Menu

avatar

ferdaws *** 
le 10/07/20 à06:51

Retard de paiement

Bonjour
Ce n'est pas la 1er fois ni la deuxieme!!!
C'est la n eme fois qu'une maman ne me paie pas comme prévu dans le contrat plus tard le 05 du mois.
Et je dois envoyer des sms chaque fois pour la rappeler qu'elle ne ma pas encore payé, tellement sa ma saoulé de courir lui courir derriere, je ne lui avait pas encore demandé mon salaire de juin...
Je ne sais pas quoi faire, elle est gentille avec moi, et je la respecte, je n'ose pas lui faire un recommandé!!mais elle abuse trop, si je ne demande pas min salaire, elle ne paie pas!!!!comment je peux lui demander gentiement qu'elle me paie sans la supplier chaque mois de me payer, j'ai l'impression de lui demander quelque chose qui n'est pas a moi...sa me fatigue cette situation.

Et merci a vous toutes

avatar

nounousarah1 **** 
le 10/07/20 à07:25

Re: Retard de paiement

Parfois, il faut mettre les point sur les i. Soit le virement est effectuée soit la porte reste close. Je préfère un licenciement pour faute plutôt que de faire x papiers aux prud homme et ne pas être payé pendant des mois.

Elle peut aussi faire un virement permanent chaque mois et compléter s il manque une petite partie du salaire.

avatar

marjolaine1 **** 
le 10/07/20 à09:05

Re: Retard de paiement

Bonjour,

Une collègue faisait faire demi tour aux parents,
en leur disant retourner chercher votre carnet de chèques ( quils n’ont jamais sur eux ...lol.... )

avatar

sabine1111111 **** 
le 10/07/20 à09:24

Re: Retard de paiement

bonjour,
une fois, sur le ton de la rigolade, j'ai dit " demain sans faute, hein, sinon, je n'ouvre pas la porte et le petit reste dehors ! "
Le message est passé ;)

avatar

ladya1 ***** 
le 10/07/20 à09:44

Re: Retard de paiement

Ben non elle n'est pas " gentille".
Vous la prévenez que désormais vous refuserez l'enfant tant que vous ne serez pas payée.

avatar

kany57 *** 
le 10/07/20 à11:26

Re: Retard de paiement

Bonjour, moi comme vous, on est le 10 et j'attends encore mon salaire, sur le contrat il y a écrit paiement au 1er. Et c'est toujours avec les mêmes parents. J'en ai marre de réclamer

avatar

kany57 *** 
le 10/07/20 à12:08

Re: Retard de paiement

La maman me dit qu'elle a eu des dépenses dentaires et qu'elle me paie se week-end. Elle croit que moi je n'ai pas de factures pfff

avatar

ladya1 ***** 
le 10/07/20 à13:32

Re: Retard de paiement

Tu lui dis que ce n'est pas ton pb, que dirait elle si son patron faisait pareil.
Arrêtez d'accueillir l'enfant, soyez " pro" et martelez que vous ne faites pas du bénévolat.
Et au pire, si ces pe avaient un minimum d'estime, ils vous regleraient au moins ds 1 er temps le remboursement pajemploi qu'ils ont eu...

avatar

zezette28 ***** 
le 10/07/20 à14:25

Re: Retard de paiement

Jamais rencontré de gros retards de paiement ni de paie non touchée ! mais au vu de tout ce que je lis je pense que ma porte resterait fermée ! après si c'est pour faire des dossiers aux Prudhommes pour 2 ou 3 mois de salaires impayés çà va bien ... à vous de voir ...

avatar

assmatlingo **** 
le 11/07/20 à11:16

Re: Retard de paiement

Bonjour !

Je lis fréquemment vos messages ! il semble que pas mal de contrat vous poses problèmes....
C'est vraiment pas chance ! essayer peut-être de faire plus attention faite confiance à votre feeling.

Quelle soit "gentille" ou pas cela ne vous concerne pas, votre salaire doit vous être versé... et pas le 5 du mois ni le 15 mois....

Je précise bien a chaque entretient et j'insiste lourdement que je mon salaire doit être sur mon compte le 1er ou le 2 grand maximum... j'ai tous mes remboursements qui partent le 5 donc...
Et aussi que eux ne voudraient pas être payés le 15 du mois... faite en sorte qu'ils se mettent à votre place !

De votre côtés vous n'êtes pas payés pour être gentille !
mince c'est un travail ....

C'est hallucinant les nombre de PE qui pensent que nous sommes la 5 ème roues du carrosse.... que nous pouvons bien passer en dernier dans leurs préocupations....
Vous gardez quand même son enfant ( la prunelle de ses yeux... quoique parfois il y a des questions à se poser...)
Dans votre post vous n'avez pas encore eu votre salaire de Juin .... nous sommes tout de même le 11 Juillet...
Envoyé lui un AR lui demandant votre paiement...

avatar

assmatlingo **** 
le 11/07/20 à11:28

Re: Retard de paiement

et je rajouterais qu'il n'y a pas de respect envers vous... cela doit être dans les deux sens....

avatar

amy1939 * 
le 11/07/20 à17:30

Re: Retard de paiement

Bonjour à toutes et tous,
Ferdaws, il faut blinder vos contrats à l'avenir, de bien préciser la date de payement et de bien noter dans les clauses, qu'en cas de retard de salaire l'enfant ne pourra pas être accueilli. Moi mes chèques, c'est entre le 28 et 30 de chaque mois, ceux qui ont voulu essayer le coup d'oubli du chéque sont repartis avec mon RIB pour me faire des virements à l'avenir, je leur dis à chaque fois, " vous pouvez oublier de me payer mais mon banquier lui fera pas l'impasse des prélèvements de ma maison, donc je ne peux pas me permettre un retard de salaire ", je peux vous assurer que je reçois tous les chèques plus le 28 que le 30, pour revenir à vous Ferdaws arrêtez d'être trop sympa, on a beau être gentille s'ils veulent nous le faire, ils n'hésiteront pas une seconde, votre salaire, c'est un dû et non de l'aumône donc soyez catégorique là-dessus, la fermeté ça a du bon de temps en temps surtout dans notre métier. Bon week-end à toutes et tous.

avatar

griselda ***** 
le 14/07/20 à13:49

Re: Retard de paiement

J'ai toujours eut mes salaires en temps et en heure. Il est stipulé au contrat entre le 1er et le 05. Quand nous remplissons le contrat ENSEMBLE j'explique que j'attends d'avoir tous mes chèques pour les porter donc un seul en retard pose un souci. Ca toujours été entendu sans souci. Le dernier jour du mois où j'accueille l'enfant je donne une feuille de présence avec le calcul du mois pour faire la déclaration. je précise toujours aux PE que je ne suis pas comptable de formation donc je les invite à vérifier (d'autant que je fais le calcul pour aider mais ce n'est pas ma responsabilité). Je pense que l’intérêt aussi c'est qu'ils savent que c'est le moment en recevant ce calcul.
Il y a quelques années une Maman m'avait demandé le 1er mois si elle pourrait me payer après le 10 car elle avait elle même son salaire le 10. J'ai répondu que non, tous mes salaires entre le 1 et le 5 comme convenu sur le contrat signé ensemble car j'ai des prélèvements fixes, que c'est à elle de prévoir sur sa paie du mois d'avant d'avoir la somme correspondant en trésorerie, qu'aujourd'hui c'est assez facile car la CMG est virée sur son compte 4 jours après la déclaration et non une fois par trimestre comme du temps où je faisais garder ma fille. Qu'en l’occurrence ce 1er mois allait être soft puisque moins d'une demi mois à régler avec l'adaptation. Elle m'a toujours régler avant le 05. Elle a essayé. Je me suis dit que sur un mois elle demande un délais pour un imprévu soit mais si dès le 1er mois qui n'est qu'à moitié elle ne s'organise pas ça va être compliqué ensuite... Gentille ou pas, il faut savoir expliquer très clairement et calmement les choses. Dans mon 1er métier j'ai passé 10 ans avec une patronne qu'il fallait que je réclame tous les mois des fois au 15 du mois! C'est détestable! Aujourd'hui je n'hésiterais pas à dire gentiment que je déteste devoir rapeller à l'ordre des adultes!

avatar

aurelie22 * 
le 17/07/20 à09:09

Re: Retard de paiement

Bonjour,
C’est pour ça que j’utilise PAJEMPLOI+.

avatar

celyne * 
le 17/07/20 à13:37

Re: Retard de paiement

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Je pose la question suite à vos réponses avons nous le droit de refuser l'enfant, cela n'est pas considéré comme abandon de poste ? C'est juste une question
» Voir plus de sujets sur : Retard de paiement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP