Menu

avatar

lemondedelalou * 
le 02/02/21 à20:37

Retard de paiement

bonjour a tous.

Vendredi j ai envoyé mon recap du mois pour que les PE puissent comparer et me déclarer
Dimanche j'ai relancé un PE pour la déclaration
Ce matin encore relancé
Cet apres midi, appel de ce PE m informant qu'il ne pourra pas me payer mon salaire ou en tout cas, pas tout de suite ( approximativement 1200)
Je travaille avec eux depuis octobre, pratiquement chaque mois je dois relancer pour être payé. J ai déjà eu une mise au point avec la maman car elle a a mon goût, trop d insinuations négative sur ma façon de travailler. Je lui ai proposé de mettre fin au contrat si nous n arrivons pas a nous entendre. Depuis j ai affaire au papa, avec qui ca se passe mieux, mais je me le sens pas très honnête et pense qu'il me frotte la manche pour tirer les choses a son avantage.
D un contrat 50h semaine × 2 enfants ils me passent a un contrat 20h semaine.
Déjà je ne suis pas enchantée mais j ai accepté car si j avais refusé je suis sûre qu'ils étaient capable de me les mettre encore 50h juste pour se décharger des enfants.
A terme, j aimerai arrêter de travailler avec eux, la situation est trop pesante.
Mais n ayant pas de demande pour " remplacer" je ne peux pas me permettre de démissionner et perdre mes droits au chômage.
Je pense attendre jusqu'à vendredi, si déclaration pas faite, je refuserai d accueillir les enfants la semaine prochaine. Certe je serai en faute et certainement licenciée mais j aurai qd meme droit au chômage non?
Qu en pensez vous? Vous feriez quoi à ma place?

avatar

dodo82 **** 
le 02/02/21 à20:46

Re: Retard de paiement

Oui si ils vous licencient vous aurez droit au chômage, effectivement si pas de déclaration rapide , porte fermée.

avatar

ladya1 ***** 
le 02/02/21 à22:58

Re: Retard de paiement

Ben perso j'attends pas vendredi. Ils vous ont dit qu'ils ne vous paieront pas. ..perso je fais pas de bénévolat donc porte close tout de suite.
Bon courage
Et vous auriez dû refuser l'avenant car vous serez lésée ds vos droits pôle emploi forcément. ..

avatar

souris87 ***** 
le 03/02/21 à00:15

Re: Retard de paiement

je pourrais éventuellement entendre un soucis financier si le parent me dis direct qu'il me versera la totalité du CMG et complètera le plus rapidement possible et avant la fin du mois bien sûr.

Un parent qui me dit juste qu'il ne pourra pas me payer, porte fermée.

avatar

sissi38 *** 
le 03/02/21 à07:10

Re: Retard de paiement

Bonjour.

Depuis que je suis,sur ce forum tres enrichissant, j ai modifié mon contrat a plusieurs reprises pour me protéger.

La solution que je peux vous proposer c est pour vos contrats a venir.

"Le salaire sera versé au plus tard le X du mois suivant par virement ou via le service pajemploi+.
En cas du non respect du delai, l enfant ne sera pas,accueilli le lendemain et les jours suivants tant que le,salaire ne sera pas versé.il ne pourra etre retenu la qualufication d abandon de poste, l employée ayant exécuté sa part du contrat en temps et en heure."

Sous ce paragraphe:lu et approuve par me parent.

Je n ai jamais eu d impayé ou de gros,retard.mais j anticipe.

Courage

avatar

maya95 * 
le 03/02/21 à07:54

Re: Retard de paiement

J ai lu votre clause que vous marquer au contrat pour non-respect de paiement et je la trouve génial seule moyen de s e protéger moi j ai dit aux parents de faire pajemploi+ comme ça c est eux qui prennent sur le compte et déclaration faire avant le 5

avatar

lemondedelalou * 
le 03/02/21 à08:39

Re: Retard de paiement

Je suis également en paj emploi plus avec les parents, ca limite les retards quand la déclaration est faite. Le problème, la c'est qu'il ne compte pas me déclarer pour le moment afin d éviter que le salaire soit prélevé sur leur compte pour m être versé

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à10:45

Re: Retard de paiement

Pour ma part
Pas de salaire = Pas d'accueil

J'ai bien noté sur mes contrats que le PE s'engage à effectuer la déclaration le 25 de chaque mois pour ceux qui auront souscrit à Pajemploi +

En cas de paiement par virement bancaire, le salaire sera versé à date fixe le 30 août 31 de chaque mois .

En cas de défaut de paiement a la date indiquée, l'assistante maternelle se réserve le droit ne plus d'accueillir l'enfant tant que le parent employeur ne lui a pas verser l'intégralité des sommes qu'il lui doit sans que ce ne soit considéré comme un abandon de poste .
En tant que clause supérieur à la convention collective

De plus l'accueil ne pourra reprendre que lorsque les parents auront régler la totalité des sommes dues.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à10:50

Re: Retard de paiement

De plus les jours ou l'enfant n'aura pas pu être accueilli , pour la seule cause de retard de paiement du salaire à l'assistante maternelle de la part du parent employeur devront lui être réglé sur la base horaire contractuel, et ne pourrat être la cause d'une diminution de salaire

Bien noter que c'est une clause supérieure à la convention collective avec la mention lu et approuvé et signature du parent employeur

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/21 à12:39

Re: Retard de paiement

Assmatzam ton contrat fait combien de pages ?

avatar

pity **** 
le 03/02/21 à13:23

Re: Retard de paiement

Pas de salaire...pas d'acceuil
C'est quand même des parents culottés qui disent qu'ils ne vont pas vous payer !

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à15:56

Re: Retard de paiement

32 pages Chantou

Hihihi.....

Tu connais l'expression mieux vaut prévenir que guérir et bien voilà moi c'est ma devise

Et je crois que celui que je vais signé en septembre Il risque même de faire 34 pages

Je vais rajouter une clause sup pour ce qui concerne les absences de l'enfant en cas de crise sanitaire avec maintien de salaire en cas d'activité réduite.

Donc chomage partiel et complément obligatoire pour avoir mon salaire à 100%

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à15:59

Re: Retard de paiement

Je pense même inventer une nouvelle clause concernant Le nombre de jours deductibles enfant malade autorisés par année de contrat .

parce que je suis à 10 jours par an Mais si le contrat commence en janvier et se termine en août
Je demanderai la proratisation des jours

Je suis juste en train de chercher comment tourner ma phrase pour que ce soit légal
Et pas considéré comme une clause abusive

avatar

lemondedelalou * 
le 04/02/21 à21:06

Re: Retard de paiement

Merci pour vos réponses, a mon tour je vous donne des nouvelles.
Ma directrice de ram vient de m annoncer que refuser l accueil des enfants cause non paiement n est pas légal. Je pourrais en faire les frais en perdant mon agrément.
Concernant les parents, appel aujourd'hui m annonçant la déclaration aujourd'hui mais par la même occasion que je n aurai pas les enfants demain pour raison personnelle
De mon côté, n ayant pas encore signé l avenant baisse d heures ( de 50 a 20h X 2 enfants) je leur ai dit que je n accepterai pas, car ce n est pas ce qui était prevu a la base. Baisse ok mais la, abusive. Donc au choix, on laisse a 100h semaine, soit ils cherchent quelqu'un d autre.
Je sais pertinemment que ca fait une grosse mensu, mais c'est eux qui m avaient demandé tant d heure. Le but n étant pas de leur sous tirer de l argent mais bel et bien qu'ils se rendent compte qu'ils n ont pas les moyens d assumer une telle dépense chaque mois. Surtout quand l un des 2 parents ne travaille pas. Et que j en finisse avec ce contrat problématique

avatar

sissi38 *** 
le 05/02/21 à08:58

Re: Retard de paiement

Je vous dirais mefiance par raport aux infos du Ram.

Moi aussi a une maman elle lui a dit en examinant que le contrat que la convention dit ceci dit cela .tout a fait d accord mais c est la base et des clauses superieures a la convention peuvent etre inscrites au contrat.
Tout peut se negocier notament,quand il s agit de se protéger.

Le ram lui aussi,lui a dit qu en cas d absence c est deduction au réel.c est piur dire leur incompetence en matière juridique.
Elles sont educatrices,de jeunes enfants et pas juristes.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/02/21 à17:09

Re: Retard de paiement

"Ma directrice de ram vient de m annoncer que refuser l accueil des enfants cause non paiement n est pas légal. Je pourrais en faire les frais en perdant mon agrément."

ça c'est des grosses c******* ils peuvent faire un licenciement pour abandon de poste c'est tout (vous conservez vos droits pôle emploi) mais vous ne risquez certainement pas un retrait d'agrément
» Voir plus de sujets sur : Retard de paiement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP