Menu

avatar

mery2013 **** 
le 04/07/19 à15:16

Repas légumes verts

Bonjour

Je garde une petite de 10 mois sa mere fait souvent puree haricots verts pomme de terre et en veut jamais meme en essayant de proposer le repas avec des methodes ludiques elle le mange que si je mets un peu de compote de pomme avec les haricots verts ou les petits pois au Ram lors d'un repas on m'a reproche de faire cette methode qu' il faut surtout pas faire cela je prends note de leur recommandation avec les autres plats carotte pomme de terre gourgette elle mange son repas sans probleme

Qu'en pensez vous

Merci

Cdt

avatar

metal1988 ***** 
le 04/07/19 à15:22

Re: Repas légumes verts

Bonjour

C'est simple, si elle ne veut pas manger les haricots-purée, eh bien tant pis...

Elle mangera mieux le soir....

avatar

marjolaine1 **** 
le 04/07/19 à16:11

Re: Repas légumes verts

Une collègue aussi mélange souvent le repas, au dessert

Car souvent il n’y a pas de sauce et c’est super sec ...
Du coup comme ca ca passe mieux...

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/07/19 à16:52

Re: Repas légumes verts

Bonjour,

Peut être qu'elle n'aime pas les haricots verts pour le moment tout simplement.

Si la maman continue malgré que vous l'en ayez informé ben tant pis. Vous n'allez pas la face à tout de même...

avatar

babewa **** 
le 04/07/19 à17:20

Re: Repas légumes verts

Bonjour,
Je suis de l'avis de vos collègues, elle n'aime pas les haricots...pourquoi lui présenter avec de la compote? Elle découvre des saveurs, et les haricots n'ont jamais eu le goût de la pomme...
Si vous n'aimiez pas ça les melangeriez avec de la compote pour que ça "passe"...non, je présume que vous n'en mangeriez pas...
Chez moi ils doivent goûter à tout mais si ils n'aiment pas ils ne mangent pas...et des fois au bout de plusieurs fois ils trouvent que c'est pas si mauvais que ça et se mettent à manger l'ingrédient qui les rebuttaient....
Barbara

avatar

souris87 ***** 
le 04/07/19 à17:38

Re: Repas légumes verts

Je n ai pas fait gaffe à l'âge de l'enfant mais en fonction peut être proposer à la maman un peu de crème fraîche ça adouci le gout.
Sans pour autant donner un gout supplémentaire ce qui est le cas avec la compote de pomme.

Après si l'enfant n aime ben ma foi il a encore le droit.

Je n'aime pas les brocolis, je n'en mange pas. L'idée de les mélanger avec de la compotes de pomme .... beurk c'est encore pire.

L enfant ne se laissera pas mourir de fin, il se ratrappera le soir.

avatar

ariv42 **** 
le 04/07/19 à18:42

Re: Repas légumes verts

Moi j'en ai une qui n'aimait pas les pommes de terre dans ses purées.
Et une autre (plus grande) qui ne mangeait que du riz.
Si elle mange en mélangeant avec autre chose moi je trouve que c'est bien.
Ma fille ne voulais manger que des carottes quand elle était petite et maintenant elle mange de tout.
On fait comme on peut.
Chaque enfant est différent.
Bon courage et n'écoutez pas trop les autres.

avatar

mery2013 **** 
le 04/07/19 à23:56

Re: Repas légumes verts

Bonsoir

Merci pour vos retours je faisais ainsi pour kel mange des legumes sachant que sa maman me donne souvent compote de pomme et kel est vite constipe si on lui donne pas de legumes verts la maman est au courant le pb c kel mange 2 a 3 fois la meme puree elle prepare en gros et le congele donc la petite va avoir la meme puree plusieurs jours

Je sais que melanger avec compote c pas top et bien elle mangera que dessert pdt 2 voir 3 jours g dit maman de variees repas mettre des morceaux tjs des purees elle m'ecoute pas sachant kel aura 11 mois bientot


Cdt

avatar

marcoli71 *** 
le 05/07/19 à10:00

Re: Repas légumes verts

Bonjour,

Purée compote yaourt, purée compote yaourt, oh blédine ! purée compte yaourt purée yaourt compote purée...

Elle a 14 mois cette petite...elle en a peut être marre de manger "mou". Les haricots verts avec les doigts c'est peut être plus drôle...

Certains parents ont peur de passer en alimentation solide pour leur enfant (surtout le n°1) ou n'y ont tout simplement pas pensé. Peut-être suggérer à la maman que c'est possible... surtout si elle cuisine déjà pour sa fille, elle sera sûrement ravie de lui faire de nouveaux petits plats.
La petite mange déjà du pain ?

avatar

marcoli71 *** 
le 05/07/19 à10:02

Re: Repas légumes verts

*10 mois pardon....

Certains enfants enfants sont en DME depuis leurs 6 mois, c'est possible de manger du solide (légumes très cuits, pâtes, fruits bien mûrs) avec les doigts très tôt si l'enfant est demandeur...

avatar

assmatzam ***** 
le 08/07/19 à13:45

Re: Repas légumes verts

Bjr,

Perso je ne comprends même pas que l'on puisse faire manger à un enfant la même chose durant 3 ou 4 jours d'affiler

Surtout quand on voit que les assiettes reviennent pleine tous les soirs

Ça tombe sous le sens que son enfant n'aime pas soit la pomme de terre soit les haricots verts
Elle est pas capable de faire cuire une courgette ou une carotte cette maman ?
Non mais franchement

En plus vous lui avez dit mais elle s'obstine à lui refaire le même plat

Une discussion plus formelle doit être faite avec ce PE
Car à mon humble avis
On ne laisse pas un enfant de 10 mois le ventre vide toute une journée sous prétexte que la maman ne veut pas faire cuire un autre légume

Est ce que la maman mangerait des haricots tous les jours alors qu'elle aime pas ca ??,

avatar

griselda ***** 
le 09/07/19 à07:57

Re: Repas légumes verts

On essaie tel quel et si ça passe pas on peut goûter une lichette pour voir si nous aussi on trouve ça goutue ou pas. On peut proposer à la maman qu'elle y ajoute pour l'instant un petit peu de carotte qui quand elle est cuite donne un petit goût sucré. On peut aussi demander aux PE si avec eux cette petite mange bien ce plat? Peut être que les PE pensent qu'avec vous elle sera obligé de la manger, et s'y habituera? Quoi qu'il arrive, si avec la compote ça passe, surtout à 10 mois (elle ne fait pas ça pour vous embêter!), oui je mélangerais aussi et j'essaie avec le temps de mettre moins de compote. Ceci dit c'est justement pour ce genre de problème que je n'accepte plus les repas des PE. Ceux qui veulent travailler avec moi savent que je m’occupe des repas. Entre autre je ne veux plus devoir assumer le choix des PE que je ne valide pas ( ne pas entendre les goûts des enfants, le même plat pendant plusieurs jours de rang... à 16 mois, une demi portion, date de péremption dépassée, un paquet de gâteau qui doit être fini avant d'en avoir des frais...)
Faire au mieux pour l'enft c'est ce qui compte, à mon avis. Un peu de compote mélangée au plat elle mange? TB, elle a mangé!

avatar

mery2013 **** 
le 09/07/19 à12:21

Re: Repas légumes verts

Bonjour merci pour Vos retours Elle sait kel aime pas les haricots verts je lui ai dit de lui donner des morceaux maintenant hier avait pas de repas a pas fait course travaille tard dit elle g du lait et bledine kel m'a laisse heureusememt sinon Elle aurait rien mange a 12h de toute facon je lui aurait prepare un repas sil y avait pas de lait... Elle trouve tjs des excuses pour tout ce qu'elle fait son retard le repas que son Mari fait rien....

avatar

assmatzam ***** 
le 10/07/19 à10:07

Re: Repas légumes verts

Alors ça je trouve cela inacceptable
Elle est censé fournir le repas et ne vous amène que du lait et de la blédine

Pour moi ce serait hors de question

Si j'ai pas le repas de l'enfant j'avertirais le PE que exceptionnellement aujourd'hui je préparerais moi même le repas de l'enfant et que je le facturerais à la maman et que si cela se reproduit nous changerons les termes du contrat en ce qui concerne les repas de l'enfant mais que je n'accepte pas de travailler comme cela

Comment peut elle laisser la petite sans rien mangé sous prétexte qu'elle a pas eut le temps de faire les courses

Elle a va bien prendre sa pose déjeuner elle
Et là elle va avoir le temps de mangé alors que sa petite non

Son mari fait rien
C’est pas votre problème

Mais c'est quoi ces PE ??
» Voir plus de sujets sur : Repas légumes verts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP