Menu

avatar

mielou69 ** 
le 10/05/20 à10:44

Reprise ou non avec mari à risque

bonjour,
Je suis assmat périscolaire uniquement et serais appelée à reprendre jeudi. Mon mari étant doublement à risque du fait de l'âge et de l'hypertension, je me pose des questions. Or, je lis dans le guide de bonnes pratiques concernant le dé confinement progressif qui m'a été adressé "membre de sa famille- est dans la liste des personnes à risque, et par conséquent, cette situation vous oblige à ne pas de travailler ".

Je conclus donc que cette situation m'oblige à ne pas travailler. Mais quelles sont les conditions, quelle preuve faut-il fournir, un certificat médical j'imagine, mais quelle est notre situation dans ce cas, faut-il un arrêt maladie pour moi ? serai-je payé ou non ? Si vous avez des infos, je suis preneuse. Merci

avatar

zelande *** 
le 10/05/20 à11:07

Re: Reprise ou non avec mari à risque

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Il faut aller voir votre médecin traitant. Il vous fera un certificat de demande d'isolement. Depuis le 1er mais, les arrêts maladie covid sont automatiquement transformés en chômage partiel.
Vous devez prévenir vos pe le plus tôt possible, leur fournir une copie de votre certificat.
Vous serz payée à 80% de votre salaire

avatar

mielou69 ** 
le 11/05/20 à10:12

Re: Reprise ou non avec mari à risque

Merci beaucoup pour'cette réponse.
» Voir plus de sujets sur : Reprise ou non avec mari à risque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP