12 pour terminer .
Et la retraite progressive comment ça fonctionne ?

pour Nanou 91:
Ok c'est ce que je voulais savoir
Donc si je repousse la date de ma retraite en 2025 qui sera fin du dernier contrat là ce sera pris en compte même si je suis a taux plein où pas ?
Où si je prends ma retraite comme prévue en 2024 cela me fera un complément pour moi mais rien de plus niveau retraite .

Merci pour votre aide
Bonne journée

avatar

nanou91 ***** 
le 06/09/21 à08:50

Re: Retraite et contrat assmat

Tant que vous ne demandez pas votre retraite, la CNAV n'ouvre pas de dossier, donc en quelques sortes, ne vous connait pas. Donc tout ce que vous travaillez après 2024, vous cotisez dessus. J'ai un ami qui a travaillé jusqu'à 65 ans alors qu'il avait tous ses trimestres à 62.
L'avantage, c'est que plus vous travaillez au delà de l'âge légal, plus ça vous fera un petit bonus sur votre retraite.

A partir du moment où vous demandez à percevoir votre retraite, la CNAV calcule votre pension et elle est définitivement calculée, avec les trimestres, et salaires que vous aviez dans votre carrière à ce moment là.
Si vous continuez à travailler après avoir demandé votre retraite, ça vous fait un complément de revenus mais ça ne servira pas à augmenter votre retraite.
» Voir plus de sujets sur : Retraite et contrat assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP