Menu

avatar

nini62 ** 
le 27/01/21 à19:55

Retrait de l'enfant maman enceinte

Bsr je garde À depuis plus de 2ans, là la maman va être en congé maternité elle décide de m arrêter le contrat et d en refaire un nouveau pour ces 2 garçons en septembre.en attendant je lui garde sa place mais moi d une je perds de l argent pendant 6mois et je ne peux pas reprendre un autre contrat en sachant qu avec les 2 garçons je serais au max de mon agrément, que dois je faire ?

avatar

liline17 ***** 
le 27/01/21 à20:01

Re: Retrait de l'enfant maman enceinte

demandez lui de vous maintenir une place payée, au minimum, car parfois, les mamans changent d'avis et décident de ne plus retourner travailler, ou bien de travailler à temps partiel.
La seule certitude que vous avez c'est de perdre 6 mois de salaire, je serai vous, je lui dirai que vous ne prendrez ses enfants que si il vous reste de la place

avatar

nini62 ** 
le 27/01/21 à20:05

Re: Retrait de l'enfant maman enceinte

Elle ne m a jamais demandé de garder la place. Je ne vois pas ces parents me payer si je ne travaille pas. Là première rencontre avec eux il ne voyait que l argent, combien j allait leur coûter, le bien être de l enfant il s en foutait

avatar

nini62 ** 
le 27/01/21 à20:07

Re: Retrait de l'enfant maman enceinte

Les demandes dans mon village ne coulent pas de source il n y a plus d appel depuis un petit moment

avatar

chantou1 ***** 
le 27/01/21 à20:16

Re: Retrait de l'enfant maman enceinte

Bonsoir,

Si elle vous licencie vous toucherez le chômage, je suppose ?

Et, SI d’autres opportunités, on ne sait pas ce que l’avenir réserve, de nouveaux arrivants dans votre village, vous pourrez aussitôt travailler non ?

Moi je viens d’avoir aujourd’hui un appel de futurs arrivants pour sept et hier également nouveaux arrivants pour mars.

Donc à vous de voir, lui dire malgré tout comme dit Liline S’il vous reste de la place car pendant 6 mois aucun salaire.

Bonne soirée

avatar

nini62 ** 
le 27/01/21 à20:25

Re: Retrait de l'enfant maman enceinte

Merci de m avoir répondu, les parents ne se mettent pas à notre place ça me desole on n est pas grand chose pour eux, tout ce qu il faut c est qu on ne leur coûte pas trop cher et si un jour c est le cas ils nous licencie sans scrupule. Je vais lui dire que je l ai prendrai si j ai encore de la place et on verra.

avatar

ladya1 ***** 
le 27/01/21 à20:31

Re: Retrait de l'enfant maman enceinte

Ben vous ne gardez pas la place, en plus elle prendra peut être un congé parental donc fites lui que vous allez chercher d'autre contrat. Si elle vous veut absolument, elle vous proposera une solution, sinon, tant pis pour elle.

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/21 à21:24

Re: Retrait de l'enfant maman enceinte

Je suis dans la même situation que vous .

Je garde un petit garçon depuis un petit peu plus d'un an
La maman est enceinte et ne travaille plus depuis presque 2 mois elle accouche le mois prochain
mais à conserver le contrat pour son garçon .

Il partira fin août car il rentre a l'école en septembre et je prendrai la petite sœur en remplacement.

Si la maman m'avait arrêté le contrat du grand il y a 2 mois en me disant qu'elle me reprendrai au mois de septembre j'aurais refusé de suite
Et je lui aurais dit qu'elle me licencie et qu'elle cherche quelqu'un pour son deuxième enfant mais que moi je ne le prendrai pas.

Nous ne sommes pas à la disposition des parents
il va falloir qu'ils comprennent que ce n'est pas un passe-temps et encore moins du bénévolat

Mais bien un travail qui nous fait vivre et qui paye nos factures et que l'on ne peut pas se permettre de rester 6 mois à attendre qu'ils veulent bien nous refaire travailler

avatar

pity **** 
le 28/01/21 à09:09

Re: Retrait de l'enfant maman enceinte

Ne pas avoir de salaire pendant 6 mois
Stopper le contrat...ok, mais il faut attendre le retour des deux enfants ?
Désolée mais même pas en rêve ! J'ai des factures à payer comme eux et je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche...
Si la maman stoppe, je cherche immédiatement un autre contrat et je ne garderai pas la place à son bon vouloir...

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/21 à09:42

Re: Retrait de l'enfant maman enceinte

bonjour

dans votre cas j’attends le licenciement et je me met en recherche d'autres contrats, si je trouve tant pis pour elle je ne garde pas la place.. si vous ne trouvez pas dans 6 mois et bien, vous pourrez toujours signer avec elle le moment venu (perso j'aurais quand même du mal... mais bon faut bien payer les factures...)

avatar

nini62 ** 
le 29/01/21 à21:52

Re: Retrait de l'enfant maman enceinte

Bsr à toutes mon problème s est résolu je n osais pas demandé à la maman un maintien de salaire. Je lui ai demandé cette semaine elle a accepté. Je vais garder les garçons en septembre et le premier, elle va me le mettre 1 fois par semaine pour garder le lien et comme ça comme elle dit 'je lui garde la place'. C est quand même très gentil de leur part.

avatar

griselda ***** 
le 02/02/21 à14:55

Re: Retrait de l'enfant maman enceinte

Et oui souvent il suffit d'exposer simplement la difficulté.

J'expliquerais à cette Maman qu'elle peut sans problème continuer de me porter son ainé car la grossesse avançant puis quand le nourrisson sera là elle aura bien besoin de repos et son "grand" appréciera sans doute de continuer de jouer avec ses copains.
D'une part ça te permettra de ne pas te sentir redevable.
Mais aussi de conserver un lien le plus intact possible, pour l'enfant c'est bien. Pourquoi pas alléger les horaires si d'habitude c'est très tôt le matin ou très tard le soir: penser au un peu + au rythme de l'enfant tant que c'est possible.
Ca te permettra de défiscaliser toutes les journées de présence effectives.
Pour la Maman, même en congés mat' elle continue de percevoir la CMG. Il n'y a que dans le cas de congé parentale à 100% que ce n'est pas possible.
C'est donc gagnant-gagnant pour tout le monde ;-)

avatar

nath97480 * 
le 03/02/21 à09:45

Re: Retrait de l'enfant maman enceinte

Bonjour à toutes

Moi idem hors de question de garder une place pendant 6 mois.
Je travaille je suis une professionnelle pas une "bonne qui reste à la maison et qui attend le bon vouloir des parents".
C est un manque de respect tôt pour vous et votre trajet investissement.

avatar

nath97480 * 
le 03/02/21 à09:47

Re: Retrait de l'enfant maman enceinte

Pardon erreur de texte

Je voulais dire c est un manque de respect pour vous et votre investissement.
Voilà
» Voir plus de sujets sur : Retrait de l'enfant maman enceinte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP