Menu

avatar

nanou30 ** 
le 27/02/20 à12:28

Reportage crèche

Bonjour à toutes. Pourriez-vous m’indiquer le lien ( si il existe) du reportage sur les crèches qui vous à hérisser les poils.
Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à12:44

Re: Reportage crèche

bonjour il suffit de faire une recherche avec la loupe en haut à droite

avatar

mimichoco ***** 
le 27/02/20 à13:09

Re: Reportage crèche

Le reportage était "Pièces à conviction, qui va garder mon enfant" sur france 3, il est dispo sur le replay jusqu'au 7 mars

avatar

liline17 ***** 
le 27/02/20 à13:32

Re: Reportage crèche

impossible pour moi de le trouver

avatar

liline17 ***** 
le 27/02/20 à14:59

Re: Reportage crèche

je l'ai trouvé sur le site de france télévision.
Cela reflète bien ce que je vivais il y a 30 ans en crèche, c'est pour ça que je n'ai pas poursuivi, je peux dire que les enfants comme le personnel était maltraité par le dysfonctionnement.
La règle de 8 enfants qui marchent par adulte, est une vrai farce, qui peut croire qu'ont peut faire de la qualité avec 8 enfants? et que se passe t il lors des pauses du personnel? on ne peut pas mettre sur pause les enfants!
sans compter qu'en général, les enfants sont présents une dizaine d'h par jour, et les auxiliaires 7h, donc, on arrive très vite aux 10 enfants par auxiliaires, quand aucune n'est malade bien sur.
Heureusement, certaines crèches ont revu à la baisse ces chiffres, notre RAM est au coeur de la maison de l'enfance, avec crèche et halte garderie, nous les croisons de temps en temps, et j'ai le sentiment que ça se passe bien, pas de stress visible, et peu de pleurs, je ne vois jamais un grand nombre d'enfant par adulte.
Je ne pense pas qu'il faille diaboliser les crèches, mais elles ont trop été présentées comme des paradis, il faut rétablir la vérité.

avatar

nanou30 ** 
le 28/02/20 à11:21

Re: Reportage crèche

Merci pour le lien. Je l’ai trouvé sur le replay de France 3
» Voir plus de sujets sur : Reportage crèche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP