Menu

avatar

babou6 * 
le 30/04/20 à19:21

Reprise du 11 mai

Bonjour j ai été ass mat pendant 33 ans en sept dernier j ai pris ma retraite. Au mois de novembre ma fille qui est aussi ass mat s est blessée et est toujours en arrêt. Je l ai remplacée ayant tjrs mon agrément depuis le 17 mars je suis en chômage partiel et bien sûr les parents me demandent si je reprends le 11 mai je suis un peu indécise car j ai 66 ans et mon mari 73 et je sais qu à partir de 65 ans nous devons être très prudents je ne sais pas trop quoi faire

avatar

isalivre ***** 
le 30/04/20 à19:55

Re: Reprise du 11 mai

Bonjour
Attention il y a certaines conditions pour reprendre une activité en retraite :

""À l'Agirc-Arrco, les règles sont similaires, mais le plafond de ressources n'est pas calculé de la même façon. La somme de vos revenus d'activité salariée et de l'intégralité de vos pensions de retraite de régimes obligatoires (et non plus seulement des régimes des salariés) ne doit pas dépasser la plus élevée de ces 3 sommes :

- 1,6 fois le Smic mensuel (2 463,07 € en 2020) ;
- votre dernier salaire mensuel ;
- la moyenne du salaire mensuel de vos 10 dernières années de salaire.
En cas de dépassement, le versement de vos pensions de retraite complémentaire est suspendu.""

Pour répondre à votre question, moi si j'étais à la retraite je ne reprendrais pas. Vu l'âge, trop de risque

avatar

chantou1 ***** 
le 30/04/20 à21:48

Re: Reprise du 11 mai

Bonjour,

Il n’y a pas de conditions c’est « le seul avantage » d’une assmat à la retraite.

L’assmat peut travailler même avec 4 enfants tout en ayant sa retraite.

Par contre faites ATTENTION à vous. Réfléchissez.

Sinon MASQUE à porter sans arrêt en présence des enfants.

Bonne soirée et prenez bien soin de vous

avatar

chantou1 ***** 
le 01/05/20 à06:20

Re: Reprise du 11 mai

ET

Bien sûr SE LAVER LES MAINS AU MAXIMUM

avatar

zezette28 ***** 
le 01/05/20 à09:47

Re: Reprise du 11 mai

Nous ne pouvons pas prendre cette décision à votre place ! je pense que vous êtes embêtée vis à vis des enfants que vous avez récupéré de votre fille ass mat également ! mais si vous avez peur de reprendre les PE peuvent toujours trouver une nouvelle ass mat en CDD en attendant que votre fille reprenne ! à voir ...

avatar

isalivre ***** 
le 01/05/20 à11:31

Re: Reprise du 11 mai

Bonjour
Bon 1er mai

""Il n’y a pas de conditions c’est « le seul avantage » d’une assmat à la retraite.
L'assmat peut travailler même avec 4 enfants tout en ayant sa retraite.""

Chantou1 : vous êtes sûre de vous ? Car c'est ce que j'ai trouvé.
Pourriez-vous me donner le texte qui confirme svp

avatar

chantou1 ***** 
le 01/05/20 à11:49

Re: Reprise du 11 mai

Isalivre. Oui je suis sûre ... des retraitées que je connais qui ont pris leur retraite l’année dernière et en 2018 continuent leur métier avec 3 ou 4 enfants.

D’ailleurs elles avaient bien appelé avant de prendre la retraite la CNVATS, sinon elle l’auraient pris plus tard.

depuis elle paie des impôts sur leur retraite.

avatar

babou6 * 
le 01/05/20 à11:51

Re: Reprise du 11 mai

Merci pour tous vos conseils quand à la reprise d un travail qd on est en retraite je me suis bien sûr renseignée au mois de novembre qd j ai fait le remplacement et c est un droit que nous avons
Prenez soin de vous

avatar

chantou1 ***** 
le 01/05/20 à12:30

Re: Reprise du 11 mai

Isalivre ce que vous avez mis aux niveau conditions ne concernent pas les assmats et d’autres métiers comme les artistes, etc.

Par contre les autres métiers, vous avez entièrement raison.

avatar

babou6 * 
le 04/05/20 à11:56

Re: Reprise du 11 mai

Merci pour vos conseils

avatar

chantal011 **** 
le 05/05/20 à07:31

Re: Reprise du 11 mai

bonjour

la réponse seule toi peu l'avoir malheureusement,
si tu refuses attention tu es en CDD donc tu devras payé aux parents la somme que tu aurais du percevoir jusqu'a la fin du contrat (car un cdd je peu être rompu) avant sa date de fin et si vous avez noté jusqu'a la reprise de ta fille et bien c'est jusqu'a sa reprise.

isalivre en retraite l'ass mat peu continuer son activité a temps complet (ça n'a pas toujours été le cas) mais ça l'est . une amie a pris sa retraite il y a un an ils lui ont bien dit qu'elle peu continuer si elle veut (c'est pas le cas) avec ses 4 agréments

courage
bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 05/05/20 à09:21

Re: Reprise du 11 mai

Je comprends que ce serait rassurant pour les PE que vous repreniez car vous connaissez les enfants.
Rassurant pour votre fille que vous remplacez car elle a davantage l'assurance de retrouver ses contrats dès que sa santé le lui permettra.

Mais je pense que c'est très dangereux aussi bien pour vous que votre mari. Non, je ne reprendrais pas à votre place. ce n'est pas à vous de prendre ces risques pour vous et votre Mari. Si vous attrapez ce virus vous avez clairement plus de risque ainsi que votre Mari de lourde séquelles voir ne pas vous en sortir. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je ne voudrais pas endosser cette responsabilité.
D'autre part je me demande dans quelles mesures les Parents-Employeurs pourraient être tenus responsables pour mise en danger sachant votre âge et celui de votre Mari?

Idéalement, votre fille reprends son poste si sa santé la lui permet et vous restez confinés tant qu'on n'a pas au moins un traitement efficace en cas de souci.
Ce n'est que mon point de vue.
Ceci dit si vous lisez le dernier référentiel de comment accueillir les enfants à partir du 11 mai ça vous donnera une idée de la difficulté que ça représente.

Bon courage et surtout protégez vous.

avatar

chacha8 *** 
le 05/05/20 à15:36

Re: Reprise du 11 mai

Je vous rappelle sue le masque vous protège pas il protège que les enfants pas vous.
Il y a que le ffp2 qui vous protège.
» Voir plus de sujets sur : Reprise du 11 mai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP