Menu

avatar

anytche * 
le 07/07/21 à10:17

Retraite à 63 ans

bjr en septembre j aurai 2 enfants car un contrat terminer en fin juin j ai 60 esque j ai le droit de ne pas renouveler de contrat car vu mon age je souhaite prendre ma retraite a 63 ans mon renouvellement agrement jusqu au 2026 ensuite pour les deux autres enfants dont j ai la garde apres je compte rester sans enfants et toucher du chomage jusqu a mes 63 ans esqu e j ai le droit voila merci de me repondre

avatar

angele1982 ***** 
le 07/07/21 à10:37

Re: Retraite à 63 ans

Bonjour, pourquoi pas ? quand vous vous actualisez vous cochez que vous recherchez toujours du travail et c'est tout ... et puis les PE potentiels qui vous appellent et bien vous leur dites que leurs demandes horaires jours etc ... ne vous conviennent pas ... ici peu d'appels mais par chez vous je ne sais pas ? je sais que parfois certaines gardent une place libre et touchent des ARE vous ne dites rien à pôle emploi ou la PMI de cette décision et voilà ... enfin c'est mon avis à voir les collègues ...

avatar

marjolaine1 **** 
le 07/07/21 à10:59

Re: Retraite à 63 ans

Je pense que l’année prochaine je vais faire ca aussi car j’aurais 60 ans

Je finis avec une petite en juillet 2022
Mon mari sera a la retraite
Donc je pense profiter de mes allocations pôle emploi en conservant mon agrément qui va jusqu’à 2025


Plus d’appels ici
Et plus de motivation

avatar

zelande *** 
le 07/07/21 à11:00

Re: Retraite à 63 ans

Le droit, oui !! Attention toutefois aux controles.
Mais ça ne vous gène pas de bénéficier de l'are, fait pour les personnes qui ne trouvent pas de travail et pas pour les personnes qui ne veulent pas travailler ?

Moi, ça me gène un peu de me dire que mes cotisations et impots servent à payer des gens qui ne travaillent pas volontairement.........................

avatar

isa19 ***** 
le 07/07/21 à11:22

Re: Retraite à 63 ans

bonjour,
attention si vous avez tous vos trimestres acquis pole emploi ne vous indemnisera pas et perso j'ai 60 ans j'ai mon prochain renouvellement en octobre et je vais travailler jusqu'à 64 ans sans soucis. Je n'aimerai pas profiter su système surtout qu'n tant qu'assmat on paye peu d'impôt et payer des impôts à la retraite je ne suis pas pressée.
Apres chacun fait comme il le sent.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/07/21 à11:49

Re: Retraite à 63 ans

RE... malheureusement pas besoin d'avoir la soixantaine pour profiter du système ... j'estime que l'on a cotisé et qu'on peut en profiter un peu si on en a la possibilité ... déjà rien que certaines autres aides à des gens qui n'ont jamais travaillés ou qu'ils ne le veulent pas et là oui ce sont des assistés ... mais c'est un autre débat !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 07/07/21 à13:02

Re: Retraite à 63 ans

Bonjour,

Alors j’ai appris hier que la retraite est calculée évidemment sur les 25 meilleures années, ok je savais MAIS si vous gagnez beaucoup, vous ne toucherez pas + car il y a des catégories À, B, C, D

Et si vous dépassez, ce sera de toute façon le « maximum » et tant pis pour vous si vous avez gagné +

D’autre part, voir sur son espace « retraite Sécurité Sociale » car vous pouvez partir à 60 ans SI vous avez eu TOUS VOS TRIMESTRES.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/07/21 à13:15

Re: Retraite à 63 ans

J'ai lu toutes les réponses et certaines sous entendent que c'est un abus de ne pas reprendre un contrat et de toucher l'ARE . Dites vous bien qu'à 60 ans avec un mari a la retraite le quotidien se complique. Et a un moment commencer un contrat en sachant que l'on n'ira pas jusqu'aux 3 ans du petit est aussi un cas de conscience.
Si on a le droit à l'ARE c'est que l'on a suffisamment cotisé pour aussi.
J'entends souvent des plus jeunes collègues dire qu'elles attendent un peu avant de prendre de nouveaux contrats. Notre métier est très contraignant au physique et au moral le besoin de souffler un peu n'est pas un crime.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/07/21 à13:50

Re: Retraite à 63 ans

Nounoucat1 et oui je vous rejoins perso je me suis engagée à emmener mon petit bout jusqu'à sa rentrée en maternelle en aout 2022 et je devais récupérer un bébé pour une année les PE sachant que je n'allais pas au-delà et cela les arrangeaient en attendant que la nounou qu'ils souhaitaient qui n'avait pas de place pour 2021 mais en 2022 oui et moi tout me convenait également ! mais malheureusement je n'ai pas de nouvelles de leur part le bébé est né je le sais par ailleurs mais pas par eux et je ne vais surement pas les relancer ce n'est pas mon genre ... donc qd j'ai des appels je spécifie bien que je ne travaille pas le mercredis et pas au delà d'une certaine heure et que bien sûr j'étais bientôt à la retraite et oui c'est un cas de conscience ... donc çà élimine des demandes ... je touche un peu d'ARE et ne vait pas le laisser à d'autres j'ai travaillé pour ... chacune pense comme elle veut mais il est vrai qd on a son mari ses amis à la retraite et bien c'est compliqué parfois !!! voilà mon ressenti ...

avatar

marjolaine1 **** 
le 07/07/21 à14:00

Re: Retraite à 63 ans

Il me manque tellement de trimestre que même si je vais jusqu’à 67 ans je toucherai la même chose que mon indemnités pôle emploi en ce moment
C’est a dire 689 €

Apres 22 ans en temps qu’assistante maternelle je pense avoir fait ma part

Et surtout quand tu as eu 3 coups de fils cette année, tu te dis que l’avenir n’est pas terrible

Après je ne ferme pas la porte a des contrats sympas si ils se présentent ;)

avatar

zelande *** 
le 07/07/21 à14:28

Re: Retraite à 63 ans

Je ne suis pas si loin des 60 ans, je bosse, en tant qu'assmat et ailleurs depuis 35 ans. Je commence à avoir des coups de fatigue, envie d'autre chose.
Toucher l'ARE quand un enfant s'en va, en attendant d'en trouver un autre, qui correspond à ce que je cherche, bien sur!! On y a droit, on cotise pour ça.

Mais toucher l'ARE alors qu'on ne cherche pas du tout de travail, ben non, désolée, je trouve cela malhonnête: c'est clairement profiter du système
Chacun sa conscience

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/07/21 à14:37

Re: Retraite à 63 ans

J'ai 60 ans et j'ai des collègues de mon âge avec des longues carrières qui finissent leurs contrats en cours sans reprendre de nouveaux contrats . Alors s'il y a Are personne ne refuse.
En ce moment pas beaucoup de demandes par chez nous ou alors du travail en poste avec les horaires atypiques.
Vous savez à pôle emploi il y a des malhonnêtes qui créent carrément de faux dossiers de a à z pour des aides .
Alors une assistante maternelle aux revenus si variables qui travaille en touchant l'ARE ne me choque pas le moins du monde quand tout est déclaré chaque mois.
» Voir plus de sujets sur : Retraite à 63 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP