Menu

avatar

kinou ** 
le 22/02/18 à14:31

Retard de paiment et solution

je constate que nous avons toutes connu le mauvais payeur, alors voici la solution que j ai adopter pour ne plu avoir de problemes et de fausses excuses/

j ai écris dans mon contrat que les bulletins de salaires seront remis ainsi que "les chèques" seront obligatoirement remis a l employée le dernier jour du mois et que si le mois ce termine un week end et bien le chèque est remis le vendredi et pour les vacances si celles si se trouvent entre 2 mois et bien le chèque est Remis le dernier jour travaillé les cheques sont ensuit deposés à la date convenu dans le contrat.

depuis que je fais cela je n ai plus de problèmes de retard de salaire et les mauvais payeur non plus d excuse genre:oups! j ai laisser mon chéquier dans la voiture ou à la maison, oups! je vous avait oublié avec mon week end à la mer oups !je ne suis pas réveillé ce matin (depuis 5 jours)vu que le chèque est déjà donné a l employé cela permet aussi a l employeur de faire sa déclaration pajemploi et d être complété rapidement surtout ceux qui nous reglent le 4 ou5 du mois

avatar

sosoyvan **** 
le 22/02/18 à14:44

Re: Retard de paiment et solution

Bonjour,

C'est bien une solution ,mais parfois certain ne respecte pas toujours leur contrat et parfois malgré tous leur déclaration ce fait même plus tard que la date du paiement

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/02/18 à14:50

Re: Retard de paiment et solution

Bonjour,
Et bien moi du haut de mes 5 ans d’experience je n’ai jamais connu le mauvais payeur. Et je croise les doigts pour que ça continue.
Par contre j’ai pas trop compris votre procédé...
Vous demandez le chèque avant la date de paiement?

avatar

kinou ** 
le 22/02/18 à14:54

Re: Retard de paiment et solution

le cheque est donné le dernier jour du mois!!!!

avatar

kinou ** 
le 22/02/18 à14:57

Re: Retard de paiment et solution

à la base c' est un mois du!!!! donc après je le dépose à la date convenu dans le contrat et si le parent à des difficultés et qu il me le dit je le depose à la date convenu ensemble

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/02/18 à15:09

Re: Retard de paiment et solution

Dis comme ça...

avatar

aloudrey *** 
le 22/02/18 à17:02

Re: Retard de paiment et solution

Bonjour,

sauf que la plupart des parents paient par virement et que bientôt il n'y aura plus de chéquier. Et de toute facon, nous en parlons pendant la signature du contrat mais si le parent est mauvais payeur ou en soucis financier cela ne servira pas à grand chose que ce soit noté dans le contrat. Tout travail fait mérite salaire c'est la loi, donc noté dans contrat ou pas c'est la loi, après si le parent ne paye pas il faudra d'une manière ou d'une autre régler ce soucis devant les prudhomme.

Après j'avais vu un reportage sur des assmats de paris, et l une d'elle disait qu'elle disait aux parents que le salaire de janvier par exemple devait être payé début janvier, elle voulait tjrs être payé en début de mois pour le mois, mais ca pour moi c'est illégal.

avatar

zezette28 ***** 
le 22/02/18 à17:35

Re: Retard de paiment et solution

Bonjour, jamais eu de problèmes de paiement en 24 ans et j'espère que je n'en aurais pas mais bon çà on ne peut pas le savoir ! par contre ce qui n'est pas normal c'est le fait que si retard de paiement sur 1 mois voir plus dans certains cas on attend ne sachant pas toujours comment réagir car on sait qu'on est obligée de continuer à accueillir l'enfant (qui lui n'y est pour rien !) sans quoi la PMI peut considérer cela comme abandon de poste et en plus aller jusqu'aux prud'hommes pour récupérer notre dû quand on le récupère ! et c'est toujours beaucoup de démarches et de soucis pour nous tout cela ...il suffirait qu'une loi soit mise en place dans ce cas précis et que l'on puisse démissionner de ses PE mauvais payeurs sans perdre nos droits aux assédic pendant 4 mois (sur des contrats antérieurs) c'est une double peine pour nous ! et c'est révoltant ...et oui on peut marquer ce que l'on veut sur nos contrats si ils ne paient pas on est coincée chèques en bois etc...

avatar

rusty45 ***** 
le 22/02/18 à21:33

Re: Retard de paiment et solution

Bonsoir
Moi aussi c'est noté ainsi. ..dernier jour ouvrable du mois et si pe en congés avant fin du mois,je leur demande chèque avant le départ MAIS malgré tout pour un des pe,je dois sans cesse lui rappeler, insister,envoyer SMS de dernière minute
Et bien malgré tout mois dernier ,payé le 6 ou 7
Mais de répéter, à force,ça devient insultant
C'est la 1ere fois en 11 ans...
Bonne soirée

avatar

zezette28 ***** 
le 23/02/18 à07:54

Re: Retard de paiment et solution

Bonjour,

Rusty45 c'est insultant et aussi très gênant je pense de toujours réclamer notre paiement chaque mois car certains PE préfèrent régler leurs autres factures et ma foi si ils sont un peu serrés un mois et bien l'ass mat attendra ! heureusement ils ne sont pas tous comme çà et heureusement pour nous ...

avatar

ticiaticia ** 
le 24/02/18 à12:20

Re: Retard de paiment et solution

Pour moi c’est noté au contrat que le paiement se fait le dernier jour du mois travaillé par virement bancaire je leur donne un petit papier 3 jours avant car defois les virements prennent du temps avec marqué la mensualisation plus les nombres de jours entretien et repas multiplier par le tarif et le total du tout car defois il en oublie donc la je suis sûr que mon salaire sera le bon et aussi j’ai écrit sur mon contrat que tout retard de paiement ou non paiement entraînera un arrêt immédiat du
contrat bon pour les retard sa m’es jamais arrivé ni autre d’ailleurs et
il y aura des poursuit au
prud’homme du coup quand il lise
sa le jour de la signature il savent
à quoi s’en tenir.
D’ailleur moi sa me gêne pas du tout de réclamer mon salaire c’est un dut donc pas souci le déçu je travail pas pour la gloire et comme eux le feront à leur employeur.
Sa mes jamais arrivé et j’espère que sa m’arrive pas mais si sa devait j’hesiterai pas à démission et les mettre au prud’homme.
» Voir plus de sujets sur : Retard de paiment et solution

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP