Menu

avatar

b11 *** 
le 18/11/21 à17:10

Réponse de la CPAM suite à mon précédent post

Bonjour,
je viens d'avoir la réponse de la CPAM concernant le paragraphe qui était écrit sur mon arrêt certificat d'isolement délivré par la CPAM au sujet de l'indemnisation. Voir mon précédent post. Si cela peut servir à d'autres. Bonne journée.
Voici la réponse:
Bonjour,
En réponse à votre demande du 16.11.2021, votre arrêt sera indemnisé comme un arrêt maladie classique,
mais sans application du délai de carence de 3 jours.
Tous les salariés ont droit à un complément de salaire versé par l'employeur sans condition d'ancienneté ni
délai de carence, depuis le 10.01.2021 et jusqu'au 31.12.2021.
Suivez l'enregistrement de votre arrêt rubrique "Mes démarches >Suivre mes arrêts de travail", puis le
paiement de vos indemnités journalières rubrique "Mes paiements".
Si vos résultats de test ne sont pas encore connus à la fin de l'arrêt, vous pourrez le prolonger dans la
limite de 7 jours supplémentaires selon les mêmes modalités.
Par ailleurs, je vous à contacter votre employeur afin d'obtenir plus d'informations.
Avec toute notre attention,

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/21 à18:39

Re: Réponse de la CPAM suite à mon précédent post

Donc si je comprends bien la CPAM t'indemnise à hauteur de 50% sans carence et c'est l'employeur qui te verse le complément

avatar

b11 *** 
le 18/11/21 à19:00

Re: Réponse de la CPAM suite à mon précédent post

Assamtzam oui c'est cela. Donc les parents ont dû le voir sur l'arrêt.
Et apparemment c'est comme cela depuis janvier 2021.

avatar

griselda ***** 
le 19/11/21 à07:49

Re: Réponse de la CPAM suite à mon précédent post

N'est ce pas, pour les AMs l'IRCEM qui verse les 50% dès le 1er jour en cas de COVID?

Je poserais la question à l'IRCEM pour verifier car il me semble compliqué de demander à nos PE de ns régler ce complément: ils ne sont pas des entreprises. Si ns n'avons pas le droit de travailler ils doivent ns remplacer...

avatar

caninou **** 
le 19/11/21 à07:50

Re: Réponse de la CPAM suite à mon précédent post

Bonjour,
visiblement pas depuis janvier 2021, puisque j'ai été en arrêt cas contact covid en mars 2021 et c'est l'IRCEM qui m'a indemnisé le complément de mon indemnité, alors renseignez vous bien avant de facturer aux PE. Car en mars le texte dont vous parlez sur le complément versé par l'employeur apparaissait aussi sur mon arrêt et à l'époque je m'étais renseigné et il en était ressorti que c'était l'IRCEM qui complétait l'indemnité, ce qui a d'ailleurs été fait puisque j'ai bien reçu mon versement.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP