Menu

avatar

jodys * 
le 27/12/18 à14:29

Réponse augmentation

Les familles employeurs ont reçu un message de l obligation d augmentation sur leur boîte mail.
Si l augmentation n'a pas été appliqué, alors que cela est la loi de Mr Macron et non l'augmentation de l'assistante maternelle, il faut regarder votre brut qui lui aura baissé par apport à votre bulletin de salaire d'août . Donc diminution de votre pouvoir d'achat pour vous, ce qui veut dire par apport aux indemnisations chômages, indemnisation sécu, retraite (DIMINUTION)
Se mettre sur le site de pajemploi sur votre compte, cliquer sur accueil en haut, vous allez sur Simulations vous cliquez sur Simulation et vous cliquez sur Evaluer le montant des cotisations, vous cliquez sur Estimez le nouveau salaire net, vous rentrez votre salaire net du mois avant l'augmentation ex: 688 euros net s'affiche en bleu 696.12 euros du mois cela vous indiquera le nouveau montant.
Éditer la feuille et la transmettre à vos Employeurs.
Mettre un commentaire si vous avez réussi

avatar

metal1988 ***** 
le 27/12/18 à14:53

Re: Réponse augmentation

Bonjour

bravo pour cette info, mille et une fois déjà évoquée.....en janvier 2018, et en octobre 2018 et qui le sera sûrement encore une fois mille et mille fois postée en janvier 2019.

Il ne s'agit PAS D'AUGMENTATION, STOP, votre salaire n'à pas AUGMENTE !

Un salaire c'est le BRUT, et l'on perçoit le net, diminué des cotisations sociales;


Ces cotisations sociales ont diminué voire ont été supprimée (chômage) ce qui implique que pour le MEME BRUT, (le salaire donc), le net à été réévalué.

Il en sera ensuite de même si les cotisations sociales évoluent en janvier.... Là, LE MEME BRUT, ne donnera pas le même net qu'en 2018.... Il y à aura une réévaluation à la baisse, vous n'oublierez pas non plus d'en faire part à vos employeurs....

avatar

souris87 ***** 
le 27/12/18 à18:10

Re: Réponse augmentation

@metal: fais toi une copie de ton message, t aura plus qu à le recoller tout le mois de janvier ! :D

Blague à part, je ne comprends pas pourquoi un changement du montant des cotisations fait autant de foin, ce n est pas un fait nouveau c'est comme depuis toujours.

C'est pas rien que pour les assistante maternelle, c'est le lot de tous les salariés.

avatar

metal1988 ***** 
le 27/12/18 à18:17

Re: Réponse augmentation

Celà fait du foin, car c'est quasi la première fois qu'il y a une baisse des cotisations sociales.

Quand il y a les hausses, le salaire net qui était ou est déclaré restant le même, les am qui le faisaient, le font ou vont le faire, ne perdaient pas un centime. Leur brut était changé automatiquement du coup, car pajemploi fait tout à l'envers;

Mais dans ce sens, il n'y avait pas contestation...

avatar

souris87 ***** 
le 27/12/18 à18:40

Re: Réponse augmentation

Oui c'est pas faux c'est vrai que certaines conseillent de noter le net sur le contrat pour justement éviter d'avoir à "subir" les baisses des cotisations, ce qui n'a aucune valeur légal en vrai.

Pajemploi devrait parler en brut, ça obligerait à utiliser le brut plus régulièrement.

avatar

marielle04 ** 
le 28/12/18 à22:17

Re: Réponse augmentation

Merci à toutes d avoir répondu à ma question mais quand on a face à soit un pe pas très correct même si ça fait plus de 2 ans qu on travaille pour eux et bien on se fait avoir pour mon cas de 2 centimes par heure !!!! Je suis estomaquée !
La maman en congé de maternite elle a réduit de moitié mon contrat, j ai donc augmenté mon tarif à 3,80 le temps que je reprenne un temps plein avec le petit de 2 ans puis son petit frère en février, donc moi pas au courant de la baisse des charges salariales je me mets d accord pour reprendre mon tarif de 3,50 (mon tarif de base).donc elle me dit qu elle ne tiendra pas compte des 2 centimes car c était une ré négociation !
C est fini plus de services rendus et je facture les minutes de retard ! Je me demande si je le fais au quart d heure prêt ou à la demie heure ! C est triste d en arriver là !

avatar

metal1988 ***** 
le 28/12/18 à22:55

Re: Réponse augmentation

Sauf que dans votre cas votre employeur n'a pas le choix d'appliquer la loi.
Votre doit être réévalué.

Sinon votre brut ne correspond plus à celui de votre contrat, et s'il est inferieusdr contactez pajemploi pour signaler ce manquement aux obligations de cet employeur.

avatar

marielle04 ** 
le 28/12/18 à23:12

Re: Réponse augmentation

Voici la réponse de la maman:


Je viens d'avoir la paje qui me dit que je dois effectivement vous augmenter de 4 centimes depuis octobre. Mais pas depuis janvier car vous étiez à 3,80 en janvier et nous avions renégociés à 3,50 en février. Donc l'augmentation n'est pas applicable.
Vous êtes donc à 3,54€ depuis octobre 2018. Vous aurez la régularisation ce mois ci

avatar

marielle04 ** 
le 29/12/18 à08:48

Re: Réponse augmentation

Ré bonjour métal et merci pour tes conseils !
Je suis allée voir sur mes bulletins de salaire et le brut ne correspond pas au net. Il y a une différence de 12 euros ! Je me suis servi du simulateur !
Je vais appeler directement pajemploi qu ils contactent la maman puisque elle ne veut pas comprendre !
» Voir plus de sujets sur : Réponse augmentation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP