Menu

avatar

momie * 
le 24/08/20 à20:45

Retraité et assistante maternelle

Bonjour, j'aimerais bien savoir si en cumulant petite retraite avec mon métier d'assistante maternelle depuis 2005, j'aurai droit au chômage en perdant mon revenu du fait de la rentrée à l'école maternelle de l'enfant que je garde actuellement mais, que je continuerai à accueillir quelques jours de temps en temps genre, 2 jeudis par mois et une partie des vacances scolaires. Les parents aimeraient que je ne perde pas le contact avec leur enfant. le souci, est que, je perds une bonne partie de mon salaire actuel.

avatar

isa19 ***** 
le 24/08/20 à20:52

Re: Retraité et assistante maternelle

Bonjour,
il me semble qu'une fois à la retraite les assedics c'est terminé.
Vous pouvez juste reprendre un nouveau contrat pour remplacer celui que vous perdez.
A voir avec les collègues.

avatar

angele1982 ***** 
le 24/08/20 à21:01

Re: Retraité et assistante maternelle

Je pense que le pôle emploi n'existe plus une fois la retraite acquise enfin je le suppose ! et oui soit vous continuez avec cet enfant soit vous cherchez un autre contrat vous voyez ce qui vous importe le plus les sentiments ou l'argent ! mais je pense que si vous continuez à travailler c'est pour avoir un supplément à votre retraite ! donc à vous de voir ... et juste pour que certaines le sachent j'ai appris ce matin que lorsque l'on prend notre retraite il faut attendre 6 mois avant de reprendre un contrat si on souhaite continuer bien sûr ...

avatar

isalivre ***** 
le 24/08/20 à21:38

Re: Retraité et assistante maternelle

Angele1982
Non nous ne sommes pas concernées.
""Si votre nounou est déjà retraitée, elle peut cumuler emploi et retraite sans conditions dans la plupart des cas. Les assistantes maternelles sont en effet une des professions autorisant ce cumul. Elle continuera à percevoir sa pension en même temps que son salaire.

avatar

syl * 
le 27/08/20 à08:32

Re: Retraité et assistante maternelle

En effet quand nous sommes en retraite nous sommes radiées de pôle emploi sauf si nous n'avons pas validé tous les trimestres, nous pouvons continuer à avoir des allocations pôle emploi mais il ne faut pas valider sa retraite. Le métier d'assistante maternelle permet de ne pas avoir d'interruption de travail. Nous pouvons continuer un contrat ou reprendre un nouveau contrat sans carence.

avatar

isanaell ** 
le 28/08/20 à08:01

Re: Retraité et assistante maternelle

Bonjour,
Je suis retraitée de la fonction publique et je perçois ma pension depuis le début, je suis aussi ass mat, et quand un contrat se termine, j'ai le complément par Polemploi. Si j'étais vous, j'irai me renseigner auprès de leurs employées. Bonne journée
Isa

avatar

griselda ***** 
le 28/08/20 à13:01

Re: Retraité et assistante maternelle

Mon Père est salarié et à la retraite. Son salaire se cumul sans souci avec sa pension de retraite, seule la complémentaire est interrompue quand il dépasse un certain plafond trimestriel il me semble.
Le POLEmploi, lui, lui a bien dit à l'époque qu'il ne pouvait pas être inscrit du moment qu'il était retraité, qu'en aucun cas il ne pouvait cumuler la pension et des assedic.
A voir si les conditions sont exactement les mêmes pour les AM. Le mieux est de leur poser la question.
Quoi qu'il arrive 2 jeudi dans le mois juste pour garder le contact, c'est gentil mais sauf si c'est une 4eme place (que j'ai déjà 3 temps plein) c'est non ou bien ils s'engagent à libérer la place dès que j'ai un contrat qui le nécessite.
Ils pourront toujours garder le contact en venant faire un bisou de temps à autre.
Voir même passer une journée quelque fois avec un contrat occasionnel mais pas bloquer une place pour 2 jours/mois.
Ou alors ils laissent la mensu telle quelle, étant entendu que l'enfant sera sans doute fréquemment absent.
Fiscalement ce n'est pas le top non plus car pas de défiscalisation si l'enfant ne vient pas...

avatar

danielle01 * 
le 30/08/20 à06:51

Re: Retraité et assistante maternelle

Bonjour
Non pas d'assedic lorsque l'on est a la retraite!!!!
» Voir plus de sujets sur : Retraité et assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP