Menu

avatar

marmilou ** 
le 12/02/21 à14:59

Retards déclaration et non paiement de salaire

Salut, j'ai un soucis avec des parents et je n'arrive pas a contacter mon syndicat pour avoir l'aide juridique.
Le mois dernier déclaration très tardive, ils devaient passer par pajemploi+ mais soit disant problèmes côté pajemploi donc pas de virement, ils m'ont payer le 18 du mois en liquide et il manquait 90 euros.
Ce mois ci, paiement 50 euros de décembre (manque encore 43 euros) déclaration dimanche 7 (fausse), pas de salaire (noter au contrat le 05 du mois maximum).
Depuis lundi je n'ai plus l'enfant sans aucunes nouvelles de la mère, elle est injoignable (les parents sont séparés et c'est sa semaine).
La semaine prochaine ce sera la semaine du père, je souhaite l'appeler de soir pour savoir si l'enfant vient et ce qu'il en est de mon salaire.
Avec vous un exemple de lettre demandant le paiement du salaire de janvier et du restant dû de décembre que je pourrais leur envoyé avec accusé de réception si pas de paiement lundi?
Aussi un exemple de lettre notifiant la poursuite aux prud'homme et la demande de licencement pour faute de l'employeur?

avatar

saminelo **** 
le 12/02/21 à17:13

Re: Retards déclaration et non paiement de salaire

Madame, monsieur,

Nous avons signé un contrat de travail en date du......... pour l'accueil de votre enfant............ de telle heure à telle heure, tel et tel jour pour un salaire mensuel de.......
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon salaire du mois de..........

Nous avions établi à la signature du contrat qu'il me serait versé le........, après vous en avoir fait la remarque à plusieurs reprises, je constate que vous avez largement dépassé la date et qu’en conséquence vous ne remplissez pas vos obligations d’employeur.

Subissant un préjudice de ce fait, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire au plus vite dès présentation de ce courrier.

A défaut, je me verrai contrainte de saisir le conseil des prud’hommes afin d’obtenir des intérêts de retard ainsi que des dommages et intérêts.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.




A ENVOYER EN RAR ! courage !!

avatar

marmilou ** 
le 12/02/21 à17:24

Re: Retards déclaration et non paiement de salaire

Super merci ! Je pense que je mettrais une date buttoir, ça va être dur à poster bossant le main dès 7h45. Ces tellement prise de tête dès qu'on a des soucis de ce genre.

avatar

pity **** 
le 12/02/21 à17:40

Re: Retards déclaration et non paiement de salaire

Vous pouvez toujours envoyer votre lettre recommandée par internet sur le site de la poste
Ça fonctionne très bien !

avatar

marmilou ** 
le 12/02/21 à17:48

Re: Retards déclaration et non paiement de salaire

oooh ben oui bien sûr c'est vrai qu'on peut le faire maintenant! merci, oui en effet se sera beaucoup beaucoup plus simple!

avatar

chantou1 ***** 
le 12/02/21 à18:36

Re: Retards déclaration et non paiement de salaire

Bonsoir,

Je ne l’ai jamais eu à le faire. Ce serait bien d’expliquer comment ça fonctionne le Recommandé avec AR.

On fait donc la lettre et ?

avatar

chantou1 ***** 
le 12/02/21 à18:40

Re: Retards déclaration et non paiement de salaire

Ça a l’air simple.

avatar

laulaurenounou ** 
le 12/02/21 à22:33

Re: Retards déclaration et non paiement de salaire

Bonjour, pour avoir eu le même souci, vous devez envoyer le courrier en RAR et en lettre suivie.Si le PE ne va pas chercher son recommandé, il recevra la lettre suivie. Mettez une date butoir pas trop éloignée (genre une semaine après réception du courrier) pour le paiement ET pour la correction des déclarations et gardez photocopie de votre courrier. Moi, j'ai du aller jusqu'aux prudhommes et j'ai bien été épaulée par l'avocate mise à ma disposition par l'assurance assistante maternelle que je paye depuis le début pour quelques euros par mois. Quand ça nous arrivé, on est contente de ne pas être seule dans l'arène. Bon courage

avatar

marmilou ** 
le 14/02/21 à14:21

Re: Retards déclaration et non paiement de salaire

OK, donc lettre suivie en plus. Les parents étant séparés je n'ai que l'adresse de la maman (qui fait la morte). Je paie aussi une assistance juridique a mon syndicat sauf que je n'ai pas de numéro pour les contacter et après un mail la réponse ne m'avance pas plus...

avatar

marmilou ** 
le 18/02/21 à18:31

Re: Retards déclaration et non paiement de salaire

Je viens de comprendre un truc, le PE me dit passer par pajemploi+ et qu'il a été prélevé vendredi dernier, mais sur la paje il est noté comme pajemploi + désactivé, en fait il a été prélevé des cotisations salariales!!!!
Ah ben oui je n'aurais jamais mon salaire à ce rythme.
J'ai bien fait attention à ne pas dépasser le plafond.
J'appellerais pajemploi demain pour savoir ce qu'il en est.

avatar

marmilou ** 
le 01/03/21 à16:37

Re: Retards déclaration et non paiement de salaire

Salut, c'était bien les cotisations salariales, pour le chèque du salaire de janvier c'est la grand mère qui me l'a fait et donné le 25/02, ils avaient bien reçu la lettre de mise en demeure.

Depuis le PE m'a fait un avenant à la baisse (division du nombre d'heure par 2 étant donné que la mère ne me présente plus l'enfant quand c'est ça semaine) pour une semaine sur deux.
Avenant refusé le 25/02, PE en mode "je l'y attendais pas du tout". J'ai conseillé de faire une rupture de contrat car si on continu comme ça ils ne pourront pas me payer et ça va finir au prud'homme tout en expliquant que je ne refusais pas l'enfant.

Cette semaine coup de fil de la grand mère, je n'aurais pas l'enfant de la semaine, PE en vacances (non prévues au contrat), soit disant la mère m'a téléphoné et s'est arrangé avec moi pour continuer le contrat, sauf que de mon côté aucunes nouvelles des parents!!!!!

Je n'arrive plus a joindre personne (à part la mamie mais elle n'est pas mon employeur donc je n'ai pas à voir ça avec elle).
J'ai envoyé un e-mail le 26/02 pour expliquer comment se passait un avenant refusé (soit ils rompent le contrat avec lettre et préavis de deux semaines, soit le contrat court comme avant au risque de poursuites aux prud'hommes pour non paiement des salaire)

J'en ai vraiment vraiment marre...

avatar

marmilou ** 
le 01/03/21 à18:27

Re: Retards déclaration et non paiement de salaire

Bon enfin j'ai réussis a avoir mon service juridique donc je verrais avec eux demain, sujet a clôturer ^^ merci

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP