Menu

avatar

murielle15 *** 
le 20/03/17 à14:12

Réponse inspection du travail suite à un retrait d'enfant pendant arrêt de travail

Nous dépendons du code de l'action sociale et des familles accessoirement aussi le code du travail et notre convention collective.

La seule profession qui permet un licenciement pendant un accident du travail est bien c'est la nôtre ...

voilà vous pouvez consulter sur legifrance.gouv.fr

Comme rien n'est précisé à ce sujet et bien on a rien !!!

Tout de même les congés restent acquis pendant cette période d'AT contrairement à la maladie (supérieur à 4 semaines)

dégoûtée, tout simplement

avatar

loupinou44 *** 
le 21/03/17 à09:20

Re: Réponse inspection du travail suite à un retrait d'enfant pendant arrêt de travail

Bonjour

comme je te comprend !

Peu de considération pour notre métier !!!

Il y a encore un grand pas a faire pour nous les assmat.
Dés que ns ne sommes plus "opérationnelle" ...hop sur la touche :((
Que d'humanisme!

Bon courage et bon rétablissement à toi.

Bonne journée a toutes

avatar

camomille7638 *** 
le 21/03/17 à13:37

Re: Réponse inspection du travail suite à un retrait d'enfant pendant arrêt de travail

On nous prend vraiment pour des machines, mais non, nous ne sommes que des être humains et comme tout être humain, nous tombons malades, les parents eux, non ???

avatar

violine64 *** 
le 29/03/17 à12:21

Re: Réponse inspection du travail suite à un retrait d'enfant pendant arrêt de travail

Sidérant !

avatar

myrtille74 ** 
le 27/10/17 à15:10

Re: Réponse inspection du travail suite à un retrait d'enfant pendant arrêt de travail

Bonjour,

C'est clair et bien je suis tombée de mon tabouret je précise que c'est un tabouret professionnel pour travailler en crèche que j'ai acheter assez cher.
Donc chute de mon tabouret voulant aider un enfant, je me suis fait très mal au coccyx, j'ai pensé c'est un accident de travail mais inutile de prendre un arrêt maladie ni d'en parler aux parents qui penseraient que je suis inefficace oui notre métiern'est pas valorisant, nous travaillons parfois jusqu'à 50 heures par semaine... et en arrêt de maladie les parents ont vite fait de nous remplacer.
une collègue vient de se faire licencier pendant son arrêt c'est sidérant oui.
Je suis assmat depuis 20 ans et jamais pris un arrêt maladie.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP