Menu

avatar

hilona2012 *** 
le 04/01/22 à13:51

Retour sur mon garage

Pour celles qui ont suivi ma petite histoire, je n'ai pas l'autorisation de changer la destination de mon garage (PLU). Du coup, ne pouvant pas changer la porte de garage par une baie vitrée, j'ai tout de même le droit d'y mettre un vélux. Mon garage pourra être éclairé par la lumière du jour et aéré. Nous allons donc installer un bureau pour mon mari et une salle de sport/salle de jeux pour mes enfants (la pièce est déjà carrelé, isolé et bientôt chauffé). Mes enfants et mon mari auront une salle pour eux, je pourrais faire plus de place dans mon salon/salle à manger pour ma profession et tout le monde aura son espace.
Mon mari n'aura pas fait l'isolation et le carrelage pour rien. S'il y a revente un jour, nous n'aurons rien à "démonter"

avatar

tatynou1 *** 
le 04/01/22 à14:26

Re: Retour sur mon garage

GRRRRRRR !!!! désolée pour toi qui te faisait une joie d'aménager cet espace pour toi :-(

nous cassent les pieds avec leur PLU !!

bon courage

avatar

griselda ***** 
le 04/01/22 à14:39

Re: Retour sur mon garage

"Mon garage pourra être éclairé par la lumière du jour et aéré. Nous allons donc installer un bureau pour mon mari et une salle de sport/salle de jeux pour mes enfants (la pièce est déjà carrelé, isolé et bientôt chauffé)."

Sauf qu'alors ça devient bien une pièce habitable (carrelée, isolée, chauffée) même si tu n'y travailles pas es tu certaine que tu as le droit de l'exploiter ainsi sans en faire la déclaration à la Mairie?
Si oui qu'est ce qui t'empêche d'en faire une salle de jeux pour tes accueillis?

avatar

hilona2012 *** 
le 04/01/22 à14:55

Re: Retour sur mon garage

Oui ,Griselda c'est toute la bêtise de ma ville. J'ai les 5 mètres requis devant mon garage pour y garer nos deux véhicules, donc de ce côté là, pas de problème avec le PLU. Mais la mairie refuse que nous fassions un changement de façade. L'employée que j'ai eu au téléphone, m'a dit que tant que nous ne changions pas la porte de garage et que nous ne mettons pas de cloison dans ce garage, nous pouvions l'aménager comme bon nous semble du moment qu'il n'y a rien de figé, comme y faire une salle de bain...
On a le droit, par contre, d'y mettre un vélux, une table ou bureau et des machines pour y faire du sport.
Ces garages sont trop étroits pour y passer un SUV par exemple et ils en sont bien conscients.
Je ne peux donc pas en faire une pièce pour mon travail, une salle de jeux avec une porte de garage ce n'est pas top, je ne me verrais pas y recevoir des parents, quant à la puer, je n'imagine même pas.
Pour y faire un coin bureau et salle de sport/jeux pour mes enfants pas de problème.
L'administration Française n'est plus à une contradiction (bêtise) près

avatar

griselda ***** 
le 04/01/22 à15:03

Re: Retour sur mon garage

En gros en s'en moque que tu fasses une pièce de vie dans ton garage tant que vue de l'exterieure ça reste un garage. Ds l'absolue aucune loi n'empêche de carreler, isoler et même chauffer son garage pour que son véhicule y soit douillet si je comprends bien la philo du truc.
En effet si je ne peux pas mettre une cloison qui isole de ma porte de garage je ne me verrai pas non plus y accueillir des enfants bien qu'avec des velux on a bien la lumière du jour et l'aération indispensable au bien être.

Finalement c'est un moindre mal si au moins on ne t'empêche pas d'y faire ta salle de sport - bureau ce sera chouette aussi.

Mais reconnaissons que c'est absurde car tu n'y gareras pas plus ton véhicule. La loi t'impose juste de "pouvoir le faire", pas de le faire pour de vrai.

avatar

nanou91 ***** 
le 04/01/22 à15:12

Re: Retour sur mon garage

HILONA2012, GRISELDA
Alors moi si j'ai le droit au vélux, c'est royal.
Bien sûr que tu peux faire une cloison pour cacher la porte de garage.
Poser un rail au sol avec 10 vis. Poser un rail haut avec 10 vis. 6 rails verticaux sertis (même pas besoin de vis) et 2 plaques de placo. Quelques enduits, un coup de peinture. Ça prend même pas la 8h de boulot.... Et le jour où tu veux virer la cloison c'est encore moins long. 10 mn pour casser le placo et 10 mn pour enlever les rails...

avatar

hilona2012 *** 
le 04/01/22 à15:20

Re: Retour sur mon garage

Tu as tout compris Griselda, c'est l'absurdité de la chose, mais c'est la France ! Ils tolèrent que nous l'isolions parce que attenant à la maison (pour les économies d'énergie), mais pas de changer la façade.
Nanou91, ta suggestion est pertinente, mais je ne pourrais plus ouvrir ma porte de garage de l'extérieur.
C'est moindre mal, je continuerai à accueillir dans mon salon, mais au moins mes enfants et mon mari auront leur espace et je peux libérer de la place dans mon séjour.

avatar

nanou91 ***** 
le 04/01/22 à15:30

Re: Retour sur mon garage

HILONA2012
Si tu en fais une pièce à vivre, qu'est ce tu en as à faire de pouvoir ouvrir ta porte de garage ?? lol

avatar

nanou91 ***** 
le 04/01/22 à15:30

Re: Retour sur mon garage

Ou alors dans ce cas là tu mets une tringle avec un très joli rideau....

avatar

hilona2012 *** 
le 04/01/22 à18:06

Re: Retour sur mon garage

Nanou, justement, puisque la mairie m'interdit de changer ma porte de garage, autant qu'elle serve et que nous puissions l'ouvrir en grand quand nous nous faisons livrer du gros matériel de bricolage. Cette pièce sera plus un bureau/salle de sport/jeux pour notre famille mais elle pourra être multi fonction pour y passer une brouette, plutôt que de devoir passer par la cuisine (ma maison est mitoyenne des deux côtés).
Mais l'idée du rideau, j'avoue que je n'y avais pas pensé, et que cela ferait un peu "plus propre"
» Voir plus de sujets sur : Retour sur mon garage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP